Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  fréquence ram, incompatibilité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fréquence ram, incompatibilité ?

n°8001873
mysticalca​t
Posté le 07-08-2011 à 19:21:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je cherche désespérément un avis éclairé à propos de ma config , car depuis maintenant plusieurs semaines mon PC tourne avec seulement 2 Go utilisés, avec 4 go installés en dual channel, mais bien détectés par PC Wizard. (Je précise que l'OS installé est Windows 7 64).
 
Ma carte graphique , une Radeon 5770 pourtant bien installée, n'est par contre pas reconnue, il doit y avoir un paramétrage a effectuer dans le Bios, mais j'avoue que je ne sais pas comment faire , même en ayant suivi quelques tutos, le paramétrage n'est pas bon, et je doute que ma carte soit HS.
 
La carte mère est une Asus M5A78L-M LX , le CPU un Athlon II x2 215.
 
La RAM installée est un Kit DDR3 Corsair 2x 2go, PC3-12800, CAS9, XMP.  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 37549.html
 
*Ce qui m'inquiète c'est qu'on peut lire, sur la fiche technique de ce lien :
"La nouvelle solution grand public de Corsair pour les nouveaux processeurs Core i5 et Core i7 dual channel DDR3 de Intel."  
--> Elle serait donc incompatible avec mon p'tit Athlon II?
 
 
*On peut lire également sur la fiche technique technique de la carte mère, ici :  
http://fr.asus.com/Motherboards/AM [...] ifications  
 
Dans la rubrique Mémoire : "DDR3 1866(O.C.)/1600(O.C.)/1333(O.C.)/1066 Hz ECC, Non-ECC, Un-buffered "
--> Dois-je alors obligatoirement effectuer un OC?
 
Toujours dans la même rubrique : "Les processeurs AMD AM3 séries 100 et 200 supportent une mémoire DDR3 jusqu'à 1066MHz."
--> Le problème viendrait de là, ou la fréquence s'ajuste -t-elle?
 
 
Merci pour toutes vos réponses, car j'aimerai trouver enfin une piste, qui m'éviterait un dépannage couteux (50 euros mini rien que pour le diagnostic près de chez moi)
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 19:21:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  fréquence ram, incompatibilité ?

 

Sujets relatifs
recherche logiciel pour fréquence CPU en Jeuquestion crossfire fréquence oc et non oc
reglage frequence ram dans le biospb d'incompatibilité de type sous Vba
Probleme fréquence carte graphiqueFsb changé mais la frequence reste la meme
incompatibilité GA-965P-DS4 rev 1.0 / E8400 => Overcloking ?choix RAM haute frequence
Frequence 2500k jamais identique !i5 2,66GHz ou i7 2GHz ???
Plus de sujets relatifs à : fréquence ram, incompatibilité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR