Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai investi dans une nouvelle config il y a quelques mois et j'ai constaté des fréquences anormal avec CPU-Z.
Ma config : Pentium 4 3.2 Ghz FSB 800 / Asus P4C800 Deluxe / 2x 512 Mo Corsair CMX Cas 2 en dual DDR / Windows 2000 SP4
Code :
- Name Intel Pentium 4
- Code name Northwood
- Specification Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz
- Clock Speed 3198.5 MHz
- Clock multiplier x16.0
- Front Side Bus Frequency 199.9 MHz
- Bus Speed 799.6 MHz
|
J'ai regardé dans le bios, j'ai réussi a faire remonté les perfs de la DDR (2.5,3,3,6), mais en CAS 2 c'est plantage au lancement de W2K.
Il est impossible de changer le diviseur x16, je ne peut que toucher à l'internal Frequency, qui est déjà a 200, si je passe a 201 le FSB passe à 202. J'ai alors pensé que c'était l'alimentation du CPU qui était trop juste (1.60 V en auto), j'ai testé à 1.625 V cela ne change rien, j'ai pas insisté plus.
Hier pendant mes tests j'ai carrément planté le bios pendant 5 min, plus d'accès avec Suppr, heureusement c'est reparti sans avoir fait de clear CMOS, peut être que c'était le mode crash bios qui c'est activé
Voilà, si vous pouvez m'éclairer pour régler ce problème de fréquence, ce qui est surement une cause du plantage en CAS 2.
crc