Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes et bugs vidéo sur PC récent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezes et bugs vidéo sur PC récent

n°8404321
Strider_fr
Posté le 03-08-2012 à 21:25:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Un de mes potes a un problème avec son PC acheté le week-end dernier chez un assembleur.
 
Son PC est basé sur un i3 2100, une mobo Asus P8H61, une carte graphique GTX 550 Ti, une alim Corsair CX430.
En fait c'est exactement celui-ci : http://www.e-network.fr/ordinateur [...] 1/p-20619/
 
Je précise qu'il a XP SP3 sur le PC, ce n'est peut-être pas une bonne idée mais il n'aime pas Win 7  :D  
Du coup le PC tourne en "mode dégradé" puisque par exemple le contrôleur SATA a été configuré pour être compatible IDE (XP de base ne s'installe pas sur du SATA sans drivers)
Le problème va peut-être disparaître en installant Win 7 mais vu le prix de la version OEM autant en être sûr...
 
Lors de l'utilisation du PC, il y a parfois des bugs vidéo en plein jeu, ou sur le bureau de Windows, comme ça par exemple :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_2548764001.jpg
 
Il y a aussi des "freezes" du PC, il semble bloqué pendant quelques secondes.
En mettant à jour XP avec le SP3 j'ai noté que le PC est très lent, il a mis 20 minutes pour l'installation.
 
Comment faire pour savoir ce qui pose problème et par où commencer ? Un logiciel en particulier ?
Eventuellement j'ai une Ubuntu 64 bits sur un clé USB pour faire d'autres tests.
Si vous avez des pistes... je suis preneur, merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 21:25:05  profilanswer
 

n°8406188
Strider_fr
Posté le 05-08-2012 à 22:10:22  profilanswer
 

J'ai enfin trouvé le problème : ça vient de la carte graphique, mais seulement quand elle est exploitée un minimum (2D ou 3D), car par exemple sur l'écran de l'UEFI il n'y a pas de soucis.
Testé sur son PC avec XP 32 bits et Win7 64 bits, ainsi que sur mon PC sous Ubuntu 64 bits : gros pâtés de couleurs (du genre carrés de 32x32) et parfois blocage temporaire ou total du PC.
 
Donc je pense qu'on peut mettre hors de cause le reste de son matos.
Et ça va sûrement se finir avec un retour de la carte chez Gigabyte...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes et bugs vidéo sur PC récent

 

Sujets relatifs
PC s'arrete après 2 s + elec statique (RESOLU)Pc qui ne se lance absolument pas.
[Avis de marque ] Pc Portable MSIPC Juste Monté, Démarre 5 sec puis redémarre en boucle... HELP!!!!
Config Trucage Vidéo / Graphismeentré video carte graphique
Config montage vidéo 600€PC extrêmement lent : Disque dur ??!
Aide montage Pc dédié au son. 
Plus de sujets relatifs à : Freezes et bugs vidéo sur PC récent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR