Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze windows 7 & multithreading

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freeze windows 7 & multithreading

n°9254522
mike525914
Posté le 29-08-2014 à 14:30:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord, j’espère être dans le bon sous-forum.
mon système: Win7 x64 / AMD phenom X6 / alim 620W / aucun OC, réglages BIOS tout auto (pas de bidouille  ;) )
voila mon souci: depuis quelques semaines, si je lance une application qui bosse en multithreading (genre encodage avec handbrake, ou simplement un run OCCT), mon PC freeze au bout de quelques minutes. Par contre plusieurs applications qui utilisent chacune un core (donc utilisation totale cpu > 80%) ne semble pas poser de problème. Même AMD overdrive en mode test de stabilité (toujours sans aucun OC) génère un plantage type bluescreen. Pourtant les températures sont OK (< 60° )
je vois plusieurs hypothèses mais je ne vois pas trop comment les vérifier:
 
- materiel
   

  • pb CPU --> si c'était le cas, le plantage serait bien plus généralisé, non ?

   

  • pb alimentation --> les tensions relevées par OCCT avant crash sont correctes


- logiciel
   

  • pb windows --> difficile à croire, j'ai réinstallé Win7 et toujours les mêmes symptômes (à moins qu'une mise à jour windows récente soit la cause mais alors là pour la retrouver...)


si ça vous cause, au secours !
 :jap:
 
Edit: je viens de relancer un run OCCT et cette fois-ci pas de plantage mais il s'est arrêter a cause d'une erreur sur le cœur #1, ça pue cette histoire...


Message édité par mike525914 le 29-08-2014 à 14:55:09
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 14:30:58  profilanswer
 

n°9254903
mike525914
Posté le 29-08-2014 à 21:13:31  profilanswer
 

En désactivant des cores dans le bios, OCCT passe sans souci, donc a priori c'est plutôt une histoire d'alimentation (plantage uniquement avec les 6 cores a pleine charge). principaux suspects: l'alim ou la carte mère...


Message édité par mike525914 le 29-08-2014 à 21:15:33
n°9258003
mike525914
Posté le 02-09-2014 à 12:19:41  profilanswer
 

bon ben fin de l'histoire, en fait c’était le refroidissement du proco qui montrait des signes de fatigue: la pâte thermique commençait à bien sécher... pourtant j'étais toujours avec des températures raisonnables en charge mais visiblement les timings étaient limites d’où les freeze..
changement de pâte thermique et maintenant j'ai gagné 12° en charge, beaucoup plus de marge pour les timings et le tout est stable  :bounce: .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze windows 7 & multithreading

 

Sujets relatifs
Quelle windows choisir.Prb MAJ Windows après réinstallation
Probleme "pilote manquant pour l'installation de windows 7"Windows 7 - Démarrage bloque sur écran de chargement
Mon PC freezePC s'eteint au chargement de windows
Magician est-il utile/nécessaire au démarrage de Windows ?SSD : capacité d'écriture réduite après MAJ windows
HDD reconnu BIOS et Gestion. de Périph. mias pas windowsQuestion: reinstallation de windows et conserver ses donnees
Plus de sujets relatifs à : freeze windows 7 & multithreading


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR