solution de roumain des fois ça marche rebranche le graveur, quand tu a le message tu ouvre et tu ferme le lecteur et ça repart
sinon un pilote sur une autre clé et tu va le chercher quand il le demande lecteur branché aussi ça contourne aussi le pb
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 14:12:21
mephi29
Posté le 19-04-2017 à 14:13:35
Oui mais c est la le soucis ? quel pilote ? pilote du lecteur dvd ? j ai deja chercher sans trouver. Le graveur est un asus.
Alors comment ce fait-il qu'il demande un driver de graveur ?
As tu un graveur ?
Quelle support utilise tu pour ton install ? Cle USB ou graveur USB ?
windows 7 demande toujours un driver cd/dvd même lors d'une install usb c'est pour ça que c'est chiant quand il à décider qu'il le veut
sinon c'est casse couille mais en dernier ressort faut graver l'iso et faire l'instal a partir d'un graveur externe en usb2.
mephi29
Posté le 19-04-2017 à 14:55:22
Bon alors.....J'ai appelé un sav ( materiel.net ) pour pas le nommer.
D apres lui ce message est un faux en fait,nommé comme cela mais rien a voir avec le lecteur.
Le soucis viendrait que windows 7 ne passe pas avec un I7 7700k .
Il m a indiqué 3 options
1 : verifier dans le bios si l option windows 7 y est.
2 : telecharger un utilitaire ASUS " install window 7 skylake asus tool " et reecrire l usb
3: installer windows 10
drynek
Posté le 19-04-2017 à 15:35:01
ah bon ben tient on peut pas mettre l'os qu'on veut maintenant c'est nouveau ça ??
et après on s'étonne que les gens pirate à voir avec le logiciel asus alors c'est la derniere solution sinon passage à 10 contraint est forcé c'est vraiment des cons
mephi29
Posté le 19-04-2017 à 15:58:48
Ah oui c est mort pour le 7 ou antierieur . Ils l avaient annoncé , plus de maj , plus de support et du coup sur la derniere generation de matos c est foutu.
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 15:58:48
mephi29
Posté le 19-04-2017 à 16:05:40
Me reste a trouver leur fameux logiciel asus , pas reussi a mettre la main dessus.
mephi29
Posté le 20-04-2017 à 17:57:06
Bon toujours au meme point , pire la l ecran s allume meme plus.
Testé l utilitaire pour faire un bootable seven avec l option bios activé pour seven , menu deroulant logo windows et reboot .....blue screen.
Gravé sur dvd rien ne marche........
Bien sur j ai mis en boot priorité selon usb ou dvd
Mais la de toute façon j'ai meme plus acces a l'écran , soit avec catre graphique ou celui de la CM.....
mephi29
Posté le 20-04-2017 à 18:20:42
Testé les barettes memoire , l une puis l autre , les deux fonctionnent mais plus en meme temps !
Testé les barettes memoire , l une puis l autre , les deux fonctionnent mais plus en meme temps !
Ah brancher sur A ou B ? si t'inverse c'est pareil? et en mixant une sur A et une sur B ? pin tordus c'est possibe
mephi29
Posté le 20-04-2017 à 19:46:20
Alors , j ai respecté le manuel
par rapport au processeur slot 2 obligatoire.
Au debut slot 2 et 4 pas de soucis
Puis tout a l heure plus d allumage.
Test slot 2 seul , allumage ( valable pour les deux barettes )
Test slot 2 et 3 pas d allumage.
Ce soir je tente d installer windows 10 et ça me soule de pas pouvoir installe seven. ( avec une seule barette )
Reste a savoir d ou viens le soucis , comme y a pas deux composants qui viens du meme site marchand je vais m amuser.
mephi29
Posté le 20-04-2017 à 20:45:06
Resultat pour ce soir
1 barette slot 2
Installation reussi de window 10
Je refait le tout demain pour window 7
Resteras a regler le soucis des barettes , si reelement une hs , renvois sav
mephi29
Posté le 20-04-2017 à 21:16:37
A moins d'un réglage Bios ou autres que j'ignore , une des barettes est HS.
Une barette slot deux , fonctionne
Les deux ensemble , pas d allumage d ecran
La 2 em , slot 2 , pas d allumage ecran.