Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze total, meme en mode sans echec.solutions? ventilo,cpu,ram ou..?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freeze total, meme en mode sans echec.solutions? ventilo,cpu,ram ou..?

n°8285013
dellornotd​ell
Posté le 21-04-2012 à 22:34:37  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
bon, je poste un petit message car apres 1 an et demi de parfait service, mon studio 1558 a commence a presenter des problemes:
 
- freeze definitif de l'ecran, meme en mode sans echec.
-parfois meme durant le boot
 
avant hier, je remarque qu'avant les crashs, tres souvent, le ventilateur s'emballe (et meme des le lancement).
du coup, j'achete une bombe a air et pulverise les "aerations" (donc sans demonter). je vois qu'un peu de poussiere sort. mais quand je regarde a la lampe de poche a travers les trous, je vois qu'il ya de la poussiere sur les pals, mais sans plus.
 
pourtant, le pc ventile moins, et plante moins a premiere vue.
 
finallement, surfer sur le net semble aller. mais des que je lance une application lourde comme de l'encodage (je suis monteur video),meme leger, le pc gele tres vite.
 
donc, malgre le fait que j'ai pas mal aiguillé la reponse, est ce que ce la pourrait être autre chose que de la poussiere supplementaire dans le ventilo (apparement une plaie a atteindre!)?
(je ne suis pas une fee du menage, et le pc me suis partout)
 
- genre la RAM (jai fais un court test des 2 barettes avec memtest86+, rien trouvé)
- la carte mere qui trinque?
- le cpu? (temp entre 55 et 80)
gpu (a 50 a 60)
 
j'ai passe tous les tests avec succes des outils diagnostics (ceux du boot, d'ailleurs tres bien fait).
 
donc j'avoue que je suis un peu perdu.
 
petite info suplementaire: il y a un mois, j'ai acheté une batterie 9 cellules (genre " chinoise" ) qui marchait bien. cela pourrait etre ca (meme si le freeze arrive aussi avec la batterie d'origine, ou sans)?
le voltage (dapres speedfan est 0,9v parfois un peu plus).
 
mon bios est A12 et ma carte graphique une ati HD.
config: Studio 1558 - i7 720q - Ram 4go - ati 1gb hd 5470 - 500gb  
windows 7 home premium
 
comme c'est mon outil de travail, je vous remercie vraiment par avance de votre aide!!!
 
merci :)
 
ps: je ne suis plus sous garantie, et j'habite au Japon, donc le sav n'est pas trop d'actualité, hehe
 
pps: je trouve pas grand chose dans l'observatuer d'evenement non plus.
 
EDIT 1:
je mets un petit update:
 
j'ai fais quelques tests:
 
- sous Everest, en system stalitlyt test, l'ordi ne plante pas (meme avec les core a 90 degres,...)
- sous HOt cpu tester, 2 plantages en moins de 10 secondes de test
- sous OCCT, plantage en moins de 2 min.
 
ca vous mets sur une piste?
 
;(
 
je viens de commander de la pate thermique Artict silver 5. je vais essayer de nettoyer complement le ventilo durant la semaine, et change la pate thermique (meme si je n'ai jamais fais ni l'un i l'autre dans ma vie...oualala).
 
merci d'avance pour votre aide!!  
 
EDIT 2:
update: ce matin, je branche le pc juste 5 min, surelevé, je commence a regarder une video sur youtube, et paf, gros freeze (temp des cores autour des 70 degres je pense).
 
Bien que je me dirige vers un gros nettoyage dans la semaine, je me demande si cela a vraiment avoir une surchauffe.
 
si quelqu'un a des conseils, je serais tres tres heureux de les entendre :)
 
merciiii !!!!!

mood
Publicité
Posté le 21-04-2012 à 22:34:37  profilanswer
 

n°8285053
renaud072
Posté le 21-04-2012 à 23:15:10  profilanswer
 

Salut,
 
Oui effectivement un petit nettoyage complet ne lui feras pas de mal, ce qui est le plus gênant à mon avis c'est la température du processeur, pour comparaison j'ai un core i5 2430M sur mon vostro et je dépasse très rarement les 63-64° et encore il faut qu'il y est une grosse charge derrière en l’occurrence le montage vidéo dans mon cas aussi. En navigation internet il est à 50-55°, je me demande même si ce n'est pas encore trop chaud.
 
PS : Pour une bonne circulation de l'air tu peux mettre des tampons autocollants dessous si la prise d'air est sous le PC comme dans mon cas ou carrément acheter un netbook cooler.


Message édité par renaud072 le 21-04-2012 à 23:26:39
n°8285500
dellornotd​ell
Posté le 22-04-2012 à 15:39:18  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta reponse :)
 
par exemple la je fais du net depuis 2h, et le GPU est a 55/60 (et les core aussi, bien que parfois montant a 70). pas de plantage.
 
mais comme j'ai commandé la artict silver, je pense que je vais quand meme nettoyer.
 
pour la artic, une fois appliquée et le pc remonter, on peut le rallumer illico ou on doit attendre (combien de temps?)?
 
pour mes problemes, si quelqu'un a d'autres idées, je reste preneur! ;)
 
en tout cas merci!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze total, meme en mode sans echec.solutions? ventilo,cpu,ram ou..?

 

Sujets relatifs
Windows 7 64 demarrage freeze (avant ou après avoir rentré le MDP.)ventilo
Freeze en jeu avec un combo HDD/SSDFreeze sous dailymotion et parfois youtube
pas de ventilo sur i3 ?Passer un disque dure du mode pio au mode ultra dma sous seven
Freeze à cause de pilote carte graphique?Bruit ventilo
changer le ventilo sur une 5770...ventilo de boitier tourne a fond
Plus de sujets relatifs à : freeze total, meme en mode sans echec.solutions? ventilo,cpu,ram ou..?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR