Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze d'une seconde ou moins , pendant jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze d'une seconde ou moins , pendant jeux

n°7742462
mrviv
Posté le 09-01-2011 à 13:22:22  profilanswer
 

Salut à tous !
 
 
Voila apres pas mal de recherches sur le net , je n'ai pas pu trouver de solutions pour resoudre ou identifier mon problème.
 
 
J'ai donc acheté un nouveau pc portable pour noel , principalement destiné aux jeux :
 
C'est un Acer 7741G
 
Intel Core i5-430M (2.26ghtz) Turbo Boost
Ati Mobility Radeon HD5650
4Gb de mémoire
 
Des que j'ai acheté le pc , je l'ai formatté pour installer un windows 7 propre (car au 1er boot j'avais 80 processus qui tournaient ..) avec les pilotes téléchargés sur le site d'acer + ceux de ma carte vidéo téléchargés sur le site même d'ATI.
 
J'ai donc un windows propre et neuf , pendant que je joue , au pire j'ai msn/avast/steam qui tourne derrière.
 
 
Mon soucis , c'est des freeze , pas fréquents , mais chiants , qui interviennent pendant que je joue. Les jeux auxquels j'ai joué sur ce pc pour l'instant , Left 4 Dead 2 , Mafia 2 , Just Cause 2 , Team Fortress 2.
 
 
Sur les 3 premiers je n'ai pas vraiment de soucis de freeze (sauf rares cas sur Mafia) , mais sur TF 2 ils sont un peu plus fréquents. Et ils interviennent surtout sur des effets vidéos , pour ceux qui connaissent , l'arret sur image sur la personne qui vient de me tuer , spy qui change de deguisement , pyro qui m'enflamme , toutes les armes qui font des critiques quand une equipe gagne..
 
Autant l'arret sur image ca passe , autant un freeze quand je controle mon perso en pleine echange de roquettes , ca devient assez insupportable. Je précise quand meme que c'est pas fréquent , mais ca doit m'arriver une fois toutes les 10 minutes. C'est des freeze qui durent une seconde au grand max , j'ai joué avec le moniteur de ressources en fond pour voir comment reagissait mon processeur a ce moment la , on voit une grosse chute de l'utilisation au moment du freeze.
 
 
La configuration du jeu est correcte par rapport a la machine.. Tout a fond , 1600*900 , pas d'anti crénelage , filtrage 8X , synchro V , je n'ai pas mit le compteur FPS , mais il est clair que le jeu est tres fluide , mon pc est toujours sur élevé pendant que je joue pour eviter la surchauffe. Je dois etre a 800/900mo de mémoire utilisé en iddle processeur entre 0/2% , quand je joue , en mettant ma main sur la ventilation , l'air expulsé n'est vraiment pas chaud (comparé a mon ancien HP DV7).
 
Quand j'ai installé windows 7 j'ai repartitionné mon DD , aucun n'est plein a craquer , toujours defragmenté , fichiers temporaires effacés.
 
Voila je pense avoir donné un max d'infos
 
 
Merci d'avance pour votre aide ,
 
 
 
Viv

mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 13:22:22  profilanswer
 

n°7744313
mrviv
Posté le 10-01-2011 à 10:27:25  profilanswer
 

Petit Up au cas ou  :bounce:

n°7746258
tubar
Posté le 11-01-2011 à 08:57:32  profilanswer
 

salut, essaye de mettre un pilote ATI plus ancien !

n°7746398
mrviv
Posté le 11-01-2011 à 11:04:57  profilanswer
 

Ca fait une heure que je bataille , impossible de mettre la main sur des anciens pilotes sur le site d'ATI , je pige pas... :fou:
 
 
Je suis tombé sur OldApps.com , je n'ai trouvé que des pilotes pour des radeon non mobility , Tout les drivers , rien. Google , pas mieux.


Message édité par mrviv le 11-01-2011 à 11:12:46
n°7748155
max69fr
Posté le 12-01-2011 à 09:24:34  profilanswer
 

Voila un site qui pourra t'aider :
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] &v_code=37
Bonne continuation

n°7748161
mrviv
Posté le 12-01-2011 à 09:27:10  profilanswer
 

Salut Max , merci a toi aussi pour ta réponse ,
 
 
 
Malheureusement j'ai déja regardé ce site et les seuls drivers dispo pour les ati mobility c'est ceux la :
 
 14/12/10 - Radeon Mobility HD 2000/3000/4000/5000 (drivers 10.12 WHQL pour Windows Vista/7)
 14/12/10 - Radeon Mobility HD 2000/3000/4000/5000 (drivers 10.12 WHQL pour Windows Vista-64/7-64)
 
 
 
Et les miens sont bien les 10.12 aussi...
 
 
Je pige pas pourquoi des anciens drivers sont aussi introuvables...
 
Que je me souvienne (jadis quand j'etais bien + dans l'informatique) , je galérais pas autant a trouver des vieux drivers chez nvidia..  :bounce:

n°7748168
itsigo
Posté le 12-01-2011 à 09:31:03  profilanswer
 

test un de leur pilote pour voire  
http://www.omegadrivers.net/index. [...] &Itemid=54


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze d'une seconde ou moins , pendant jeux

 

Sujets relatifs
[Avis] Config jeux 900€Problème dual screen avec Crossfire / jeux vers TV
Config virtualisation & jeux Sandy bridgeartefacts dans les jeux
Format DVD jeux vidéochoix d'ecran 24 pouces et de carte graphique pour jeux
Conseil Configuration taillé pour le jeuxConfig pour jeux perso
Config silencieuse bureautique + jeuxEYEFINITY ok sous windows mais pas dans les jeux
Plus de sujets relatifs à : Freeze d'une seconde ou moins , pendant jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR