Bonjour à tous.
J'ai un problème sur mon pc, je ne sais pas si c'est logiciel ou materiel, je vous fait l'historique de toutes mes péripéties en essayant de rien oublié.
J'ai eut un problème de boot avec mon ordinateur fixe que j'ai monté moi meme il y a 5 ans.
Msi Z77A-G45
Intel Core i5-3570K
GSkill RipJawsX 8Go DDR3
OCZ ModXStream Pro 600W
MSI GTX570 Twin Frozr II 1.2Go
Crucial 64Go SSD pour l'OS + Toshiba 500Go
La tour démarrait avec les ventilos mais les périphérique USB n'était pas alimenté, aucun signal vers l'écran non plus et donc pas d'accès au bios. J'ai essayé de trouver une solution en vain, ensuite a force de bidouillé ma carte mère démarrait en boucle.
J'ai donc décidé d'acheter une CM d'occasion (asus p8p67) et sur la nouvelle CM le bug était toujours présent. J'ai donc apporté ma tour en boutique le mec à mit le bios a jour et à mit mes barettes de ram sur les deux premiers slot, ca à résolu le problème.
J'ai formaté mon SSD est installé Windows 10 suite au changement de CM.
Ensuite j'ai voulu upgradé la config et j'ai acheté :
MSI GTX 1060 GAMING X 6G 6Go GDDR5
GSkill RipJawsX 8Go DDR3
Dès que j'ai mis les deux barretes suplémentaires le problème de boot est revenu, j'ai refait des tests suite aux différents topic que j'ai pu lire, puis j'ai remit mon ancienne carte mère la Z77A-G45 qui a booté avec les 16go une seule fois ( j'étais arrivé sur windows et quand j'ai redémaré ca le problème de péripherique non alimenté était revenu), j'en avait un peu marre je voulais remettre la P8P67 avec seulement 8go puis je suis tombé sur un topic qui parlait de broche du socket qui pourrait etre tordu j'ai inspecté la P8P67, j'ai redressé une petite broche qui me semblait de travers et nettoyé un peu car il y avait de la pâte thermique sur les broches et le PC a bien voulu démaré avec les 16go.
Vous allez me dire super alors quel est le problème?
Et bien maintenant j'ai un problème de freeze intempestif, c'est aléatoire, ca arrive quand je joue ou alors quand je suis sur internet avec chrome et la musique par exemple.
Toujours de cette façon, l'image se fige et le pc ne répond plus, Ctrl+sup ne répond pas non plus, le son continu de tourner par exemple si je suis en train de jouer avec discord mes potes m'entendent encore et on peu continuer de discuter correctement.
Avez vous une idée de ce que ca peut être, ou des pistes pour orienter mes recherches ?
Merci d'avoir pris le temps de lire.
Message édité par Fred4611 le 30-05-2017 à 01:52:27