Bonjour,
j'ai un petit soucis qui m'empoisonne relativement l'existence.
J'ai un PC quasi-neuf (il a 3 mois) monter maison. Que du bon matos choisis avec soin, a une exeption près : une carte ATI (que je n'affectionne pas particulièrement, d'autant que j'ai le kit 3D vision Nvidia qui est énorme en jeu, mais comme Nvidia était à l'agonie...)
Lorsque je joue à des jeux ne demandant que peu de ressource graphique, aucun soucis, tout tourne (exemple : MMORPG, Company of heroes).
J'ai même d'excellentes performances.
Le problème vient lorsque je joue à des jeux plus gourmant (STALKER Call of Prypiat, par exemple, ou Company of Heroes moddé).
A intervale variable, le pc freeze. Mais le bon freeze, soudain, sans aucun évenement annonciateur.
Parfois je peux jouer une heure, parfois au bout de 5-10min ça freeze.
Encore plus étonnant, lorsque ça a freezé, je souhaite reboot le pc avec le bouton "reset" mais cela se fait parfois (disons une fois sur deux ou une fois sur trois) pas instantanément :
Le Pc Freeze (je vois encore le jeu tel qu'il était une seconde plus tôt, affiché à l'écran)
J'attend 3-4 secondes (le temps de me dire "putain fait chier" )
J'appuis sur reset
Rien ne se passe durant 3-7 secondes, je vois toujours le jeu tel qu'il était juste avant le freeze, les ventilrad tournent etc.
Le pc se coupe (ventilrad non tournant, écran en veille, pc eteint quoi)
Encore 3-5 secondes dans l'état précédent.
Enfin le pc redémarre, avec l'habituel message à la con "oulala windows ne s'est pas etteint correctement"
Je suis un peu démunis. Je ne comprend vraiment pas.
La carte mère est une Asus P6T
La carte graphique une ATI5970
Os Seven x64
J'ai essayer tous les pilotes ATI (de 10.2 à 10.6) sans véritable changement.
Un formatage au milieu de tous ces changements, sans changement non plus)
Pas de flashage du Bios de la CM (achetée en Mars donc normalement a peu près a jour, même si je ne connais pas la version exacte)
Quelqu'un aurait une idée du soucis ? (Dit-il d'un regard malheureux et désespéré)
Merci par avance.