Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze et redémarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freeze et redémarrage

n°10708873
mic_12
Posté le 04-03-2020 à 21:26:01  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis un bon moment, j'ai mon pc qui redémarre quand je commence à jouer. Le jeu freeze, souvent tu peux encore accéder au bureau donc windows n'est pas encore planté mais parfois il redémarre carrément.  
J'ai testé la ram avec memtest et c'est ok.
J'ai testé le carte graphique avec un logiciel et c'est passé sans souci.
J'ai contrôlé les données smart de mon ssd et mes disques durs et ça avait l'air ok mais peut être que vous connaissez un test plus complet ?
 
J'ai réinstallé Windows 7 avant de refaire l'upgrade en windows 10 mais pas mieux (même problème en 7 alors que je l'avais pas dans le temps)
J'ai nettoyé mon install du driver nvidia avec le display driver uninstaller puis réinstallé le strict minimum mais toujours pareil.
 
J'ai installé hwmonitor pour checker les tensions mais je sais pas quoi en penser ?
https://www.hostpic.org/images/2003050138520118.jpg
 
Windows 10
CPU : AMD Athlon X4 635
Carte mère : Gygabyte GA-970A-D3
Carte graphique : Nvidia GTX 770 XT
RAM : 4Go
Alimentation : Seasonic S12 500W
 
Vous auriez une idée de test à faire ? Je suis un peu perdu là ;)
Merci


---------------
Site photo
mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 21:26:01  profilanswer
 

n°10708875
Boby30
Hêtre
Posté le 04-03-2020 à 21:33:54  profilanswer
 

A mon avis ton problème est plutôt hardware. Lorsque tu sollicite ta carte graphique elle plante. A mon humble avis c'est la carte graphique qui est en fin de vie (surtout si OC).
 
Essaie de croiser avec une autre CG.
Prend bien le driver officiel (pas de version Beta).

n°10708882
mic_12
Posté le 04-03-2020 à 21:59:44  profilanswer
 

Boby30 a écrit :

A mon avis ton problème est plutôt hardware. Lorsque tu sollicite ta carte graphique elle plante. A mon humble avis c'est la carte graphique qui est en fin de vie (surtout si OC).
 
Essaie de croiser avec une autre CG.
Prend bien le driver officiel (pas de version Beta).


 
salut, j'y pensais également mais quand je l'ai testée avec Furmark il se passe rien d'anormal donc j'ai eu un doute :/


---------------
Site photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze et redémarrage

 

Sujets relatifs
Freeze PC puis redémarrage en boucleSoucis de freeze, redémarrage...
alim + symptômes étranges (résolu en théorie)Freeze en plein jeu et redémarrage forcé
PC qui freeze au redémarrage/extinctionPanne étrange (freeze + redémarrage impossible)
Freeze du pc et redémarrage HELPBlue Screen, Redémarrage, Freeze, GTX780TI
Freeze INCONNUE, redémarrage forcé..MSI Z87-G43 - Ecran noir au redémarrage
Plus de sujets relatifs à : freeze et redémarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR