Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze + reboot + ecran noir...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze + reboot + ecran noir...

n°3501122
k-nine
Posté le 17-09-2004 à 02:04:15  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un probleme avec mon pc depuis ce matin... Il n'arrete pas de rebooter apres quelques minutes en marche (de 30 sec a 10 minutes). Soit il gele soit il reboot tout simplement. Le probleme c'est qu'au redemarage il me fait un ecran noir et refuse de re-ouvrir. Il faut que je patiente quelques minutes et que je restart ensuite.  
 
Je pensais a un probleme de chaleur mais apres verification dans le BIOS et dans MBM les temps sont normales. J'ai tester avec une autre alim et rien ne change. Je pensais a un virus quelconque mais c'est le fait qu'il ne demare pas apres le reboot qui m'a fait changer d'idee.  
 
Pour info voila ma config:
 
GA-7VRX rev 2.0
athlon 2000+ (0.18)
TI 4200 128mo MSI
dd WD 80Go 8mo cache (neuf)
1 gig ram no-name (oui je sais...)
 
Merci d'avance pour ceux qui diront leur avis... Personnellement je crois que c'est la cm qui rend l'ame (2 condos semblent avoir gonfles legerement ...)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 02:04:15  profilanswer
 

n°3501252
ok compute​r
Posté le 17-09-2004 à 08:16:00  profilanswer
 

Deux choses : tes reboots sont arriver suite à un changement (hardware, driver, ou logiciel) de ta part ou comme ça du jour au lendemain ?
Ensuite as-tu essayer un formattage avant de te lancer dans la mécanique..?
Sinon t'as plus qu'as tester tes éléments un par un en commençant par le + facile à vérifier...débranche tous tes périphériques (sauf le disque dur ;)), change tes barettes ou mets en qu'une, change de slots, essaye une autre alim, une autre carte graphique..Je sais c'est long, moi j'ai depuis 2 mois un problème de reboots sauvages inexpliqués (sujet "reboots aléatoires, cause introuvable" dans ce forum), j'ai à peu près tout tester sauf carte mère, proc et DD, apparemment c'est peut etre mon DD qui merde je suis en train de tester avec un autre pour l'instant ça tient...

n°3501737
k-nine
Posté le 17-09-2004 à 12:56:29  profilanswer
 

Ils sont arriver du jour au lendemain, j'ai rien fait de special dernierement.  
 
Pour le format j'ai des doutes car logiquement, il booterait au moins jusqu'a windows lors des reboot si c'etait logiciel ce qui n'est pas le cas.  
Pour les tests j'ai deja fait alim et ram sans resultat pour l'instant. Pour la carte video je suis aussi sceptique... encore une fois il booterait au moins.  
Donc il me reste la meme chose que toi: dd, cm et proco (que du plaisir quoi).
Mais bon... dans mon fort interieur je craint que ce soit la mobo qui ait perit. Un de mes amis avait la meme et n'a eut que des problemes depuis son achat. Pourtant jusqu'ici elle ne m'en avait causer aucun.
Je vais voir si je peux faire d'autres test sinon reste plus qu'a changer en se croisant les doigts.

n°3502041
OCEANIA
Posté le 17-09-2004 à 15:12:48  profilanswer
 

essai comme çà!!!
 
carte mère
1 barette mémoire
carte graphique  
hdd,s'il est seul y'a pas besoin de jump sauf exeption
puis reset bios avec le jump, tu le change de position et tu appuis plusieurs fois sur le bouton power de ta tour l'alim debranché biensûr,
tu rejump comme il faut et rééssai.

n°3502979
k-nine
Posté le 17-09-2004 à 21:21:41  profilanswer
 

Bon eh bien plusieurs tests et une odeur de cramé plus tard j'ai decider de demonter la bete en entier et puis comme je le pensais au depart il semble bien que quelques condos de la carte mere aient pris un coup de chaud... Donc je vais opter pour une nouvelle cm dans les jours a venir (ou tout simplement une nouvelle config  :sarcastic: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze + reboot + ecran noir...

 

Sujets relatifs
pc qui reboot tout seul et qui freezereboot d'un cas social
partager 1 ecran 1 clavier et 1 souris par 2 UC = KVMA partir de l'impulsion dans le transistor jusqu'à l'écran
Reboot du pc lors de la visite de certains sites ou certaines applisProblème de reboot! :/
Pb de rebootecran bleu...
Impossible de lancer des jeux, ecran qui clignote avec dxdiag, etc... 
Plus de sujets relatifs à : Freeze + reboot + ecran noir...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR