Bonsoir,
Mon problème est le suivant :
Ce soir, je jouais tranquillement à Call of Duty 4, en multijoueur,dans une partie quasiment vide (duel), et, tout à coup, le jeu freeze(son en boucle, ...), et le PC redémarre quelques secondes après(sans aucun BSOD).
J'ai donc passé un memtest sur 2 passes, ce qui n'a rien donné (je le fais de temps en temps).
Je rappelle que je suis équipé d'une ABIT IP35, C2D E6600, ASUS GeForce 8800GTS 320Mo, 2Go DDR2 PC5300 Kingston, Alim Fortron BlueStorm 500W, HDD Samsung F1 Spinpoint 500Go. Le HDD, l'alim et la CM ont1 an au maximum.
Par la suite, j'ai donc pensé à un problème de CG, sachant que, ily a quelques mois, après l'overclock de celle-ci, le système subissait régulièrement des freeze sous les jeux, et même en naviguant sur Firefox, souvent suivis de BSOD. Ensuite, mes fréquences remises en stock, il m'a toujours été difficile d'O/C cette carte, j'ai surement du trop la brutaliser la première fois.
Puis, est venu un problème de mémoire : en effet, en février, mes anciennes Crucial Ballistix Tracer PC6400 2Go sont mortes (memtest affolant), et donc j'ai remis mes barrettes originales (PC5300 Kingston), qui n'ont eu aucun problème.
Que pensez-vous de ce freeze ? Annoncerait-il un problème matériel,tel que la CG (que je compte éventuellement changer à la fin du mois,et la remplacer par une 9600GT), ou au pire la carte mère, où pensezvous simplement à un problème soft, un quelconque conflit entre Windows et CoD4, les drivers, ou autre chose ?
Merci, et bonne soirée
Message édité par DaMp le 05-06-2009 à 22:10:04