Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze WIN 7 + probleme divers.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freeze WIN 7 + probleme divers.

n°8467248
killsmarti​es
Posté le 03-10-2012 à 19:19:44  profilanswer
 

Bonjour a tous, voila depuis plusieurs jours j'ai des problèmes de freeze sur tout et n'importe quoi ( sur firefox, sur le bureau, en ouvrant un dossier quelconque,.. ) . Les programmes plante et ne répondent plus et je dois arreter le processus manuellement. Sa me fait sa assez régulierement ( toutes les 2 minutes limite )  
 
Voici ma config :  
 
AMD Phenom II X4 955
HD 6850 1GO GDDR5
4GO DDR3 G.SKILL
OCZ 500W
WIN 7 ULTIMATE
 
la ram a été test avec memtest86+, disque dur avec HDTUNE, et j'ai également fait un scan avec OCCT et rien n'a été trouver.
j'ai egalement réinstaller un OS en formatant de A a Z le disque dur mais les meme problemes reviennent.
c'est donc bien un probleme matériel mais lequel :x
 merci d'avance ^^

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 19:19:44  profilanswer
 

n°8467264
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 19:44:06  answer
 

ça ressemble quand même plus à un problème logiciel...mais rien n'est certain !
 
Avant toute chose:
 
Tu es sur que ton disque d'install Windows n'est pas vérolé ?
Si tu cherches des liens officiels ET légaux de Win7 SP1 (j'insiste pour les modos lol) va faire un tour ici:
http://www.winmacsofts.com/telecha [...] -avec-sp1/
 
As-tu pensé à faire un reset cmos afin de récupérer les paramètres par défaut de ton BIOS ?
Essaye aussi de lancer (et d'utiliser...) ton PC avec un Live CD Linux  ou Windows afin de voir si les freezes persistent.
 
Si c'est vraiment un souci matériel ça peut être à peu près n'importe quel périphérique....
 
Peut-être le disque dur ? (dont tu ne donnes pas la ref.), car même si tu l'a testé" avec HDTune, il peut quand même être défectueux.
 
Vérifie aussi si tu n'a pas un ou des condensateurs arrachés ou gonflés sur ta CM.
Mais rien n'est sur!
 
La meilleure chose à faire, c'est de débrancher TOUS les périphériques non indispensables (tu garde juste la carte graphique et le DD, tu vires tous les périphériques USB et autres) et de tester si Windows marche enfin...
 
Si ça continue, il faut que tu essaye avec d'autres composants afin de trouver le coupable....


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2012 à 19:51:17
n°8467337
killsmarti​es
Posté le 03-10-2012 à 21:20:04  profilanswer
 

pour l'OS j'ai 2 disque ( un de XP et un autre de 7 ) et sur les 2 j'ai les meme probleme, je viens de test avec un live CD de ubuntu qui me rester et c'est la meme chose. en ce qui concerne la ref du DD c'est un Western Digital caviar ref : WD2500JS. Et en effet c'est peut etre quand meme un probleme de DD car a chaque install sa met 3 plombes.. je vais essayer de retrouver un autre disque dur chez moi et voir si sa fait le meme.

n°8467372
killsmarti​es
Posté le 03-10-2012 à 21:54:19  profilanswer
 

impec ! c'etait bien un probleme de disque dur, malgré ce que m'indiquait HDTUNE. Je vais donc me separer de mon fidele disque dur, il m'a été loyal mais place aux jeunes ^^ un grand merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze WIN 7 + probleme divers.

 

Sujets relatifs
Problème audio avec HD 5870 Contrôleur ATA/ATAPI IDE problème !
probléme SSD crucial M4DD probleme de partage
Problème après installation nouvelle CGProblème de rapidité SSD Corsair Neutron GTX
Probleme materiel neuf...DD non reconnu par Win 7
Probleme de démarrage 
Plus de sujets relatifs à : freeze WIN 7 + probleme divers.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR