Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze pendant lecture de film... pas pendant les jeux !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze pendant lecture de film... pas pendant les jeux !

n°6735228
Fingorn
Posté le 10-12-2008 à 14:06:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de votre aide... Mon PC freeze en lecture de film environ toutes les 10 min / 15 min (tous formats), et quelques fois quand il est inactif. Je m'attendais à un bug de CG, mais il ne freeze pas quand je joue à GTA4 ! Et tout marche pour le mieux.
 
Les modifications que j'ai apporté à mon PC récemment sont l'installation d'une carte PCTV, l'installation du SP3 (obligatoire pour GTA4), et, hier (croyant que ça allait tout arranger), l'installation des nouveaux drivers de ma CG. Les anti-virus utilisés (Avast + Scan online BitDefender) me disent que tout va bien, et il n'y a pas non plus de spy selon adaware. Aucun processus suspect dans le gestionnaire...
 
Ma config :
Windows XP SP3
Intel Dual Core 1.8 ghz
CG Saphire Radeon x1950pro
2go de ram G-Skill en dual chanel
Le système est installé sur un disque en SATA, il y a 3 autres HD en IDE.
Tout ce matos date d'un an et demi à peu près, et il est dans une tour en alu bien ventilée.
 
Comment faire pour que mon PC ne freeze plus pendant la lecture d'un film ?
Merci de m'apporter un coup de main...!!
 
imagine

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 14:06:51  profilanswer
 

n°6735332
c_planet
Posté le 10-12-2008 à 14:55:01  profilanswer
 

salut,
 
si tu désactives la carte tuner ça résout les freeze ? et si tu désactives la carte son ?
 
si non, désinstalle tous tes codec video et teste les films avec vlc.


Message édité par c_planet le 10-12-2008 à 14:55:30
n°6735954
Fingorn
Posté le 10-12-2008 à 19:44:12  profilanswer
 

J'essaie en ce moment de voir si tout se passe bien sans carte TV.
Truc bizarre : Le nombre de mo de ma carte graphique affiché dans GTA4 varie d'un reboot à l'autre !
De plus, hier je pouvais jouer avec les détails max, et aujourd'hui, mon PC rame totalement avec les mêmes détails...
 
Qu'est ce que ça sent ?

n°6736411
c_planet
Posté le 10-12-2008 à 23:47:19  profilanswer
 

j'ai pas encore joué à gta4, apparemment il a un comportement très bizarre sur pc, essaye d'autres jeux pour vérifier des instabilités / manques de perfs

n°6736416
seia_nec
Posté le 10-12-2008 à 23:56:11  profilanswer
 

bah déjà mets à jour tous les drivers de ton pc, tes codecs audios et vidéos ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze pendant lecture de film... pas pendant les jeux !

 

Sujets relatifs
jeux qui plantent avec directx10Choix d'un processeur pour beaucoup de jeux et un petit peu d'encoadge
prob pc freezePC FREEZE
Tour jeux/serveur pour moins de 600€Conseil achat PC de Salon (HTPC) ?
Changement de carte graphique (jeux sur 22')Avis CONFIG pour JEUX principalement
[résolu] problème : freeze pcConfig HTPC et jeux
Plus de sujets relatifs à : Freeze pendant lecture de film... pas pendant les jeux !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR