Bonjour,
Je fais appel à la communauté pour régler un soucis.
J'utilise Win7 sur un portable Asus N53 équipé d'une carte Nvidia GeForce 540M 2Go dédiée.
Mon écran a tendance à se figer. Obligé de couper brutalement le pc pour le rallumer. (un peu comme à l'époque ou canal plus était crypté)
(lien de la capture d'écran : http://cjoint.com/?BKwqNaWHBVD)
Avant ca me le faisait une fois par mois peut etre. Mais depuis un mois, c'est de plus en plus régulier. Certains jours je n'ai aucun soucis, et d'autres ca bug 5 ou 6 fois d’affilée.
J'ai essayé de remarquer une de mes habitudes, mais je n'ai rien trouvé, car en redémarrant ca me l'a même fait sur l'écran démarrage de Win7...
Je ne joue pas sur mon pc, je me contente de trucs classiques comme youtube et internet. Pas de téléchargement ou de sites louches.
Mon premier avis serait la carte graphique qui serait défectueuse, je me trompe peut être en tout cas je ne trouve pas que mon ordinateur chauffe de façon excessive.
Autre remarque aussi, je ne le déplace quasi pas. Dc, le freeze peut arriver alors qu'il n'a pas du tout bougé depuis que je l'ai mis en marche...
J'ai aussi mis-à-jour les drivers de la carte graphique mais sans succès.
Je commence à désespérer un peu...
Si je n'ai pas été clair, qu'il faille des infos supplémentaires ou que j'envoie la photo, n'hésitez pas et merci par avance .