Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Windows démarre,mais pas l'écran !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows démarre,mais pas l'écran !

n°6462904
matmekerke
Posté le 28-06-2008 à 00:38:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Hier j'ai recu la fameuse GTX 260. Tout content je commence à l'insérer dans le boitier,et là premier problème, elle est trop grande ! Elle est vraiment enorme comparée à mon ancienne 7900GT qui commencait sérieusement à rendre l'âme. Bref je pars au bricorama du coin m'acheter une scie à métaux, je decoupe un ptit bout du rack des DD, et hop ca passe nikel (il manquait 1cm). Je lance le PC, et là windows démarre, mais pas l'écran qui reste en veille ("no signal" ). Je me dit, un soucis de driver ou de bios, donc je vais remettre ma 7900 GT pour reconfigurer /mettre à jour les drivers avant d'installer le monstre. Et là Oo à ma grande surprise l'écran ne s'allume pas non plus avec mon ancienne CG !!!
 
Mon bilan :
 
Pas un problème de connectique, j'ai bien tout vérifié.
Je doute que ce soit l'écran, étant donné qu'il m'affiche no signal qd je force l'allumage. Il repasse en veille 3s après.
Proc / carte mère / ram HS? est ce que windows démarrerait qd meme avec un de ces composant HS (j'entends bien la musique de windows, mes disques sont en réseau sur mon réseau local, etc.)
Alimentation partiellement morte?
BIOS qui ne prend plus en compte les ports pci express? (les ports pci marchent)
 
J'ai changé la position du cavaler c-mos que je vais laisser comme ca toute la nuit, je verrai demain si ca vient de la, j'irai aussi m'acheter une nouvelle pile pour le bios (j'ai des soucis avec elle je pense car depuis qq mois qd je débranche le pc du secteur, au démarrage je dois rééditer les parametres du bios qui sont remis à zéro)
 
Qq'un a une autre idée?  
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 00:38:40  profilanswer
 

n°6463721
rxjy
JeanZyves
Posté le 28-06-2008 à 16:40:49  profilanswer
 

une pile morte n'empechera pas un pc de booter, seules les dates... et les paramètres bios ne seront pas conservés.
 
si ta 7900 ne fait plus non plus fonctionner l'écran, regarde si un pin de port PCIE ne s'est pas tordu lors du changement de carte (ou n'est pas resté collé à la 7900)
 
A défaut, essaye un CD bootable type divxbox de linux (j'ai plus le nom en tête) ou ultimatebootCD (quoique ce dernier est en mode "bios" )
 
A priori cm HS...


---------------
[HFR] JeanZyves

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Windows démarre,mais pas l'écran !

 

Sujets relatifs
Ecran bleu / blue screenConseils config 1200€ hors écran
Configuration Mini-itx qui ne démarre pas (EPIA LN1000EG)probléme mon pc demarre pas
Pc ne démarre pas correctement, pas de bip , s'allume seulEcran bleu en boucle : The registry cannot load the hire
Pb avec nouveau PC: s'allume mais pas d'écran et led rouge sur CGprobleme vista sp1 ecran bleu
Windows démarre mais écran noir...écran bleu marine windows 2000 ne démarre plus (l'ordi oui)
Plus de sujets relatifs à : Windows démarre,mais pas l'écran !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR