Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze aléatoire depuis légère mod système...:(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze aléatoire depuis légère mod système...:(

n°1870253
Robbb
Posté le 10-10-2002 à 01:28:56  profilanswer
 

Bonsoir ! :hello:
 
 
Voila j'ai construit un nouveau pc et j'ai utilisé les anciennes pièces pour faire une seconde machine...
Bon en fait comme y'a une majorité de nouvelles pièces...la seconde machine est quasi l'identique de l'ancienne...
 
En bref j'ai juste remplacé un lecteur DVD Samsung et un graveur Racer par un lecteur Cdrom Samsung.
J'ai remplacé mon Axia 1ghz par un Duron 1.2ghz.
J'ai aussi remplacé une carte réseau 3Com 10/100 par une noname 10mb.
Et enfin j'ai viré ma carte son et activé le son Onboard de la CM qui est une Soltek Sl 75Kv (Kt133)
 
Niveau CG, mémoire et disque dur rien n'a changé...
 
Et voila...depuis j'ai des freeze. J'ai testé sans le son onboard et ca change rien.  
Ca arrive tout le temps, autant sous Windows (98Se) que sous Word ou sous n'importe quels jeux...
 
Si je laisse le pc tourner une journée, quand je reviens 100% sur il est gelé...:(
 
Alors voila...j'ai des doutes envers le Duron 1.2ghz ou envers sa compatibilité avec la CM mais chui pas sûr...
 
Comment je trouve la source du pb :??:
 
Thx !

mood
Publicité
Posté le 10-10-2002 à 01:28:56  profilanswer
 

n°1870326
bobb
Posté le 10-10-2002 à 04:08:30  profilanswer
 

hummm
vérifie si il n'y aurait pas une update de bios disponible
a quel température est ton Duron < 50 sa serait bien
Quand tu a changé tes pieces a tu réinstallé Windows
essaye sa et donnes des nouvelles


---------------
AMD C'est bon, mangez-en.
n°1870579
Robbb
Posté le 10-10-2002 à 10:59:08  profilanswer
 

Le Duron est à 47°
J'ai bien entendu réinstallé tout le Windows après les modifs.
 
La je viens de faire tourner un Super-PI pendant la nuit et il me fait une erreur..:??: zarbi...
 
Niveau BIOS j'ai la dernière version en date pour cette CM...

n°1871701
Robbb
Posté le 10-10-2002 à 17:49:41  profilanswer
 

Up :bounce:  
 
:??:

n°1936442
Robbb
Posté le 04-11-2002 à 18:13:40  profilanswer
 

La j'ai vraiment besoin d'aide !!
 
Je sais pas si c'est le Duron mais je ne voit vraiment plus que ça en fait :??: :/
 
Depuis les messages précédent, rien ne s'est amélioré. Au contraire !!
 
J'm'explique :  
 
Ce pc c'est pas le miens donc je peux pas surveiller en live les évolutions des problèmes. C'est ma mère et mon frère qui l'utilisent pour du Word, de la naviguation, et un peu de download via Kazaa.
 
En gros, je n'accède à ce pc que lorsqu'il y a problème. Pour les freezes, n'ayant pas trouvé de solutions, j'ai juste conseillé à ma mère et mon brozer de sauvegarder très fréquement leur travaux...même si ca leur prend le cul, j'ai pas d'autre idée...
 
Jusque la ca allait...plus ou moins...erm...
 
Mais ca se corse : un jour Word a fait un gros caca et a définitivement refusé de démarrer (toujours la même erreur revenant, et impossible de la corriger même avec les soluces Crosoft officielle et même en réinstallant tout Office...), d'où...FORMAT C: + réinstall complète !
 
Hop je teste tout, ca baigne, j'augmente un peu le Vcore du Duron en me disant que 1.75 c'est un peu faible et je lui colle 1.85 pour être sûr. De toute façon il chauffe po bcp sous Word ;)
 
Et la, mon frère me rapelle 2 jours plus tard pour me dire que le pc est tout cassé et qu'il démarre plus...mmmm
 
J'arrive, je lance Windows en mode normal, freeze sur écran noir après le chargement des divers drivers...
Mode sans échec : écran bleu avec "Erreur dans le bidule 07CF102DF BLAH BLAH BLAH"
 
OULA !!!
 
Je reboot en mode normal...pareil, le même écran bleu !
 
En mode dos...Ca roule nikel. J'inspecte les disques dur, j'ai ccès à tout les répertoires...tout est la et tout va bien...
 
Tain...la je comprend rien. Je demande à mon frère quand c'est apparu et il me dit que le pc à commencé à faire des bruits bizarre un jour et que depuis c'est cassé. (pour lui ca ressemblait à des bruits de composants électronique qui claquent...mé j'en doute ;) )
 
C'est la que je m'apperçois, en essayant de rebooter mon pc sur un écran bleu, que le bouton RESET s'est mutté en POWER SWITCH !!!
Car quand je presse RESET le pc s'éteint ! Et non non les fils ne sont pas inversés car pour allumer le pc faut bel et bien appuyer sur le bouton power...
Oulalala ca devient pénible j'ai des sueurs :D
 
Bon la dessus FORMAT C: + Réinstall complète super propre :
 
WIN98SE
VIA 4in1 4.32 (ceux que j'ai tjrs utilisé sans pb avec cette mobo avant le Duron 1.2ghz)
DX 8.1
Deto 30.82
Driver VIA AC97 (chip sound intégré)
 
ET STOU !!!
+ Word
 
Et pis la après un jour d'utilisation, ma mère me sonne, le pc ne démarre plus il refait la même erreur...
 
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!
 
En gros...je suis à bout de ce pc de merde :D
 
Alors si quelqu'un a une idée je suis tout ouï !! :)
 
Voici les tests hardware que j'ai fait :
 
- Viré tout les périphs IDE sauf le dur
- Viré toutes les barettes de ram une à une, en les échangeant...
- Désactivé le son onboard
- Viré la carte réseau et la connection Internet
- Bref j'ai pluka essayer de changer de dur pis de procco...
 
HELP :cry:

n°1936505
Robbb
Posté le 04-11-2002 à 18:29:22  profilanswer
 

Up :bounce:
 
Désolé pour la longueur :/

n°1936537
Robbb
Posté le 04-11-2002 à 18:35:59  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

t'a verifié que la mobo supporte officiellement le proco.
 
Sur des cartes type A7V133 ou KT7A, quand le support est non officiel, cela se traduit parfois par des instabilités insolvables.




 
 
Mmm ouep peut-être que la mobo prend pas plus de 1ghz...
 
Bon ok...qui veut un Duron 1.2ghz ? Je l'échange contre n'importe quel autre Duron :)

n°1936560
Robbb
Posté le 04-11-2002 à 18:41:16  profilanswer
 

Ben je vois pas de quoi d'autre viendrait la faute honnêtement...
 
Je suis quasi persuadé que ca vient de la...
 
Merci pour ton avis, en fait je suis très con de pas y avoir pensé doh :sarcastic:
 
Je vais voir ce que je vais faire, soit je change la mobo, soit je change le procco...
 
Ca serait ptet plus malin de changer de mobo :D

n°1952455
Robbb
Posté le 10-11-2002 à 15:12:12  profilanswer
 

Je viens d'installer un outil de monitoring et je m'apperçois que mes tensions son plutôt faible :sarcastic:
 
4.41 pour le 5V en idle et 11.83 pour le 12V en Idle aussi...
 
Z'en pensez quoi ? Ils peuvent venir de la les freezes ?
 
En parlant d'alim je me souveint maintenant que lorsque j'ai délmonté cette alim 250W pour la dernière fois, il y avait des traces brunes-rouille dans deux des connecteurs de la gerosse fiche qui se branche sur la Cm...
 
Alors ? Nouvelle alim ? :??:

n°1952463
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 10-11-2002 à 15:16:27  profilanswer
 

Robbb a écrit a écrit :

Je viens d'installer un outil de monitoring et je m'apperçois que mes tensions son plutôt faible :sarcastic:
 
4.41 pour le 5V en idle et 11.83 pour le 12V en Idle aussi...
 
Z'en pensez quoi ? Ils peuvent venir de la les freezes ?
 
En parlant d'alim je me souveint maintenant que lorsque j'ai délmonté cette alim 250W pour la dernière fois, il y avait des traces brunes-rouille dans deux des connecteurs de la gerosse fiche qui se branche sur la Cm...
 
Alors ? Nouvelle alim ? :??:




 
Essaie avec l'alim de ton new PC...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 15:16:27  profilanswer
 

n°1952469
Psycho1024
Posté le 10-11-2002 à 15:20:19  profilanswer
 

C très bas tes tentions, surtout pour le 5v...
 
Te devrait essailler avec une autre alim, y a des grandes chances que ca soit ca... Avec un 5v a 4.80 moi j'avait des problèmes, je t,imagine pas toia vec 4.41 !

n°1952470
Robbb
Posté le 10-11-2002 à 15:20:51  profilanswer
 

alkurun a écrit a écrit :

 
 
Essaie avec l'alim de ton new PC...




 
Clair va falloir que je teste...
 
De toute façon je dois acheter une alim pour mon autre pc car vu comment je l'oc les tensions sont un peu faiblarde aussi...
 
Enfin rien de comparable à ici en tout cas ! :/

n°1952474
Robbb
Posté le 10-11-2002 à 15:21:52  profilanswer
 

psycho1024 a écrit a écrit :

C très bas tes tentions, surtout pour le 5v...
 
Te devrait essailler avec une autre alim, y a des grandes chances que ca soit ca... Avec un 5v a 4.80 moi j'avait des problèmes, je t,imagine pas toia vec 4.41 !




 
Ouep ca doit être ça !! Ben ca m'arrange parce que j'étais sur le point d'acheter une nouvelle CM et en fait si ca tombe ca n'a rien à voir :D  
 
A l'aise merci ! :hello:

n°1952489
Robbb
Posté le 10-11-2002 à 15:29:14  profilanswer
 

Je viezns de tester un ptit BurnK7 et...
 
5V=3.98V !!!!
2.5V=3V !!!
12V=12.23
 
Ca craint ptin ! :)
 
Ok j'ai mon excuse pour acheter une nouvelle alim et remplacer ,celle-ci par l'alim no-name 300W de mon bon pc :D
 
Gruik !

n°1984909
Robbb
Posté le 22-11-2002 à 15:09:38  profilanswer
 

J'y comprend plus rien !
 
J'ai remplacé l'alim 250W par une Micron 300W (ouais Noname quoi lol :D ), les tensions sont quasi nikelles (4.93 et 12.4) j'ai toujours ce problème de freezes !!!
 
:??: :o :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze aléatoire depuis légère mod système...:(

 

Sujets relatifs
prob de freeze intempestifs* Probléme bizard de mémoire * (reconnaissance aléatoire)
Pb carte graphique Asus 8420 128Mo => Freezeimpossible d'installer le systeme sur mon disque dur
mon alim peut elle etre à l'origine des freeze de mon PC ?TI4200 qui freeze pas, mais qui bug serieux au démarrage...
install carte SCSI+HDD non systèmec'est koi la température systeme ???
ressource systeme + gravure[HELP] : mon pc boot mais freeze immédiatement !!
Plus de sujets relatifs à : Freeze aléatoire depuis légère mod système...:(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR