Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze du PC avec aucune activité RAM, HDD, etc.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze du PC avec aucune activité RAM, HDD, etc.

n°9112819
Merit332
Posté le 07-04-2014 à 20:50:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait plusieurs semaines que je cherche la solution à mon problème sur le net sans y parvenir. Dans un dernier espoir je tente un message sur le forum...
 
Mon problème :  
 
J'ai fait une mise à jour de mon PC il y a 2 mois environ en y ajoutant les éléments (neufs) suivants : carte mère, processeur, RAM, HDD, carte graphique, écran et lecteur de cartes de façade.
 
Pendant un mois le PC a tourné sans problème. Puis j'ai fait une MAJ des pilotes de ma carte graphique (Nvidia GTX 660) et j'ai également commencé à utiliser le PC de façon un peu plus intensive et c'est là que les problèmes ont commencés : de temps en temps et de façon totalement aléatoire (j'ai des journée avec 5 freezes et d'autres avec 0), lorsque je navigue sur le net (avec Chrome), que je joue à un jeu, écoute de la musique (Itunes), etc., le PC se bloque. C'est à dire que clavier/souris ne répondent plus, l'affichage est gelé (par exemple lors d'une vidéo il se produit un arrêt sur image) et le son se "fige" également avec un bruit très désagréable genre tact-tact-tac-tac....
Le freeze dure en général entre une minute et 6 minutes en moyenne.  
 
Il y a encore quelques jours, lorsque le PC sortait du freeze, ma souris et mon clavier ne fonctionnait plus (je voyais l'activité sur l'écran se remettre en marche (le film continuait par exemple)). J'ai désactivé SafePay et l'Antispam de Bitdefender et depuis je peux reprendre le contrôle du PC sans problème lors de la sortie de freeze.
 
J'ai aussi acheté une alimentation plus puissante car la mienne avait 5 ans et commençait sans doute à vieillir. Mais cela n'a rien changé.  
 
J'ai également testé la RAM, les DD et tout ce qu'il est possible de tester mais tout parait ok!
 
Je ne sais plus quoi faire! Est-ce que mon problème parle à quelqu'un ?
 
Merci beaucoup!
 
Ps: je vous joins un screenshot du Moniteur de Ressources à la sortie d'un court freeze (env. 30-40 secs) sur lequel on voit bien que l'activité s'est arrêtée.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/319641Problmefreeze.png

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 20:50:58  profilanswer
 

n°9112845
quack75
Posté le 07-04-2014 à 21:12:18  profilanswer
 

est-ce que tu as un SSD Intel ? Modèle 330 ?
Si oui -> http://www.ithacks.com/2012/10/14/ [...] windows-7/

n°9112901
Merit332
Posté le 07-04-2014 à 22:07:07  profilanswer
 

Non je n'ai pas de SSD. Je n'ai que deux HDD (Seagate et Samsung).

n°9113131
quack75
Posté le 08-04-2014 à 10:06:33  profilanswer
 

Quelle est ta carte mère ? Aurais tu un chipset B2 ?

n°9113244
Merit332
Posté le 08-04-2014 à 12:07:53  profilanswer
 

J'ai une Asrock z87 avec un processeur Intel Core i5-4570. Il ne me semble pas avoir le chipset B2.

n°9121912
Merit332
Posté le 17-04-2014 à 11:12:44  profilanswer
 

Personne n'a d'idée sur l'origine de mon problème ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze du PC avec aucune activité RAM, HDD, etc.

 

Sujets relatifs
Problème PC plus qu'énigmatique..mon PC plante quand je joue au Jeux (Résolu)
Conseil Configue PC TOURPanne de mon PC - Ne s'allume plus :(
Ram compatible carte mèrePC reste bloquer page accueil asus
Avis Config' PC GamerAide pour choisir Pc Gamer.
PC tactile tout en un pour CaisseConseil Configue PC ( TOUR )
Plus de sujets relatifs à : Freeze du PC avec aucune activité RAM, HDD, etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR