Bonjour a tous, je me débrouille un peu sur excel mais là, je sèche.
Mon problème est que j'ai un très grand tableau avec plusieurs colonnes et plusieurs lignes (la premier colonne est la clé car elle correspond au critère date - les mois)
Par le biais de la fonctions Recherch, je sais lire le contenu de la cellule en me basant sur le critere 1ere colonne, critere choise et numero de position (nbre de colonne par rapport au critete date) mais cette fois ci je voudrais NON LIRE mais RENSEIGNER une CELLULE SANS ME DEPLACER.
En fait, je voudrais éviter d'avoir a me deplacer sur n ligne et n colonne pour renseigner la cellule juste me baser sur deux criteres :
Numéro de ligne et Numéro de colonne afin de remplir le contenu de la cellule.
En gros, je voudrais une sorte de formulaire de saisie de champs un peu comme pour les bases de données sans avoir a me prendre la tête dans les deplacments.
Si cette fct existe sur excel merci de me la donner sinon merci de me donner le code VB.
Si mon explication est un peu confuse, veuillez trouver le fichier ci suit (un exemple vaut mieux qu'un long discours).
Merci d'avance pour votre sympathie et votre gentillesse.
Excelement,
Ingrid