Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  créer un boitier externe pour plus hdd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer un boitier externe pour plus hdd

n°8694635
frxxneoxx
Posté le 20-04-2013 à 12:00:10  profilanswer
 

bonjour à tous  :hello:  
 
j'aurais une question pour les bricoleurs du forum. Je cherche depuis quelque temps à augmenter la capacité de stockage de mon pc car je fais du montage vidéo HD et mon disque dur de 1to s'est très vite rempli. j'ai tout de suite pensé à acheter un NAS mais, comme beaucoup, quand j'ai vu le prix  :non:  
 
Je viens de récupéré un vieux PC MEDION avec la CM HS et je me suis demandé si il était possible de récupéré l'alimentation de ce PC pour me fabriquer un genre de gros boitier externe rempli de plusieurs HDD. j'aurai fabriquer un boitier en bois avec plusieurs baie pour HDD alimenté avec l'alim du MEDION et le tout brancher en sata sur un multiplicateur sata:
http://www.magicpc.fr/Multiplicate [...] A/p-17733/
et je relis un câble sata de mon boitier à mon ordi.
 
je précise que la vitesse de transfert m'importe peu, ce que je veux c'est du gros stockage  
 
est ce possible ?  
et si oui, vous avez peut être des idées ou astuce?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 12:00:10  profilanswer
 

n°8695343
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 21-04-2013 à 07:07:35  profilanswer
 

Salut, également intéressé par la réponse..
 
Si j'ai bien compris tu auras aussi besoin d'une carte PCIe qui gère le "port multiplier" ce qui rend le coût final trop élevé pour moi (équivalent à une baie 4xdisques).


---------------
Qui gagne Perds
n°8698160
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-04-2013 à 17:57:43  profilanswer
 

Il y a des boîtiers externes pouvant aller jusqu'a 4hd. Tu places des 3to tu es tranquille pour le montages de la trilogie des seigneurs des anneaux. :D
Mais aussi chère qu'un nas.  [:cowboy]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  créer un boitier externe pour plus hdd

 

Sujets relatifs
Problème reconnaissance disque dur externeBoitier Aerocool uATX et circuit d'air
Boitier 10/11 cm de large avec ventilo côté gauche ?SSD et boitier USB 3
[Resolu] Trouver le bon boitier pour DD externeChangement de boitier
Disque dur externe ou dd interne + boitier 
Plus de sujets relatifs à : créer un boitier externe pour plus hdd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR