Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Formater une clé USB protégée par logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater une clé USB protégée par logiciel

n°3083127
LIONEL G
Posté le 19-03-2004 à 11:08:52  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à une fausse manip (ou un bug quelconque) ma clé USB 512 Mo de marque CAPTIVA reste en lecture seule et me demande un mot de passe. Je précise que je n?ai pas déplcé le cavalier de sécurité sur le coté de la clé.  Je vois les fichiers mais il m?est impossible de les déplacer, les modifier, etc. Je n?arrive pas à la formater (« impossible ? BLABLABLA ? lecture seule ». On a aussi essayé de passer  par  le DOS sous WIN XP ou en real DOS : sans succès ! De même, les incantations diverses et variées : chants sioux ; messes noires ; offrandes d?animaux ; automutilation ; etc. n?ont pas eu plus de réussites  
QUE FAIRE ???  
 
Plusieurs autres possibilités :  
· Peut-être existe-t-il un logiciel qui arrivera à formater ma clé en passant par-dessus la protection logicielle. Lequel ?
· J?achète une nouvelle clé 110 e ! GLOUPS !
· Je la broie avec un marteau mais je reviens à la 2nde solution ci-dessus.
· Votre proposition !  
 
Merci d?avance !
 
LIONEL


---------------
LIoNEL G.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 11:08:52  profilanswer
 

n°3083133
Space_soul
Posté le 19-03-2004 à 11:10:01  profilanswer
 

Si elle est sous garantie, retour SAV

n°3083523
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2004 à 14:57:48  answer
 

Et tu connais le password ou non ? :D
 

n°3084546
LIONEL G
Posté le 19-03-2004 à 23:20:29  profilanswer
 

Malheuresement non ! fausse manip sans doute avec les icones de la barre des taches car les 2 icones(extraction de la clé et celui de la protection par logiciel sont cote à cote).
 
Au fait merci de vous pencher sur mes petits souçis.
 
LIONEL G


---------------
LIoNEL G.
n°3084657
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2004 à 01:05:23  answer
 

Emmerdant ça. Tu peux désactiver les stratégies et services de sécurité de windows. Je me suis toujours demandé ce que ça ferait :D
Et si tu formattes la partition fdd, ça ne règle pas le pb ? Ou tu n'y as pas accès non plus ?

n°3084773
LIONEL G
Posté le 20-03-2004 à 09:35:14  profilanswer
 

Comment fais-tu pour désactiver les stratégies et services de sécurité de windows ? Mais à mon avis Windows ne changera rien à cela, car c'est le logiciel UFD-storage qui me bloque et sur n'importe quelle machine...
Comment fais-tu pour formater la partition fdd ? c'est quoi ça ? je ne peux pas accéder à un formatage de ma clé !
 
merci  
LIONEL G

n°3084810
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2004 à 10:16:21  answer
 

Je n'ai pas de clé usb sous la main, mais quand tu l'installes (enfin branches) ça te crée 2 lecteurs dans le poste de travail. 1 floppy disk drive (fdd) et 1 hdd (hard disk drive). Essaie de formatter le fdd. En sauvegardant les fichiers existants dans un zip sur le dur si des fois tu n'as pas le cd de la clé. Meuh bon, je jette un truc dans l'air.  
 
Ah oui assure-toi que dans options des dossiers, affichage, tu as bien "afficher tous les fichiers", y inclus les fichiers système.

n°3084812
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 20-03-2004 à 10:16:39  profilanswer
 

Ca m'est arrivé ça. Une clef usb qui n'avait même pas de possibilité de portection, que ce soit pas jumper ou par mdp. Malgré tout elle s'est bloqué et le PC me demandait un mdp. J'ai tout essayé pour la formater, win, linux, BeOS, MacOS. Rien impossible. Finalement je l'ai rapporter au SAV et j'en ai eu une neuve...

n°3084818
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2004 à 10:21:52  answer
 

themadcow a écrit :

Ca m'est arrivé ça. Une clef usb qui n'avait même pas de possibilité de portection, que ce soit pas jumper ou par mdp. Malgré tout elle s'est bloqué et le PC me demandait un mdp. J'ai tout essayé pour la formater, win, linux, BeOS, MacOS. Rien impossible. Finalement je l'ai rapporter au SAV et j'en ai eu une neuve...


Amha sa clé n'est plus sous garantie, sinon il se prendrait pas la tête. Et la protection par mdp se fait via un exécutable, qui se trouve sur le fdd ou sur le cd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Formater une clé USB protégée par logiciel

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour o/c ATI ??Lecteur interne Zip 250 Mo ---> lecteur externe USB ?
Problème de lecteur MP3 via USBBranchement BRACKET USB sur MSI K7T turbo (MS 6330 V3.0)
recherche logiciel comparable à naviset pour Iiyama HM204DT ??? Clé USB sous 98
Carte internes PCI avec ports USBkel est le debit max d un DD USB 2.0
Bracket USB 2 et la p4p800 Deluxe de asusUSB 2.0 sur gygabyte 7VRXP
Plus de sujets relatifs à : Formater une clé USB protégée par logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR