Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Formatege compact flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatege compact flash

n°5192460
filipman
brush
Posté le 26-11-2006 à 13:31:35  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai formater ma carte compact flash 8Go dans mon appareil photio canon Ixus malheureusement elle est passé à 2Go avec 6Go non alloué. J'ai essayé différentes possibilité pour la remettre à 8Go avec Xp sans résultat.
Quelqu'un pourrait me dire comment formater ma carte et lui redonner en 1 partition ses 8Go d'origine.
Par avance merci

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 13:31:35  profilanswer
 

n°5192482
Kazaam1983
Posté le 26-11-2006 à 13:41:42  profilanswer
 

Hello
Essai de passer par le gestionnaire de disque (clic droit poste de travail, gerer, gestionnnaire de disques)
 
avec ca tu devrais pouvoir modifier les partitions
attention, le formattage il faut le faire en FAT (pas FAT32 ni NFTS)
 
a+

n°5192529
Dandu
Posté le 26-11-2006 à 14:03:33  profilanswer
 

Oui, mais une 8Go en FAT16, c'est pas possible.
 
Ton ixus ne doit pas supporter le mode FAT32, et donc limite le tout à 2Go au maximum.
 
A part une mise à jour de firmware (sans être certain que ce soit possible) ça marchera pas.

n°5197046
filipman
brush
Posté le 28-11-2006 à 13:53:29  profilanswer
 

Merci pour les infos. J'avais esseyé de supprimer ou modifier la partition non allouée avec le gestionnaire de disques mais il ne me donne pas la possibilité de le faire. C'est dire que lorsque je clic sur le bouton droit de ma souris l'onglet supprimer la partition n'est pas en gras donc pas accessible.
C'est quoi une mise à jour firmware?

n°5197225
spach
Posté le 28-11-2006 à 15:21:13  profilanswer
 

Tu devrais allé sur le site de Canon dans la section "support"
 
Voila ce que j'ai trouvé
En général, les appareils photo numériques Canon (à l'exception de l'EOS-1Ds et de l'EOS 10D) ne prennent pas en charge le format FAT32.
 
 
Solutions  
Si une carte CF d'une capacité de plus de 32 Mo est formatée avec Windows XP, FAT32 sera le format de fichier par défaut.  
Les appareils photo numériques Canon ne prenant pas en chargeFAT32 (sauf l'EOS-1Ds et l'EOS 10D), un message d'erreur s'affichera sur l'écran de l'appareil photo.  
 
 https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Formatege compact flash

 

Sujets relatifs
Disques durs a mémoire flashDémarage de mon ordi compact
[Résolu] flash bios foxconn mais autre problèmeFlash du bios pour une Geforce 7950 GX2
problèmes ie7 et animations flashMauvais Flash BIOS avec @bios sur CM Gigabyte
Flash disk sur carte PCI-EPb avec un NEC 3551 A Label Flash
Adaptateur IDE -> Compact Flash pour utiliser une CF comme DD... 
Plus de sujets relatifs à : Formatege compact flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR