Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plus de son à la suite d'un formatage msi ms6323 [chipset via inside ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plus de son à la suite d'un formatage msi ms6323 [chipset via inside ]

n°3155122
vince911g
Posté le 23-04-2004 à 22:17:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Salut tout le monde !
 
Je fais encore appel à vous suite à un probleme de son apres un formatage, je m'explique :
 
J'ai formaté le pc d'une amie c'est un packard bell multimedia 6735 (je precise que ça n'est pas le premier pc que je formate que ça soit IBM, PACKARD ou un pc assemblé chez un commerçant comme le mien par exemple ! ;) )  
 
c'est un Pentium III à 700 Mhz qui est monté sur une MSI 6323 (deja packard bell etant tres avare en infos sur ses pc heureusement que le logiciel Sandra etait là pour me donner la marque et le modele de la carte!)la carte son est integrée à la carte mere.
 
bref tout marche sauf le son !  :cry: que je n'arrive pas à reinstaller et c'est pas faute d'avoir essayé! mon amie n'ayant plus le cd de demarrage de son pc c'est chaud pour trouver le bon driver!
Bref j'ai un peu farfouillé sur le site de msi pour trouver la doc. correspondant à cette carte mere.
 
-J'y apprends que le chipset son est un VT82C686A, pas de problemes je vais donc telecharger les drivers son Ac'97 correspondants !
 
j'installe... rien ne change au niveau du son, pour le pc il n'y a toujours pas de carte son, je n'arrive pas à jouer de son... pourtant dans le bios il y'a bien un Ac'97 qui est "enable" donc activé, de ce coté la pas de problemes, en revanche il me detecte un port joystick et un composant audio!
 
-En farfouillant un peu plus dans la doc. j'apprends qu'il y'a peut etre un chipset Creative CT5880 mais qu'il est optionnel ! seulement si il est sur la carte Win98, j'ai egalement essayé de l'installer mais rien du tout ne s'est passé! mais au prealable j'ai viré les drivers du chipset VIA, et j'ai l'impression qu'il faut avoir installer les drivers du chipset VIA et installer les drivers du chipset CREATIVE (chose que je n'ai pas pu essayer car il se faisait tard et ça commençait à nous saouler!)
 
Donc ma question est la suivante : Avez vous deja eu ce probleme ? si oui comment l'avez vous resolu ! Le must serait qu'un de vous possede le meme modele PackardBell que mon amie et puisse m'indiquer la marche à suivre et pourquoi pas m'envoyer les drivers des chipset pour retrouver le son! Je ne vous cache pas que ça m'enerve cette histoire et c'est la premiere fois que je bute comme ça sur une reinstallation de peripherique, pourtant je ne suis pas à mon premier coup d'essai, de plus j'ai egalement une MSI avec chipset VIA et donc chipset audio AC'97 et je n'ai jamais eu de problemes pour remettre le son!
 
Je ne sais pas si j'ai ete tres clair, n'hesitez pas à me poser des questions j'y repondrais dans la soirée et exposer votre solution!  
Je vous remercie d'avance ! ça serait cool de trouver la solution ! Car je suis vraiment embeté là !

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 22:17:37  profilanswer
 

n°3155144
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 23-04-2004 à 22:39:04  profilanswer
 

tu as regardé sur le site du fabricant je pense dans ces coins donc:
http://support.packardbell.com/fr/ [...] =2000#show
 
sinon ouvre le boitier et regarde si la CS est integrée ou aditionnelle et essaye de trouver une ref.
 

n°3155991
vince911g
Posté le 24-04-2004 à 13:31:29  profilanswer
 

Up du jour, bonjour :hello:
 
Tout d'abord merci de ta reponse, effectivement c'est une carte integrée à la Carte mere, j'ai essayé avec les pilotes creative et egalement les pilotes du chip. AC'97 ça ne donne rien! ça me confirme vraiment que Packard-Bell c'est de la M*rde car on ne sait meme pas ce qu'il y'a dedans!
En fait si quelqu'un dispose de ce pc peut-il m'en dire plus sur la carte mere? et surtout comment est gere le son...
 
EDIT : en Farfouillant sur les forums de packard bell je decouvre que la carte mere est une luna  :heink:  alors que Sandra m'identifie la carte mere comme etant une MSI qui croire ???


Message édité par vince911g le 24-04-2004 à 14:06:23
n°3156070
pareil
Posté le 24-04-2004 à 14:07:59  profilanswer
 

avant de dire que packard-bell c'est de la merde, tu les a contacter au telephone pour qu'il te dise exactement ce qu'il y a comme carte son? ca t'eviterai de galerer pendant des heures.  
donne moi le numero de serie de la machine.

n°3156113
vince911g
Posté le 24-04-2004 à 14:27:17  profilanswer
 

T'enerve pas ! je voulais dire que c'etait merdique dans le sens ou ils ne communiquaient pas beaucoup sur les composants installés dans leurs becanes! je n'ai pas le numero de serie, juste celui du modele Multimedia 6735
 
PS : si tu veux essayer l'assistance en ligne de packard c'est pas la peine j'ai deja essayé ça ne donne rien, pour lui ce pc n'existe pas...

n°3156538
vince911g
Posté le 24-04-2004 à 18:31:43  profilanswer
 

Ouinn personne pour m'aider ? (ceci n'est pas un up deguisé ;) ) :lol:

n°3156628
pareil
Posté le 24-04-2004 à 19:27:57  profilanswer
 

c'est un packard donc il existe chez eux, mais il le cherche avec le numero de serie.
j'ai acces un un service revendeur avec un numero de tel gratos (he oui, y a que les clients qui payent) :-)
donc si je peux faire quelque chose, je peux les appeller lundi mais il me fo le numero de serie.

n°3156677
vince911g
Posté le 24-04-2004 à 20:19:48  profilanswer
 

ok c'est gentil de ta part ! je n'ai pas le numero en tete je lui demande des lundi, c'est bien celui situé à l'arriere de l'uc c'est ça ??

n°3158820
pareil
Posté le 26-04-2004 à 12:12:01  profilanswer
 

oui

n°4013187
justepourt​oi
Posté le 17-04-2005 à 15:25:49  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 15:25:49  profilanswer
 

n°4013194
justepourt​oi
Posté le 17-04-2005 à 15:28:04  profilanswer
 

SALUTTT !!!!! ( dsl pour la repetition je sui pas douer avec les forums )
 
j ai une carte mere : msi ms-6323 ( carte son integre )
je n avais plus de son
now j en ai
telecharger tous les pilotes son du lien k a laisser le gentil monsieur au dessus
install les
si sa marche pas ecris pk ( moi sa marchais pas au debut )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plus de son à la suite d'un formatage msi ms6323 [chipset via inside ]

 

Sujets relatifs
espace utilisé apres formatage ntfsprobleme detection IDE suite install 9800 Pro
t° trop elevé sur chipset kt400a[Carte mere] Que vaut le chipset son integre de la Abit AN7 ?
Formatage de partitionmon PC ne demarre plus suite a mon alim qui a griller
A chaque formatage disque dur 7k250 sata 160go non reconnu !! et doncformatage impossible
Disque dur, formatage bas niveau et garantie ?suite de mon post a07xl
Plus de sujets relatifs à : plus de son à la suite d'un formatage msi ms6323 [chipset via inside ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR