Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Du foot dans les oreilles

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9175663
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 13-06-2014 à 10:54:16  profilanswer

Etant donné l'excellent sujet de Shootdark que je vous conseille :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas

je n'ai plus de honte à vous parler de la petite bizarrerie qui m'arrive :

J'ai un casque SennHeiser sans fil qui est branché sur mon PC, via la prise Jack disponible sur la télécommande de mon ensemble 5.1 (altec lansing 5100)

Ca marche bien.

Mais il y a un truc étrange :
Si je coupe le son de mon ensemble 5.1 (off sur la telecommande) mais en gardant le casque sur ON, je n'entend évidemment plus le son du PC dans mon casque : juste un espèce de "pchhhhhhhh" continu. Ca dure quelques secondes (moins d'une minutes on va dire), puis tout d'un coup du son revient.
Ce n'est pas le son de mon PC : c'est moins fort, moins net, de mauvaise qualité mais toutefois assez audible pour distinguer les mots. Je capte comme une radio ... qui ne diffuse que du foot. Jamais rien d'autre. Quelque soit l'horaire ! Toujours du foot, du genre retransmission en direct d'un match avec commentaires. C'est en français.

Avez vous déjà rencontré ce même problème ?

Je suis en pleine campagne. Il n'y a pas de ligne haute tension à proximité. C'est pareil si je coupe de wifi. Il n'y a pas de gros stade à proximité. Je n'habite pas dans le même coin que Shootdark. Personne chez moi n'écoute le foot à la radio ni autre.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 10:54:16  profilanswer

n°9175670
thepalakat
Meeeeh !
Posté le 13-06-2014 à 11:02:50  profilanswer

Mais c'est quoi ce souk??? Tous les pc se rebellent?

Tu as vérifié que ton câble est pas dénudé de partout, donc blindage KO ? Bon après ça reste super zarb.

Tu me diras, mon alim fait des ronronnements de chat quand je bouge ma souris sur une page web alors....

n°9175672
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 13-06-2014 à 11:04:37  profilanswer

Quand j'étais gamin, mon mange disque 45 tours me faisait la même chose: même mis hors tension, il captait une radio comme un poste à galène.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9175685
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 13-06-2014 à 11:15:30  profilanswer

thepalakat a écrit :

Mais c'est quoi ce souk??? Tous les pc se rebellent?

Tu as vérifié que ton câble est pas dénudé de partout, donc blindage KO ? Bon après ça reste super zarb.

Tu me diras, mon alim fait des ronronnements de chat quand je bouge ma souris sur une page web alors....

Le PC prennent leur indépendance, c'est le début des Hubots ! :D

Il n'y a pas de fils dénudé : tout est en bon état. Ce n'est pas un câble blindé particulièrement, juste le normal du matériel avec mini jack au bout.
Le kit 5.1 est branché sur le PC, et le support émetteur du casque audio est branché sur le kit 5.1.
Je n'ai pas de TV à proximité, ni de radio.
(il y a un bien une antenne TV d'intérieur qui traine sur l'étagère mais bon quand même : elle est connecté à rien et non branchée au secteur, faut pas pousser !)

n°9175687
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 13-06-2014 à 11:16:44  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Quand j'étais gamin, mon mange disque 45 tours me faisait la même chose: même mis hors tension, il captait une radio comme un poste à galène.

Sérieux, ou tu te payes ma poire ?  :heink:

Message édité par LoDeNo le 13-06-2014 à 11:17:03
n°9175693
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 13-06-2014 à 11:20:37  profilanswer

Je suis tout à fait sérieux.  

Le circuit de ce type de radio est simplissime, j'en avais assemblé une dans un kit d'initiation à l'électronique (un jeu éducatif quoi :o ).

Edit: de jour, le mange disque "radio" était quasi inaudible à cause du bruit ambiant, mais la nuit, le murmure était clairement audible. Je m'en souviens plutôt bien, parce qu'à six ans, un truc qui murmure dans le noir de ta piaule pendant toute la nuit, je te garantie que ça te marque :o

Message édité par Neji Hyuga le 13-06-2014 à 11:26:27

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Mes oreilles vont lacher [ Boitier Cooler Master ]Un robot que l'on se met dans les oreilles (par SEGA-TOYS)
rubber foot ?Les X1900 ou 7900 vous cassent les oreilles ?
Boitier "Silencieux" pour sauver mes pauvres oreilles. lolMes oreilles !!!
Config bruyante mes oreilles en peuvent plus + ptite upgradeOreilles habituées au bruit d'1 disque dur : venez écouter le mien...
Plus de sujets relatifs à : Du foot dans les oreilles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)