Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ports USB 3.0 de façade ne fonctionnent pas - Nouveau boîtier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ports USB 3.0 de façade ne fonctionnent pas - Nouveau boîtier

n°10307806
entoceyen
Posté le 09-01-2018 à 20:16:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté récemment un boitier NZXT H440 dans lequel je viens de déplacer ma config. L'ensemble fonctionne sauf les 2 ports USB 3.0 en façade.
 
Ce que j'ai testé :  
 
Évidemment, le câble est correctement branché à la carte mère. Je l'ai vérifié au moins 10 fois.
Les ports ont été testés avec un disque dur externe et une clé USB, sans succès. Leur LED reste éteinte.
 
Je suis allé faire un tour dans le gestionnaire de périphérique.
Sans périphérique branché, tout semble normal. J'ai quand même vérifié les mises à jour des pilotes.
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/2/1515524650-gest-periph-sans.png
 
Avec mon HDD externe branché, sur le 1er port, il ne se passe rien. Mais sur l'autre port, apparaît dans le gestionnaire de périphérique cette ligne :
"Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)" avec un code 43 dans les propriétés (voir capture).
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/2/1515524653-gest-periph-connect.png
 
La clé USB branchée ne change rien dans le gestionnaire.
J'ai donc essayé plusieurs fois de mettre à jour le pilote, de désinstaller, de redémarrer le pc : sans succès.
 
Comment est-il possible qu'un port USB ne fonctionne pas et que l'autre retourne un message dans le gestionnaire de périphérique alors que les 2 ports sont connectés sur une unique prise au niveau de la carte mère ?
Pourquoi la réaction lorsque mon HDD externe est branché est différente que lorsque ma clé USB est branchée ?
 
Première hypothèse : la prise de la carte mère a été abimée.
J'ai donc récupéré les ports USB 3 de la façade de mon ancien boitier et je les ai connecté à la carte mère (même câble, même prise). Et ils marchent.
Donc au niveau de la carte mère, tout va bien.
 
Deuxième hypothèse : problème dans le BIOS
J'ai d'abord vérifié que tout les ports USB étaient activés, ce qui est le cas. J'ai ensuite vérifié dans l'ordre de démarrage si mon HDD externe apparaissait (sur les 4 ports USB en façade).
Le disque apparait quand branché en USB 2, mais n'apparait pas quand branché en USB 3.
J'en ai conclue que les ports USB 3.0 ne sont pas détectés par le BIOS.
Comment est-ce possible que les ports ne soient pas détectés par le BIOS alors que j'obtiens un message d'erreur 43 dans le gestionnaire de périphérique ?
 
Conclusion : le problème vient soit des ports ou du cable USB 3.0 du boitier tout neuf, soit des pilotes.
Avant de contacter le SAV, j'aimerai être certain que le problème est materiel.
 
Toute potentielle solution est la bienvenue ! Merci d'avance.
 
En espérant poster dans la bonne catégorie.
 
Carte mère : Pegatron Memphis2

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 20:16:18  profilanswer
 

n°10307875
kabyll
Posté le 09-01-2018 à 22:17:54  profilanswer
 

ben je pense que t'as bien isolé le souci,
 
si ca fonctionne avec d'autres cables branchés sur la cm (t'as branché un disque ou une clé une fois sous win pr vérifier? j'ai pas bien saisi la suite)
 
> le souci vient tres tres certainement des connecteurs/cables du boitier
 
> sav


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10307961
entoceyen
Posté le 10-01-2018 à 00:57:23  profilanswer
 

Merci pour le retour.  
 
Oui en effet, le câble des ports usb 3 de façade de mon ancien boitier fonctionne. J'ai bien branché mon HDD sur chacun des 2 ports (Windows démarré) pour le tester.
 
Je vais faire quelques derniers tests afin de vérifier 2 - 3 trucs qui semblent improbables, puis je vais contacter le SAV si il n'y a toujours rien de concluant.


Message édité par entoceyen le 10-01-2018 à 00:57:52
n°10308031
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-01-2018 à 08:38:19  profilanswer
 

entoceyen a écrit :

J'ai donc récupéré les ports USB 3 de la façade de mon ancien boitier et je les ai connecté à la carte mère (même câble, même prise). Et ils marchent.


Il ne reste qu'un coupable : le cable du nouveau boitier.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ports USB 3.0 de façade ne fonctionnent pas - Nouveau boîtier

 

Sujets relatifs
(RESOLU) Booter sans boitierAvis et aides pour nouveau ordi
Ports USB carte mère ne réagissent pasDisque dur illisible après un choc mais reconnu dans le Bios en USB
Utiliser ancien HDD sur nouveau pc Est-ce que cette carte mère est compatible avec ce boitier ?
Problème USB 3.0Nouveau PC puissant... Et nombreux freezes aléatoires?
Aide au choix boîtier 
Plus de sujets relatifs à : Ports USB 3.0 de façade ne fonctionnent pas - Nouveau boîtier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR