Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  fonctionnement prise son en façade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonctionnement prise son en façade

n°6022341
pasteur60
Posté le 18-11-2007 à 12:47:34  profilanswer
 

bonjour à tous
 
voilà mon problème ; je viens d'acheter un pc sous vista qui est doté d'un chipset son sur la carte mère et de jacks entrée/sorties son derrière le PC, ainsi qu'en façade.  
Je viens d'installer la carte son que j'ai récupérée sur mon ancien PC, une sound blaster live player 1024. J'ai déconnecté le chipset son dans le bios et installé le driver de la SB live player et maintenant tout ça fonctionne bien (système 4.1 cambridge branché sur la sortie son de la SB live player).
 
En fait j'ai quand même un souci, à savoir que la sortie casque en façade ne fonctionne plus, ce qui me pose problème dans la mesure où j'en ai besoin.
D'où ma question, comment faire en sorte que la prise casque qui est en façade fonctionne, tout en maintenant l'installation de la carte SB live player ? je précise que les jacks qui sont en façade du PC sont reliés par un cable sur la carte mère ; j'ai pensé qu'il fallait peut être les relier à la SB live player sur laquelle il y a plusieurs fiches internes d'entrée/sortie, mais le contacteur qui est au bout du cable qui vient des jacks de façade n'est compatible avec aucune d'entre elles.
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 12:47:34  profilanswer
 

n°6022361
aurelien_f​r
Posté le 18-11-2007 à 12:54:59  profilanswer
 

Normal que ça ne fonctionne plus en façade vu que tu as désactivé l'audio de ta carte mère...
 
Les cables qui auraient pu être relié à ta Sound Blaster sont peut-être trop récent par rapport à cette carte audio (genre les connecteurs sont "soudés" alors qu'il te faudrait des fils séparés).
 
Du coup remet en route ta carte son intégré à ta carte mère (rien ne t'empêche d'avoir deux cartes son, je le faisais pour brancher ma table de mixage et mes platines et l'utilisation d'un logiciel de deejaying). Après c'est à toi de configurer tes applications afin qu'elles exploitent telle carte son ou l'autre.
 
Enfin tout dépend de l'utilisation que tu souhaites effectuer.

n°6022522
pasteur60
Posté le 18-11-2007 à 13:59:06  profilanswer
 

merci pour le conseil ; mais autant que je me souvienne si je ne désactive pas le chipset son dans le bios, aucune des deux sources ne fonctionne.
Je vais réessaer mais j'en suis à peu près sûr

n°6022546
aurelien_f​r
Posté le 18-11-2007 à 14:10:49  profilanswer
 

Ah ?!
 
Tu me diras moi je faisais ça sur du matos assez ancien. Un Celeron 400A et une carte mère avec chip sonore intrégré et une Sound Blaster 16 sur port ISA... Mais ça fonctionné :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  fonctionnement prise son en façade

 

Sujets relatifs
M2A-VM d'Asus + Asus NVidia 8500 GT / fonctionnement DVI aléatoirePrise ATX 12V 4 ou 8 broches ?
pb webcam / souris plus prise en chargePrise 2x4 Cpu
Prise en garantie possible pour formatage raté suite à DVD défectueux?prise alim probleme
Boitier Lian-li et jacks casque et micro en façade!!!usb 2 façade avec vielle mobo
Petites questions qui accompagnent le premier montage d'un PC 
Plus de sujets relatifs à : fonctionnement prise son en façade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR