Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte wifi fonctionne uniquement dans dernier slot PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte wifi fonctionne uniquement dans dernier slot PCI

n°9037342
aresias
Posté le 31-01-2014 à 14:19:01  profilanswer
 

Salut.
J'ai ma carte graphique dans mon premier slot PCIe 3.0 x16 (elle prend donc 2 slot et recouvre un port PCIex1)
Alors j'aimerai mettre ma carte wifi dans mon second slot PCI 3.0 x16 juste en dessous et mettre dans le dernier slot ma carte son (1 slot x16 mais qui fonctionne au maximum en x4 je crois) tout ça pour que ma carte graphique soit bien aéré (la carte wifi est très petite donc ne couvre pas les ventilateurs de la CG).
 
Mon problème: La carte wifi empêche complètement le PC de démarrer si je la met dans n'importe quel slot PCI autre que le dernier slot pci. J'ai la led "cpu_led" qui reste allumé et j'ai écran noir même pas d'écran de bios ou de message à l'écran, rien. http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/004/006/y-u-no-guy.jpg
J'ai mis mon bios à jour ça change rien, j'ai essayé de désactiver le démarrage rapide idem. J'ai essayé de forcé la vitesse du port PCI en gen1 idem.
Ma carte mère: Asus Gryphon Z87: http://cdn3.wccftech.com/wp-conten [...] ryphon.jpg
ma carte wifi: Asus PCE-N15


Message édité par aresias le 31-01-2014 à 14:27:19
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 14:19:01  profilanswer
 

n°9043074
aresias
Posté le 04-02-2014 à 11:13:12  profilanswer
 

UP

n°9043086
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-02-2014 à 11:23:33  profilanswer
 

Salut

 

As-tu essayé de brancher la carte graphique sur le port PCIe 3.0 x16 marron au lieu du blanc ?
Tu empêcherais l'utilisation du port noir, mais tu pourrais du coup utiliser le PCIe 2.0 1x qui est actuellement bloqué par la carte graphique.

 

Pour faire simple :

 

Port blanc : carte son (d'ailleurs, elle est en quel format la carte son ?)
Port marron petit : carte wifi
Port marron grand : carte graphique.

 

Bien entendu, teste d'abord avec la carte graphique, puis tu rajoutes le wifi, et enfin la carte son.

 

Tu as l'IGP également pour faire les tests. As-tu essayé ? tous vide, et uniquement la carte wifi ?

 

Un CCmos ne servirait à priori à rien vu que tu as fait une màj du BIOS.


Message édité par artouillassse le 04-02-2014 à 11:25:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9043541
aresias
Posté le 04-02-2014 à 17:00:11  profilanswer
 

J'avais déjà essayé la carte wifi seule ça fait pareil. Pour ce qui est du mettre la carte graphique dans le 2ème grand connecteur PCIe 3.0 x16 je l'ai pas fait car sinon j'ai le même problème: Les 2 ventilos de la carte graphique ce retrouveraient juste en face de mon alim avec seulement quelques millimètres pour la circulation de l'air. Donc en gros carte graphique obligatoirement dans le premier slot PCIe j'ai pas le choix.
 
Jusqu'à il y a quelques jours j'étais sur l'iGPU et j'ai fait tous les tests possibles, avec ou sans la carton son, changer la carte son de place, avec ou sans carte graphique ect. Toujours pareil, du moment que la carte wifi est ailleur que dans le dernier slot ça fonctionne pas.
 
Pour la MàJ du bios je l'ai fait directement par l'utilitaire Asus en étant sous windows, il a fait plusieurs redémarrage et quand je suis retourné dans le bios il avait déjà remis tous les réglages et valeurs par défaut donc je me suis dis que le clear Cmos n'était pas nécessaire.
 
Du coup je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant et j'ai tout simplement acheté une bonne clé wifi USB avec antenne qui se déplie et très gros débit (norme n et ac). Et j'enlève la carte wifi PCI de mon PC.
 
Mais si quelqu'un a une solution ça m'intéresse quand même.


Message édité par aresias le 04-02-2014 à 17:01:42
n°9043579
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-02-2014 à 17:21:28  profilanswer
 

Ok désolé pour les questions débiles, mais c'était pour être sur.
Chelou quand même cette histoire de slot PCI-E. Et la carte mère ne peut pas être raciste envers la carte Wifi, elles sont de même marque.
 
Ce serait moi, j'enverrais un mail à Asus pour leur demander s'ils ont déjà constaté ce genre d'incompatibilités, d'une part avec la Gripphon, d'autre part avec le modèle de la carte wifi.
 
Je dirais quand même que le problème semble venir de la carte mère, une carte wifi c'est une carte wifi.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9043583
aresias
Posté le 04-02-2014 à 17:25:26  profilanswer
 

Oui pour ça que ma première réaction ça été tout de suite le bios. Je sais pas trop ce qui se passe la carte mère doit s'attendre à un autre fonctionnement sur la carte qui est branché ou mal reconnaître le type de carte branché et mal configurer un truc sur le PCI j'imagine.

n°9043642
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-02-2014 à 17:56:31  profilanswer
 

Tiens, j'ai trouvé un soucis sur un autre modèle de carte mère asus Z87 :
http://www.commentcamarche.net/for [...] pciexpress

 

Le problème étant résolu, j'ai pas regardé en détail, mais c'est ptet une piste :

Citation :

Sur la carte mère j'ai trouver un switch TPU 3 positions en mettant sur la position centrale la carte est prise en charge
 

 

Edit : apparemment le switch n'est pas présent sur la griphon :/ dommage


Message édité par artouillassse le 04-02-2014 à 18:06:19

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9043654
aresias
Posté le 04-02-2014 à 18:04:35  profilanswer
 

Hum, je connais pas l'utilité de ce switch mais je vais me renseigner.
J'ai envoyé un mail à Asus à l'instant aussi.
Edit: ce switch n'existe pas sur ma carte mère.


Message édité par aresias le 04-02-2014 à 18:10:34
n°9043661
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-02-2014 à 18:11:24  profilanswer
 

Le switch sert apparemment pour l'OC, mais il n'est effectivement pas présent sur la griphon.  
Ceci dit, le problème du mec étant un écran noir comme le tiens quand tu branche la carte wifi sur un autre port que le noir, peut-être est-ce une incompatibilité de la carte avec un profil d'OC automatique ou quelque chose du genre.
 
Essaie de couper l'overclock complètement, et voir si le problème persiste.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9044826
vero_b77
Posté le 05-02-2014 à 14:17:42  profilanswer
 

C'est pas une limitation du chipset directement ?  
La doc Intel parle de "PCI express 3.0 graphics" ... qui sous-entend donc GPU, non ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 14:17:42  profilanswer
 

n°9045091
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-02-2014 à 18:24:48  profilanswer
 

vero_b77 a écrit :

C'est pas une limitation du chipset directement ?  
La doc Intel parle de "PCI express 3.0 graphics" ... qui sous-entend donc GPU, non ?


Alors là j'en ai pas la moindre idée.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9045111
vero_b77
Posté le 05-02-2014 à 18:39:10  profilanswer
 

Ben là sur le schéma de plateforme truc, y'a ça ;)
http://www.intel.fr/content/www/fr [...] agram.html

n°9045485
aresias
Posté le 05-02-2014 à 22:47:04  profilanswer
 

tu parles de quoi ? d'une limitation du nombre de ligne PCI et de la vitesse ? ça peut pas être ça si je met juste la carte wifi seule ça fonctionne pas (ça fonctionne juste dans le dernier slot) et la carte mère est prévu pour que je puisse utiliser les 2 ports pcie 3.0 en x8 si je fais un crossfire ou SLI + le port gris qui est en taille x16 mais fonctionne en x4. mais de tte façon ma carte son et ma carte wifi sont en x1.
Et là en ce moment j'ai tout qui est branché et qui fonctionne sauf que la carte son recouvre mon premier ventilateur de carte graphique comme indiqué dans mon premier post.


Message édité par aresias le 05-02-2014 à 22:52:12
n°9045554
vero_b77
Posté le 06-02-2014 à 00:15:53  profilanswer
 

Je dis juste que ça a l'air prévu QUE pour des cg et pas autre chose

n°9045833
aresias
Posté le 06-02-2014 à 11:08:14  profilanswer
 

Ben non car j'ai bien la carte son en ce moment même dans le 2ème slot pci-e 16 3.0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte wifi fonctionne uniquement dans dernier slot PCI

 

Sujets relatifs
probleme driver WIFI sur GE70 2OEClé USB ou WIFI PCI??
carte son externe, interface audio usb : différences ?[AIDE] Carte mère micro-ATX
[AIDE] Carte mère micro-ATXChangement de processeur ou carte mère? [REPOST]
Ma 7990 a cramé :( quelle nouvelle carte choisir?[CLOS] Problème affichage nouvelle carte graphique
Changement de processeur ou carte mère? 
Plus de sujets relatifs à : carte wifi fonctionne uniquement dans dernier slot PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR