Aïe, je suis dans le caca! Ayant négligemment flotté mon laptop, je me retrouve incapable de l'utiliser alors que la semaine des partiels commence.
Catastrophé, je le laisse sécher. Après 14h de séchage, il se remet à fonctionner à part des problèmes de clavier puis plante. Depuis, en appuyant sur le bouton comme un forçat, j'ai parfois la chance d'avoir un rapide allumage sans affichage de message du bios à l'écran puis il s'éteint.
J'ai essayé de l'ouvrir pour y voir un peu plus clair mais mon domaine n'est pas vraiment le hardware et, même dans ce domaine, je suis plus tour que portable. Je n'ai pas réussi à l'ouvrir correctement à cause de connecteurs très fins du clavier, de l'écran et autres que je ne sais pas comment enlever (en admettant qu'ils s'enlèvent sans devoir ressouder?!)
J'ai pu constater, avec mon pc entrouvert, qu'il y avait de la poudre blanche du côté de l'alimentation. Est-ce normal ou ça signifie que la connexion au secteur a rendu l'âme? Je pense que la carte mère est touchée vu que, avec la batterie, il s'éteint avant l'écran du bios.
Mon portable est un acer aspire 7520.
Je vous avoue que je suis complètement paniqué et je remercierai mille fois l'âme charitable qui m'aidera sinon mon lundi sera périlleux.