Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flash bios, ecran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash bios, ecran noir

n°3402616
toban
Posté le 10-08-2004 à 11:30:03  profilanswer
 

Bonjour,
Alors voila mon probleme, j'a iessayé d'installé un disque de 120Gb sur une machine assez ancienne (PIII - 300Mhz), ce disque n'etant pas reconnu, je suis allez chercher la dernière version de bios, sur le site du constructeur (Msi) et après flashage, mon Pc reste sur un écran noir et bip en permanence.
Y'a-t'il un moyen de réinitialisert le bios ?
 
Merci d'avance pour vos réponse
 
Toban

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 11:30:03  profilanswer
 

n°3402632
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 10-08-2004 à 11:33:04  profilanswer
 

bip en permanence => si ça sonne alternativement de manière continuelle, c'est normalement un code associé à un défaut d'initialisation de mémoire.
 
Tente donc un petit reset CMOS, ou vire la pile, le tout PC hors tension.
 
Si cela ne change rien, le bios à peut-être dégagé partiellement pendant flashage, il faudra faire reflasher la puce. Car sur certaines séries de MSI (les 6330 en particulier), ces bips alternatifs continuels sont signe de bios corrompu, très fréquent sur ces mobos.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3403081
toban
Posté le 10-08-2004 à 13:54:20  profilanswer
 

merci de ta reponse, j'ai tenté de virer la pile, mais je crois que j'ai oublié de débrancher l'alim, je refais unj essai ce soir.

n°3409843
toban
Posté le 12-08-2004 à 17:35:40  profilanswer
 

salut à tous, j'ai résolu mon problème en faisant un Hot Swap, n'étant pas chaud au départ, je m'y suis résolu, et j'avoue que je ne pensais pas que cette manip fonctionnerais.
Du coup, j'ai récupérer le bois avec l'ancienne version (il vaut mieux ca que rien)
Merci à Slyde pour ses conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flash bios, ecran noir

 

Sujets relatifs
Enlever des inscriptions faites au marqueur noir sur dvd rje cherche a mettre 5 ou 6 ecran sur le meme pc que me conseillez vous
ligne sur l'écranupgrade bios mobo asus a7v333 via rtc facile ?
Probleme dalle ecran platNouvel Editeur De Bios 6800/GT/U ICI permet de changer le voltage GPU
Ecran noir + prob d'allumageRam->écran bleus Memtest OK Windows Memory test OK ...
Ecran noir après flash biosURGENT flash BIOS raté ! écran noir
Plus de sujets relatifs à : Flash bios, ecran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR