Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firewire en Usb

n°9629633
oldbear
Posté le 11-10-2015 à 19:00:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je sais qu'il est très difficile voire impossible de faire une conversion USB en FireWire, mais l'inverse est-il possible ?
J'avais besoin d'une prise Firewire sur mon pc récent qui n'en dispose plus. J'ai récupéré une vieille carte d'extension FireWire avec 3 prises FW dessus.
Or je manque d'USB sur ce PC. Savez-vous s'il est possible de convertir un ou deux prises FireWire en USB ?
Je ne trouve pas d'adaptateur mais peut-être n'ai-je pas les bons mots clés...
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 19:00:51  profilanswer
 

n°9629658
zonka
x58 forever!
Posté le 11-10-2015 à 19:29:32  profilanswer
 

Hello.

 

Pas le plus classique effectivement, mais ça semble exister : http://www.ebay.fr/itm/One-PCS-Fir [...] 5d34113b71

 

Tu pourrais plus simplement investir dans une carte PCI ou PCI-E avec de l'USB (voire de l'USB3 si tu en as besoin).

 

Ca dépend bien sûr du nombre de slots PCI/PCI-E dans ta tour :jap:


Message édité par zonka le 11-10-2015 à 19:31:22

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9629668
master71
ça manque de place.
Posté le 11-10-2015 à 19:37:21  profilanswer
 

je ne ferais pas confiance à un tel adaptateur, USB et FW n'ayant rien en commun, c'est pas du bête passe câble à 2$ chinois.
 
ça doit être un adaptateur actif avec driver et tout le saint-frusquin...
et ça devrais être bien plus cher qu'une carte PCIe ou PCI pour ajouter des ports USB...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Adaptateur Firewire > USB pour faire de la musique via cubasePCI E avec prise USB 3.0 et firewire ?
Compatibilité port interne USB et Firewire [RÉSOLU]Disque dur lent en Firewire mais rapide en USB
USB 2, FireWire ou e-Sata ?Boitier DD SATA II untern et USB/firewire externe
carte pci avec prise USB et firewire comme sur les cartes meresAdaptateur USB/ Firewire
2 Partitions (FAT32 + NTFS) sur DD externe 500GO USB/FirewireFirewire et USB
Plus de sujets relatifs à : Firewire en Usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR