djnellio a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème assez gênant : mon ordi fige !! Il fige sur l'image courante, en rajoutant quelques petits traits rouges par ci par là, et le système d'exploitation est à ce moment là totalement mort (pas la peine d'essayer les traditionnels Ctrl Alt Suppr bien sûr) !! Ca semble etre un problème matériel, d'autant plus que ça me l'a fait sous tous les OS successifs que j'ai installé. Actuellement, par exemple, ca me le fait autant sous Windows XP que sous Linux Ubuntu (un peu moins sous Linux). Ca arrive par période : Il pourra me laisser tranquille 6 mois d'affilé, comme me harceler à le faire à chaque reboot plusieurs fois de suite. Je précise que lorsqu'il est vraiment de "mauvaise humeur" il plante systématiquement dès le démarrage du bureau, très rarement durant la phase d'amorçage du système (ça m'est arrivé 1 ou 2 fois seulement sous linux).
Ce qui pourrait nous laisser penser à la carte graphique... Notez que les changements de RAM sont bénéfiques : j'ai 3 barrettes (2 128 et 1 256) de DDR, à répartir sur 3 slots, et lorsqu'il est vraiment de "mauvaise humeur", un petit changement des barrettes et ça repart... Pour 1 ou 2 heures... Bref, c'est vraiment aléatoire !! Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ? A déjà eu le problème ?
Merci ! Ma config :
Ordi monté moi même il y a ~3ans (il l'a fait à peu près dès le début)
Athlon XP 2000+
Carte Mère ASUS A7N266E, avec slots DDR et carte graphique GeForce2 intégrée
|