Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fichiers system endommagé ... que faire??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers system endommagé ... que faire??

n°3508026
creaoueb2
Posté le 20-09-2004 à 03:51:52  profilanswer
 

je ne peux plus démmarer windows...
g le fichier  Windows\system32\config\system  qui est endommagé...
 
que puis je faire diandre de sacrebleu !!?!  ... j'ai ke ça comme message .. et y me dis qu'avec le de win je peux réparer ..
ce ke j'essaie mais il le fait pas......
je pensais récupérer ce fichier sur un autre pc mettre mon disque dur et hop le copier... ?? :bounce:   ... quelqu'un peux m'aider ??

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 03:51:52  profilanswer
 

n°3508027
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-09-2004 à 03:57:36  profilanswer
 

en mode sans échec,ca fait pareil ?
 
si ca persiste,tu reinstalle windows (xp ?) en utilisant le mode reparation
 


---------------
Ma cinémathèque
n°3508029
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 04:08:56  answer
 

c est arrivé comment ?

n°3508107
neokortex
Posté le 20-09-2004 à 08:41:20  profilanswer
 

poto384 -> idiot -> le formatage est une solution de débutant je dépanne 2 machines par semaine et sur 20 machines j'en formate une et en general c'est dû a un changement de chipset..
creaoueb2 -> il te suffit de prendre une copie du fichier
 
tu fait c:\windows\repair\system c:\windows\sytem32\config\  
il va te demander pour ecraser...tu répond oui et tu est réparé mais fait un verification minutieuse de ton dd aprés car tu n'as pas annulé la cause

n°3508120
creaoueb2
Posté le 20-09-2004 à 08:53:02  profilanswer
 

neokortex a écrit :

poto384 -> idiot -> le formatage est une solution de débutant je dépanne 2 machines par semaine et sur 20 machines j'en formate une et en general c'est dû a un changement de chipset..
creaoueb2 -> il te suffit de prendre une copie du fichier
 
tu fait c:\windows\repair\system c:\windows\sytem32\config\  
il va te demander pour ecraser...tu répond oui et tu est réparé mais fait un verification minutieuse de ton dd aprés car tu n'as pas annulé la cause


 
merci bocou !! .. je vais essayer tout à l'heure :)

n°3508122
neokortex
Posté le 20-09-2004 à 08:59:14  profilanswer
 

oui en faite le fichier system existe en copie dans le repertoire c:/windows/repair    
 
donc tu te mets dans le repertoire c:\windows\repair puis tu  regarde que tu as bien le fichier "system" puis tu fait
c:\windows\repair>copy system c:\windows\system32\config puis entree (je sais pas si j'ai été plus explicite mais je suis pas trés pédagogue désolé)

n°3508470
creaoueb2
Posté le 20-09-2004 à 12:53:26  profilanswer
 

bon c cool ça marche...(merci bien..!!) enfin pour ce probleme là c réglé..
mais là g un autre probleme que j'avais meme avant celui là...
 ... ya win ki démmarre normal.. jusqu'à la fenetre pour rentrer le mot de passe .. je le rentre ... la fenetre s'enleve normal..
 .. et 2sec aprés elle reviens......  !! ... j'arrive po à rentrer dans ma session à cause de ça...
... je pourrais ptet résoudre le bleme en mode sans echec mais je n'arrive pas à l'atteindre .. comment faire..??

n°3625312
Franela
Posté le 11-11-2004 à 14:15:43  profilanswer
 

J'ai aussi eu ce probleme avec mon portable il y a 2 jours!! Windows essaye de démarrer et hop un ecran bleu tout d'un coup qui me dit que mon fichier system est endommagé. Même chose quand j'essaye de démarrer en mode sans echec.
Mais Neokortex tu introduis où et quand la commande repair? Parce que sur cet ecran bleu, je ne peux rien faire.
 
A quoi est du ce genre d'erreur normallement?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fichiers system endommagé ... que faire??

 

Sujets relatifs
Boot sur P4P800 (system failed on video card)Partie de disque dur endommagé
Erreur system & BAD POOL CALLErNTLDR endommagé - reboot impossible => problème de Bios??
nombre de fichiers max par dvd?configuration nouveaux pc ( transferts fichiers & dossiers )
impossible d'envoyer des fichiers joints supérieurs à 100KoQuel disque pour le system?
Synchronisation des fichiers avec un HDD EXt - Quels modèles? 
Plus de sujets relatifs à : Fichiers system endommagé ... que faire??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR