Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 0 = 1 seul disque visible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID 0 = 1 seul disque visible ?

n°4449040
nanteuil
Posté le 16-11-2005 à 23:27:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pouvez-vous me confirmer le fonctionnement du RAID 0, car j'ai un doute.
Si je prends l'exemple de 2 Raptor 74 Go (j'en possède un, et un 2ème va arriver),
 
après paramètrage du Raid dans le Bios, formatage et installation de Windows XP, ...
 
 
Q1 : sous l'Explorateur, il y a bien un seul disque visible d'une capacité d'environ 148 Go (2 x 74) ?
 
Q2 : Si je veux faire un backup de mon raid, je dois donc sauvegarder ces 148 Go ?
 
Q3 : est-il possible de créer des partitions à l'install de Windows : 2 partitions (1 système + 1 données), c'est 148 Go répartis en 2 partitions ?
 
 
Au niveau question c'est tout pour l'instant.
 
 
Merci pour votre patience ;)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 23:27:11  profilanswer
 

n°4449047
mrbebert
Posté le 16-11-2005 à 23:30:51  profilanswer
 

Q1 : l'explorateur montre des partitions, pas des disques. Donc, rien à voir avec le fait d'utiliser ou non du RAID.
Q2 : Là aussi, tu sauvegardes les fichiers qui sont sur une partition, indépendamment du fait qu'il y ait ou non du RAID
Q3 : En créant un RAID0, celà crée l'équivalent d'un unique disque (de 148 Go). Que tu partitionnes ensuite comme n'importe quel disque :)

n°4450222
nanteuil
Posté le 17-11-2005 à 15:59:40  profilanswer
 

Lu,
 
Merci pour ta réponse,
 
Pour Q1, autant pour moi !  :whistle:  j'aurai effectivement dû dire une partition de 148 Go ou le cas échéant plusieurs partitions.
 
 
Sur un Raptor 74 Go, j'ai actuellement 2 partitions installées (C: Systèmes / D: Données).
Lors de la création du RAID, est-on obligé de tout reformater + réinstall de windows + à nouveau transfert des données
 
Merci
 
 
 

n°4450332
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-11-2005 à 16:27:47  profilanswer
 

Oui tu doit reformater, de toute façon lorsque le controleur RAID va créer ton Array, il va "préparer" les disques ... et cela résulte par une perte de données pour toi.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4455735
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 20-11-2005 à 11:25:16  profilanswer
 

y'a possibilité de faire du RAID 0 avec deux DD SATA 250go, et garder mes deux autres disques durs IDE sur les ports ide sans raid (forcement..), risque pas d'y avoir de pbl?

n°4456443
boule de f​eu
Posté le 20-11-2005 à 16:14:42  profilanswer
 

en fait le bios reconnait tes 2 HDD comme un seul, chez moi ce disque s'appelle "FT RAID aray"
 
et ce groupe se comporte exactement comme un HDD normal, donc tu peux le formatter, le redimansionner, créer plusieures partitions...
 
sgt sharp > biensur, perso j'ai 2*200go en raid0 sur sata, 1*200go en ide et 1*120go en sata (et 1*40go en firewire)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 0 = 1 seul disque visible ?

 

Sujets relatifs
Comment connaitre la vitesse de son disque dur?RAM non détectée mais visible sous windows
Ma carte mère ne boot pas mon disque durRAID 0 avec MSI K8n néo2
Problème urgent de disque dur ? Bizarre comme probdisque SCSI 10000 tours/Min "lent", normal ou pas ???
ordi qui s'arrete seul - comme si coupure de courantpc ki s'etteint tout seul
Disque IDE comme disque système pour montage vidéo?RAZ disque dur avec PC Inspector e-maxx : très lent
Plus de sujets relatifs à : RAID 0 = 1 seul disque visible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR