Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fiabilité d'une configuration "faite maison" ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fiabilité d'une configuration "faite maison" ???

n°6909539
mister mag​oo
Posté le 05-04-2009 à 11:42:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ça commence à suffir !   :fou:  
 
Après 6 mois de recherche, et un achat qui se précise pour cause de mort imminente de mon vieux pc de 4 ans, y'a toujours un truc qui me fait peur à me lancer dans une config faite maison à base d'I7.  y'a t-il beaucoup de problemes rencontrés, franchement hein, lors de vos montages (celui i7 et meme les autres d'avant)  ????
 
Chaque fois que je lis des avis, ça me laisse interrogateur sur la veritable compatibilité des pieces entres elles...
 
Les barrettes, faire gaffe à telle marque avec telle mobo.
Maintenant y'a les alimentations sifflantes avec des i7... (un bon topic sur canardpc.com qui essaye de cerner le probleme).
 
Et quoi après ?  :D
 
Franchement, rencontrez vous toujours des problemes lors de vos montage de configuration ou bien c'est annecdotique et forcement on n'entend pas parlé des configs qui vont bien.
 
Par exemple, je viens de configurer un xps studio à base de I720, je suis moins cher que la config chez materiel.net....AVEC IL EST VRAI du matos meilleur chez MAT, mais bon...si c'est pour ramer après, avoir claqué du cher dans l'otpimisation du silence et se retrouver avec un grillon dans l'alim...alors que chez Dell, ça siffle pas, et c'est plug and play...ça laisse songeur non ?
 
Sur le nombre de configs montées, quel est votre pourcentage de "malchance" ?  du probleme de compatibilité au driver foireux pourtant officiel que vous mettez des jours à cerner...sans tenir compte de probleme de pieces HS...


Message édité par mister magoo le 05-04-2009 à 11:44:28

---------------
A pu signature !
mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 11:42:49  profilanswer
 

n°6909566
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 12:10:29  answer
 

Salut,
 
Personnellement, je ne rencontre que très rarement des problèmes, on va dire que sur 20 montages, je vais en avoir un avec une pièce en rade à échangé (et encore, c'est moins fréquent que ça).
 
Après, ça dépend aussi comment on se débrouille pour le montage, si on est soigneux et patient, et qu'on fait ça bien, généralement tous va bien, si on se presse, on fait des conneries et ça déconne.
 
Le choix des composants est bien sur important, si on choisit une alim (voir même un boitier) pourrave, on n'a de grandes chances d'avoir des problèmes.
 
Concernant le sifflement des alims, il est vrai qu'a priori ça commence à devenir un problème, j'espère que les constructeurs vont corrigé ça rapidement (à priori les alims de marque ne sont pas épargné par le problème), mais personnellement, je n'ai jamais encore eu le cas.
 
Le dernier problème en date que j'ai eu, c'était un ventilo zalman pour carte graphique, qui avait une des vis de fixation non usiné (il manquait le filtage), j'ai du taper dans ma collection de vis pour pouvoir le monté (flemme d'aller jusqu'a montgallet pour l'échanger).  :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2009 à 12:20:18
n°6909728
mister mag​oo
Posté le 05-04-2009 à 15:10:38  profilanswer
 

merci ;)
 
Je pense que je le ferais monter par materiel.net donc ça devrait bien se passer puisqu'il a excellente presse.
 
Après un probleme de piece HS, bon c'est pas grave ça arrive...le tout c'est que ce soit fiable au niveau compatibilité.
 
Pour l'instant j'ai ça comme idée, après avoir épluché tous les topics ici.
 
Ma seule inquietude ce serait pour la compatibilité alimentation/carte mère/ddr3. Peut-etre que je vais plus prendre une asus qui semble "un peu" moins sujete au probleme
 
Produits Quantité Prix TTC  
  Antec P182  128,89 €  
  Enermax Modu 82+ - 625W  154,95 €  
  Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane)  151,89 €  
  Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo  112,39 €  
  Pioneer DVR-216D - OEM, noir  26,95 €  
  Intel® Core™ i7 920  279,89 €  
  Gigabyte GA-EX58-UD4P  238,95 €  
  OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition  104,89 €  
  Gainward Radeon™ HD 4850 1 Go Golden Sample - 159,99 €  
  Noctua NH-U12P SE1366  58,99 €  
  Materiel.net Montage  30,00 €  
TOTAL TTC 1 447,78 €  
 
Mais faut peut-etre que je  vois ça sur le forum conseil d'achat.
 
Sinon personne d'autre sur leur experience de cimpatibilité de leur config ?
   
 

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 05-04-2009 à 15:12:37

---------------
A pu signature !
n°6909729
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 15:16:34  answer
 

mister magoo a écrit :


Ma seule inquietude ce serait pour la compatibilité alimentation/carte mère/ddr3. Peut-etre que je vais plus prendre une asus qui semble "un peu" moins sujete au probleme


 
La je pourrai pas trop dire, j'ai jamais monté cette CM encore, pour l'alim je pense qu'il n'y a aucun soucis, pour la RAM, je ne sais pas.

n°6909737
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-04-2009 à 15:25:39  profilanswer
 

depuis 98 je monte mes pc , et je ne me plein pas , no probleme
 
les truc a vérifier : alimentation , et si tu prend du amd faire gaffe au bios qu'il soit récent , et aussi faire gaffe au chipset (certain son plus pour des carte vidéo nvidia), le reste c'est selon ton choix


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fiabilité d'une configuration "faite maison" ???

 

Sujets relatifs
probléme d'alimentation sur nouvelle configurationVmware quel configuration?
Configuration 900€Conseil configuration Carte graphique !
Besoin d'un conseil pour une configuration pcnouvelle configuration plante!!
Configuration GamerAsus P5N7A-VM : problème configuration RAID
Configuration Bureautique PhenomAvis configuration complete.
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité d'une configuration "faite maison" ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR