Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  faut il garder le floppy disk?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faut il garder le floppy disk?

n°3506556
ithibaut
l'eau ca mouille!
Posté le 19-09-2004 à 15:43:04  profilanswer
 

Depuis plusieurs jours, je parcours les sites de constructeurs d'ordi et je m'appercoit que pas mal d'entre eux ont un floppy disk, ou lecteur disquette pour les non-anglophones. Le lecteur disquette est totalement obselet, alors pourquoi le garder? pour se faire un peu plus de fric?
 
je vous rapelle que Apple COmputers, pour moi, la pointe de la technologie, a abandonne depuis belle lurette le lecteur disquette.


Message édité par ithibaut le 19-09-2004 à 15:43:28
mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 15:43:04  profilanswer
 

n°3506560
Laurentus
Posté le 19-09-2004 à 15:46:13  profilanswer
 

Ben c'est pratique pour transferer les petits fichiers genre texte (pas besoin d'un CDRW pour 1 mo) mais c vrai qu'avec les cles USB c plus trop utile...

n°3506581
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2004 à 15:56:49  answer
 

Non, personnelement je le trouve plus outile, surtout que des lecteur de carte SD/CF sont nettement plus pratique. Par contre, pour l'installation de Win Xp sur un dd SATA, il faut parfois des driver, et donc le seule moyen est une disquette.

n°3506585
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 19-09-2004 à 15:58:42  profilanswer
 

Les fonctions de mise à jour bios depuis le bios ne se font que par disquette :(
L'installation de NT/2K/XP sur une carte SCSI/SATA nécessite une disquette :(

n°3506649
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 19-09-2004 à 16:20:23  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

Les fonctions de mise à jour bios depuis le bios ne se font que par disquette :(
L'installation de NT/2K/XP sur une carte SCSI/SATA nécessite une disquette :(


+1 pareil pour moi! Et pis pour les transferts de données avec mon bahut, zon pas encore l'usb :(  :D (vive grosoft 95! sur p200)
Et apple c loin d etre la pointe de la technologie, même si ca l'a été pdt de nombreuses années


---------------
Don't feed the troll!
n°3506674
provista
Posté le 19-09-2004 à 16:30:44  profilanswer
 

in est possible de faire un cd windows xp avec les drivers sata integrés , quand au bios on peut de plus en plus les mettre à jour sous windows donc plus besoin de disquettes ?
non je déconne, c'est pratique tous les 2 ou 3 ans.
quand je monte une config j'en installe un puis une fois le systeme ok, je le retire !!

n°3506683
titoum
Posté le 19-09-2004 à 16:34:02  profilanswer
 

moi j'ai laissé le floppy pour utilisé les disquettes que l'on crée avec partition magic pour utilisé le programme en mode dos (vachement plus pratique...) et aussi le sata mais bon :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  faut il garder le floppy disk?

 

Sujets relatifs
hard disk failConfig très silencieuse-->disk dur le + silencieux en raid...
Pb disk externe USB invisible??Unmountable boot volume et floppy error(40)
bios garder ou perdulancer 1 film sur 1 ecran et garder windows sur le 1er ecran?
Disk dur grillé ? (NB inside)Recuperer les données d'un disk cassé ?
Scan disk à chaque démarrageDisk boot failure
Plus de sujets relatifs à : faut il garder le floppy disk?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR