Bonsoir a tous....:hello:
le WE dernier, quelques amis et moi meme avions prévus de faire une LAN Party chez un pote qui a chez lui une assez grande pieces dans laquelle nous nous sommes retrouvé éxactement 12 (12 machines).Comme pour la plupart de ceux qui font ce genre de soirée, on as tj des problemes plus ou moins relou de config pour mettre en place le réseau. Mais ce soir la je crois que nous avons atteint le comble de la "betise"
.Je vais vous decrire les differents protagonnistes, qui sont aux nombre de 3.
Je tiens qd meme a preciser que ce sont des potes et que ceci n'est pas un coup de gueule contre eux. C juste pour rire.
Donc 3 protagonnistes (1, 2 et 3):
1- Pas tres douer en informatique, il venait de faire l'achat d'un shuttle Nforce2(xp2400).La machine venait d'etre montée et installée le jour meme par un autre pote.
Je sais pas ce que vous en pensé mais faire un LAN avec un PC tout frais monté sans meme avoir testé un seul jeu, je trouve ca un peu suicidaire.....bref.
2- Peut etre encore moins doué que 1. Il Utilise le PC de son pere de temps en temps(P4-2.4Ghz).
3- C'est le petit frere(13 ans) d'une copine chinoise. Il utilise le PC de ses parents aussi.
Voila maintenant que les acteurs sont en place, c'est parti....
Mr 1 avec son shuttle tout neuf, comme on pouvait s'y attendre, a des gros pb de stabilité sous les jeux (graphismes archi-bugger suivi a chaque fois d'écrans bleus au bout de 1/2 seconde......relou).Je me penche sur le pb avec des potes sans vraiment comprendre, vu que c tout intégrer et que les derniers drivers install......bref sans succés.
Dans le meme tp Mr 2, tenez vous bien, se rend compte que c PC n'est pas équipé de carte reseau.....HA-LU-CI-NANT.....:lol: bon d'accord c pas le siens mais qd meme....
Enfin, Mr 3, impossible de connecter son PC au réseau et windows en Chinois !!!Pareil on a po trouver la soluce.......on a po cherché en faite.....trop chiant le Chinois.
Ca nous fait donc 3 machine HS.........ca commence bien !Et attendez ce n'est pas tout !!!
Ensuite, sur le shuttle de Mr 1, on décide de changer les barettes de ram avec celles de Mr 2,sans succés.......un pote decide ensuite de "Load fail safe default" dans le bios...et la plus rien, il refuse de lancer windows....
Mr 2 décide alors de remettre, lui meme, sa RAM en place.....cool. Il rebranche le tout....et gros bips au demarrage, écran noir.....il redomonte la tour....je lui dit en deconnant "Ca y est c ton proc qui a cramé
".
Et le voila qui demonte son proc (allez savoir pkoi).Il defixe le radiateur,...tire.....et hop le ventilo+proc dans la main droite et CM dans la main gauche......LOL. Je sais pas comment il a fe mais il a réussi a retirer le proc sans soulever la tige sur le socket......fo dire aussi que le proc était littéralement collé au radiateur.Bref il arrive, je sais tj pas comment, a faire la manip inverse....hop.
Apres un leger "examen" de la machine on s'est rendu compte que la RAM a l' ENVERS !!!!:ouch:
Impossible ??? si si.....LOL
Effectivement elle n'étaient pas enfoncée mais juste posées ..... de cette facon elle ne pouvais bien evidement pas marcher mais certains contacts se sont fais tt de meme.
======>RAM grillée.
Voila le debut d soirée difficile mais qui c tout de meme bien fini avec les 9 PC restant on quand meme réussi a jouer jusqu'a pas d'heure comme des ptis fous
Je crois que c'est la premiere fois qu'on a autant de problemes a la fois ....et surtout
des conneries "humaines"......
Si vous avez rencontrer comme moi des personne pas doués
venez vous "moquer" gentillement et nous faire rire avec vos anéctdotes.....ca peut etre rigolo...hihi
Salut....
PS: désoler pour la longueur.....et encore g du en oublier