Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ca n'a pas été facile........

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2251940
frkk
Posté le 27-02-2003 à 01:00:48  profilanswer

Bonsoir a tous....:hello:

le WE dernier, quelques amis et moi meme avions prévus de faire une LAN Party chez un pote qui a chez lui une assez grande pieces dans laquelle nous nous sommes retrouvé éxactement 12 (12 machines).Comme pour la plupart de ceux qui font ce genre de soirée, on as tj des problemes plus ou moins relou de config pour mettre en place le réseau. Mais ce soir la je crois que nous avons atteint le comble de la "betise" :) .Je vais vous decrire les differents protagonnistes, qui sont aux nombre de 3.
Je tiens qd meme a preciser que ce sont des potes et que ceci n'est pas un coup de gueule contre eux. C juste pour rire.

Donc 3 protagonnistes (1, 2 et 3):

1- Pas tres douer en informatique, il venait de faire l'achat d'un shuttle Nforce2(xp2400).La machine venait d'etre montée et installée le jour meme par un autre pote.
Je sais pas ce que vous en pensé mais faire un LAN avec un PC tout frais monté sans meme avoir testé un seul jeu, je trouve ca un peu suicidaire.....bref.

2- Peut etre encore moins doué que 1. Il Utilise le PC de son pere de temps en temps(P4-2.4Ghz).

3- C'est le petit frere(13 ans) d'une copine chinoise. Il utilise le PC de ses parents aussi.

Voila maintenant que les acteurs sont en place, c'est parti....

Mr 1 avec son shuttle tout neuf, comme on pouvait s'y attendre, a des gros pb de stabilité sous les jeux (graphismes archi-bugger suivi a chaque fois d'écrans bleus au bout de 1/2 seconde......relou).Je me penche sur le pb avec des potes sans vraiment comprendre, vu que c tout intégrer et que les derniers drivers install......bref sans succés.

Dans le meme tp Mr 2, tenez vous bien, se rend compte que c PC n'est pas équipé de carte reseau.....HA-LU-CI-NANT.....:lol: bon d'accord c pas le siens mais qd meme....

Enfin, Mr 3, impossible de connecter son PC au réseau et windows en Chinois !!!Pareil on a po trouver la soluce.......on a po cherché en faite.....trop chiant le Chinois.

Ca nous fait donc 3 machine HS.........ca commence bien !Et attendez ce n'est pas tout !!!

Ensuite, sur le shuttle de Mr 1, on décide de changer les barettes de ram avec celles de Mr 2,sans succés.......un pote decide ensuite de "Load fail safe default" dans le bios...et la plus rien, il refuse de lancer windows....

Mr 2 décide alors de remettre, lui meme, sa RAM en place.....cool. Il rebranche le tout....et gros bips au demarrage, écran noir.....il redomonte la tour....je lui dit en deconnant "Ca y est c ton proc qui a cramé :)".
Et le voila qui demonte son proc (allez savoir pkoi).Il defixe le radiateur,...tire.....et hop le ventilo+proc dans la main droite et CM dans la main gauche......LOL. Je sais pas comment il a fe mais il a réussi a retirer le proc sans soulever la tige sur le socket......fo dire aussi que le proc était littéralement collé au radiateur.Bref il arrive, je sais tj pas comment, a faire la manip inverse....hop.

Apres un leger "examen" de la machine on s'est rendu compte que la RAM a l' ENVERS !!!!:ouch:

Impossible ??? si si.....LOL

Effectivement elle n'étaient pas enfoncée mais juste posées ..... de cette facon elle ne pouvais bien evidement pas marcher mais certains contacts se sont fais tt de meme.
======>RAM grillée.

Voila le debut d soirée difficile mais qui c tout de meme bien fini avec les 9 PC restant on quand meme réussi a jouer jusqu'a pas d'heure comme des ptis fous :)

Je crois que c'est la premiere fois qu'on a autant de problemes a la fois ....et surtout
des conneries "humaines"...... :)

Si vous avez rencontrer comme moi des personne pas doués :)venez vous "moquer" gentillement et nous faire rire avec vos anéctdotes.....ca peut etre rigolo...hihi:p  

Salut....

PS: désoler pour la longueur.....et encore g du en oublier ;)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 01:00:48  profilanswer

n°2251949
hide
Posté le 27-02-2003 à 01:03:40  profilanswer

[:cyber103]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2251974
stefff31
carpe diem
Posté le 27-02-2003 à 01:23:33  profilanswer

bah dis donc y ont la polio des mains tes potes ;)

n°2251985
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 27-02-2003 à 01:34:58  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  
trop drole pas doué tes potes  

---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°2251986
clockover
That's the life
Posté le 27-02-2003 à 01:35:26  profilanswer

kel bande de glan  [:__greg__]  [:fok]

n°2252018
felix158
glop glop
Posté le 27-02-2003 à 02:14:00  profilanswer

je fais une lan chez moi en ce moment et comme dab no pb de rezo, un petit pb de becanne qui plantait en 3d, pb réglé en une heure  (changement d'alim qui couillait)

n°2252021
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 27-02-2003 à 02:19:15  profilanswer

Apres 4 organisation de lan, je peux dire qu'un lan sans probleme hardware n'est pas un lan :D

n°2252047
Dao
...
Posté le 27-02-2003 à 03:59:57  profilanswer

pas mal tout ça  [:boidleau]  

mais bon, ya plein de ptits cas tout con comme ça, genre j'ai un pote qui a tenté à 2 reprises de renomer un fichier sur un cd de NT4 à partir d'un explorateur :lol:  
et comme si de rien était, il me dit "mais on sait jamais!"  :sweat:

n°2252051
macbeth
personne n est parfait
Posté le 27-02-2003 à 04:11:00  profilanswer

moi g fait ma premiere lan ya 1 semaine, en fait de lan ct 2 poste relies avec partage de connexion internet ( 1 sous XP et 1 sous 98se)  :D  

le pote habite a 1h de chez moi

et donc j en arrive o pb hardware : j avais oublie mon clavier  :cry:  ... 2 h plus tard on fraguait des nb sur CS  :sol:

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°2252071
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 27-02-2003 à 05:59:21  profilanswer

c sur sans clavier  :sleep:  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 05:59:21  profilanswer

n°2256358
c_planet
Posté le 28-02-2003 à 15:44:16  profilanswer

tiens FRKK, en parlant du mec qui a mis sa ram à l'envers, ça n'a pas niqué le controleur mémoire de la carte mère ?

n°2256389
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 28-02-2003 à 15:52:20  profilanswer

maintenanant pour accepter les nouveaux moi je fait un entretiens pour voir s'il sont capable de se debrouiller un minimum qd meme

Message édité par fabcool le 28-02-2003 à 15:52:32
n°2261018
frkk
Posté le 02-03-2003 à 03:58:18  profilanswer

fabcool a écrit :

maintenanant pour accepter les nouveaux moi je fait un entretiens pour voir s'il sont capable de se debrouiller un minimum qd meme

LOL

c_planet pour le controller je t'avourai que j'en ai aucune idée
mais a mon avis a en juger par la T° des barrettes c surtout elles qui ont mangée chéro.
Ve me renseigner a propos de sa CM.

n°2261027
c_planet
Posté le 02-03-2003 à 04:53:40  profilanswer

oui c'est intéressant à savoir.

n°2261028
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-03-2003 à 05:17:45  profilanswer

put1 y avait des champions à ta LAN   :ouch:  :lol:  

c'était "les sous-doués font du nordinateur"  [:xp1700]

n°2261045
the_farbar​ian
Posté le 02-03-2003 à 07:29:25  profilanswer

c'etait pas dans une LAN, mais au sav d'european computer :
un mec qui se tape une demie heure de queue pour rapporter un dur acheter la veille : c'etait un ATA133 et comme il a une carte mere qui ne supporte que l'ata100 ...

n°2261071
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 09:32:58  answer

Mr2 et Mr3 ont pas réussit à régler les problemes de Mr1
Etrange... pourtant le chinois...

n°2261301
ijim
maischéchakwa
Posté le 02-03-2003 à 11:45:10  profilanswer

Ai fait un assez grand nombre de lan. facilement 30-40. A l'époque du BNC... des cartes compatible NE2000... sous win95 et 98... a coup de duke nukem et war2... c'était du sport  :sweat:  
Me manque un peu cette époque  ;)

n°2261321
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-03-2003 à 11:51:31  profilanswer

et...ils comptaient jouer à un jeu vidéo qui requiert un minimum de dexterité et de reflexe? [:meganne]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Changement d'OS facile sur un portable?graveur : facile à installer ????
Réponse rapide, pour une question facile. SVPMonter son PC tout seul c facile ?
pour Overclocker facile... XP 1800+ ou 2000 + ???c est facile de changer une bobine d alim ??? helps
Peut-on se servir facile d'un meme ecran pour plusieurs tours?pas facile a trouver un CM EPOX !!!
Construire soit meme son pc, Facile ??Est ce que c'est facile de changer les ventilos dans le Shuttle SS51
Plus de sujets relatifs à : Ca n'a pas été facile........

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)