Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Extraite DD et charger docs sur Drive - Paris 15

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraite DD et charger docs sur Drive - Paris 15

n°11228244
trollan
Posté le 05-03-2023 à 14:26:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 J'ai un vieux PC qui est tombé en rade.
 
 Je souhaite :
 
a) récupérer les documents / musiques qui étaient sur le disque dur (inc. bureau)
b) mettre au rebus le matièrel informatique et faire en sorte que ce qui a encore de la valeur puisse être récupérer (c'était un pc gamer de 2014 donc p-ê que tout est obsolète...)
 
 Est-ce qu'il y a des professionnels qui peuvent récupérer le disque dur, tout balancer sur un drive, et mettre au rebus la machine ?
 
 (Préférablement vers paris 15)
 
 Je vous remercie,

mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 14:26:11  profilanswer
 

n°11228250
kabyll
Posté le 05-03-2023 à 14:45:20  profilanswer
 

hello,
 
pourquoi ne pas le faire toi même ?
 
si tu disposes d'un autre pc (j'imagine que tu l'as ou vas le remplacer), tu connectes juste ton ancien disque sur la nouvelle machine, et tu vas récuperer ce qu'il te faut
 
(le plus souvent, c'est le contenu du bureau, des documents, etc. que tu trouves sur XXX:\Users\xxx\ )
 
 
pour le reste, donne le détail de la machine, ca interessera peut-etre quelqu'un ici,
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11228273
trollan
Posté le 05-03-2023 à 16:03:56  profilanswer
 

justement je n'ai pas d'autre machine, et je n'ai pas p'évu d'en acheter une à court terme.
c'est vraiment histoire de prendre la data du DD et les mettres sur une BDD externe (drive ou autre) facilement accessible
 
pour les specs de ma machine :
 
i5 - 4670K
3.4 GHz
GTX760 NVidia
4core
500GO
 
il date et il a beaucoup été utilisé.

n°11228277
zonka
x58 forever!
Posté le 05-03-2023 à 16:32:05  profilanswer
 

donc tu n'as pas d'autre PC? la config que tu donnes est celle tombée en rade? franchement, ça reste un bon ptit PC de dépannage bureautique/petits jeux ; la réparation n'est pas une option etc?


Message édité par zonka le 05-03-2023 à 16:33:38

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11228481
trollan
Posté le 06-03-2023 à 11:21:18  profilanswer
 

Je devrais m'acheter un nouveau PC d'ici 1 an ou 2 et je cherche à faire de la place, d'où m'on envie de recycler l'ancien :)
 
bon, je pense que je vais contacter un type sur Paris pour récupérer le DD, transférer la data, et salvage le PC
 
merci !

n°11228496
kabyll
Posté le 06-03-2023 à 11:53:15  profilanswer
 

si tu veux,
 
sinon tu retires simplement le disque et tu le stock à l'abri en attendant d'avoir une autre machine.
 
et si tu veux que ce soit consultable, t'as plusieurs possibilités
 
- adaptateur externe usb/sata (avec alim externe)
par ex https://www.amazon.fr/POSUGEAR-Supp [...] 082MH6CVZ/
 
- dock 3.5" usb
par ex https://www.amazon.fr/ICY-BOX-Stati [...] 085LTKD2S/
 
- boitier externe pour disque dur 3.5"
par ex https://www.amazon.fr/UGREEN-Bo%C3% [...] 076WS2WJ6/
 
.
 
ca te coutera moins cher que d'aller dans une boutique pour leur demander de copier tes données sur un disque externe (que tu devras acheter au passage)
 
rem: si les données sont importantes, ca reste une bonne idée d'en faire une copie backup sur un autre support, ou service cloud.
 
.
 
le reste de la machine, moi je suis possiblement intéressé si tu n'en fais rien.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Extraite DD et charger docs sur Drive - Paris 15

 

Sujets relatifs
Problème de réseau suite branchement de nouveaux DDHelp pour DD qui ne boot plus
Pc portable Asus ne veut plus se charger?Installer DD sur autre PC et conserver données
usb vers DD externeProbléme pour créer partition sur DD SSD farmaté exFAT
Reparation des secteurs défectueux sur DD SATA3boutique qui répare les cartes mères sur Paris
Cloner DD système (W10) pour booter sur clé usb ?[Résolu]Etendre partition DD
Plus de sujets relatifs à : Extraite DD et charger docs sur Drive - Paris 15


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR