Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  extinction subite de l'ordinateur [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extinction subite de l'ordinateur [résolu]

n°9524387
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 17-06-2015 à 14:49:59  profilanswer
 

Bonjour.
 
Mon ordinateur s’éteint brusquement d'un coup en pleine utilisation. ensuite, quand je veux démarrer l'ordinateur, rien ne passe, ni ventilateur, ni voyant de fonctionnement en façade, comme si c'était débranché (mais je vois le voyant d'alimentation de la carte mère allumé). Il faut couper l'alimentation, laisser un certain temps (il me semble une heure ou deux) et ensuite ça redémarre normalement. J'ai déjà testé sur carte vidéo de la carte mère ça fait la même chose. Peut être un détail, mais il me semble que quand l'ordinateur était éteint, ma souris n'était pas alimenté. Et là, elle l'ai constamment.  :sweat:  
 
Je cale là.  :??:  
 
Merci d'avance de votre aide.


Message édité par Roronoa Zorro le 12-03-2019 à 20:11:12

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 14:49:59  profilanswer
 

n°9524390
djorec
mon Heden et moi
Posté le 17-06-2015 à 14:52:19  profilanswer
 

hello
 
alim qui tiens plus les tensions peut etre
c est quoi?


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9524422
spindrow95
Posté le 17-06-2015 à 15:17:11  profilanswer
 

+1
 
Peux-tu nous donner la référence de ton alimentation (par curiosité) ?

n°9525149
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 17-06-2015 à 22:37:23  profilanswer
 

Configuration matérielle :
Carte mère: Intel DZ77bh-55k
Processeur: Intel i5 3570k
Carte graphique: Sapphire AMD Radeon HD 7970 3Go
Mémoire vive: G. Skills Ares 4x4 Go
Disques durs: -Samsung 840 250 Go
-Western Digital Green 1.5 To
Graveurs DVD:-Pioneer
Boitier: Antec One Hundred
Alimentation: LDLC (made by Seasonic) 650 watts
Souris: Gygabite M6980x


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°9525425
spindrow95
Posté le 18-06-2015 à 09:32:14  profilanswer
 

Essaye de te procurer un autre bloc d'alimentation (une 300W suffit) pour faire des tests et exclure tout problème venant de la 650... car il serait dommage de remplacer une carte mère ou un processeur :cry:  
 
PS : Ne rallume surtt pas ton pc tant que tu n'auras pas changé d'alim car tu es entrain de court-circuiter tes compots :non:  
 
Dsl mais le pb est matériel et tu as bien une pièce qui est entrain de rendre l'âme si ce n'est pas déjà le cas. Changement oblige.

n°9525521
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 18-06-2015 à 10:35:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une autre alimentation à disposition, une CORSAIR de 650 ou 750 W. Je change et je vous mets au courant. Merci beaucoup des réponses.


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°9525526
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-06-2015 à 10:38:06  profilanswer
 

salut
 
Ca pourrait aussi être la carte mère qui déconne, donc le test avec une autre alim permettra en effet d'écarter (ou pas) un problème de ce côté là.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9528188
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 20-06-2015 à 10:39:30  profilanswer
 

C'est pire avec la Corsair. :fou: Au premier démarrage c'est allé jusqu'au bureau puis coupé. Là quelques secondes puis il n'y arien. Les dernières tentatives, les lumières en façade s'allumait plus. J'ai déconnecté alim sur carte graphique, essayé sans souris et clavier.... Avec la LDLC ca tient quelques heures avant de passer en sécurité.

 

J'ai pas de processeur pour tester. Apparemment c'est carte mère ou processeur. Est ce que la RAM peut causer ce problème ? Dois je tout brancher à l'extérieur de la tour pour éliminer un problème de masse (comme j'ai pu lire) ? Y a t-il une façon de savoir si c'est carte mère ou processeur sans un autre processeur ?


Message édité par Roronoa Zorro le 20-06-2015 à 10:47:25

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°9528221
sebg@33
power is within us
Posté le 20-06-2015 à 11:10:48  profilanswer
 

Peut être une surchauffe du processeur aussi ? C'est quoi le ventirad ?

n°9528355
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 20-06-2015 à 13:47:14  profilanswer
 

A l'origine c'était le ventilo Intel fourni avec (volonté d'économie) mais après j'ai remarqué qu'une des pattes était foirée (donc pas en bon contact avec processeur) et j'ai du changé. Actuellemnt, j'ai un Noctua NH-C14


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
mood
Publicité
Posté le 20-06-2015 à 13:47:14  profilanswer
 

n°10541525
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 12-03-2019 à 20:10:47  profilanswer
 

Au final, il s'agissait de l'alimentation. Celle avec laquelle j'avais testé était aussi défectueuse. D'autant plus que j'étais persuadé que mon alimentation LDLC by Seasonic n’était pas défectueuse. Comme quoi.


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°10556260
Calor
Posté le 16-04-2019 à 11:23:41  profilanswer
 

...Je pense avoir le même problème que toi. J'aimerai bien connaitre le taux de panne des alimentations Corsair, j'en vois un paquet H.S.

n°10556276
Scrabble
Posté le 16-04-2019 à 12:20:31  profilanswer
 

Calor a écrit :

...Je pense avoir le même problème que toi. J'aimerai bien connaitre le taux de panne des alimentations Corsair, j'en vois un paquet H.S.


Et idem pour les alims LDLC, on commence à en voir pas mal sur le forum qui ont des problèmes avec. Comme quoi c'est pas si "Quality Select" que ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  extinction subite de l'ordinateur [résolu]

 

Sujets relatifs
Mon ordinateur win7 plante sur certains sitesArrêt ordinateur en jeu [alim/proc?]
Mettre du scotch dans son ordinateur pour ne plus voir les LEDPlus de son sur ordinateur MSI
Avis ordinateur gamerOrdinateur "gamer" 700e
Bug ports USB branchement/débranchement ordinateurCoupée la carte graphique, avec l'extinction des écran
brancher ordinateur fixe à télé et écranextinction subite de l'ordinateur [résolu]
Plus de sujets relatifs à : extinction subite de l'ordinateur [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR