Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Extinction brutale du PC en plein jeu: impossibilité de le redémarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extinction brutale du PC en plein jeu: impossibilité de le redémarrer

n°9557372
Havocks
Have Fun
Posté le 17-07-2015 à 21:07:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Hier je reçoit ma nouvelle carte graphique (une 980 ti), je retire donc mon ancienne CG (une 780 ti) et je place la nouvelle...
Jusque là pas de problème et je joue même tranquillement toute la soirée...
Cet aprèm', je lance GTA V je joue 20 minutes et là, mon PC s'éteint brusquement sans prévenir...
Depuis, impossible de redémarrer...
 
Voici ma config:
Carte Mere : Asus Maximus VII Hero
Processeur : I7 4790k refroidi par un Corsair H110
Alim.         : Seasonic 860W Platinium
Carte Gr.   : Inno3d GTX 980Ti
Ram.         : Corsair vengeance 4x4go
 
Je n'ai rien overclocké (ni cg, ni proc).
Les diodes sur la CM sont allumées mais aucun Q-code ne s'affiche et quand j'appuie sur le bouton START qui se trouve à même la CM rien ne se passe (mais alors vraiment rien de rien).
 
J'ai tout retiré en ne laissant qu'une barrette de ram et en branchant mon écran sur la sortie video embarqué à la CM et ca ne change rien.
 
J'ai testé de mon alim en faisant un pont entre les broches 14 et 16 pour voire si le ventilo de cette dernière se mettait bien à tourner, et c'est le cas...
D'ailleurs cette manip' semble "déverrouiller" mon alim qui semble donc se mettre en sécurité...
En effet, après avoir fait ca si je branche le connecteur 24pins à ma CM tout s'allume correctement...
Je peu même retrancher les ventilos de mon boîtier ou un DDur.. Ça marche ...
 
Par contre dés que je branche le connecteur 12v de la CM... Là, plus rien ne s'allume.. Et je suis obligé de refaire la manip' du pont pour "re-déverrouiller" mon alim...
 
Je n'ai pas d'alim de rechange pour tester mais je vais m'en commander une pas chère juste pour tester si le PC s'allume avec une autre alim.
 
Je soupçonne quand même ma CM d'avoir un soucis non?  
J'ai envoyé un mail à asus vu qu'elle a moins d'un an..
J'espere avoir une réponse, mais si vous avez des idées je suis preneur :/
 
Pensez vous que ca puisse venir de ma nouvelle CG ?
 
Merci


Message édité par Havocks le 19-07-2015 à 21:47:13

---------------
Config: i7 4790K @4.00GHz - Asus MAXIMUS VII HERO - SSD Samsung 840 EVO (500Go) - Corsair VENGEANCE 4 X 4Go DDR3 1600 MHz - Seasonic P-860 - Corsair Graphite Series 760T White - Inno3D GeForce GTX 780 Ti iChill Ultra DHS Edition 3072MB  
mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 21:07:55  profilanswer
 

n°9557391
zonka
x58 forever!
Posté le 17-07-2015 à 21:33:50  profilanswer
 

Hello.
 
Bon c'est sûr avec des composants pourris et une alim de mayrde Ah non pas vraiment  (pour une fois, ça change) :D  
 
Toute alim est faillible, mais la Seasonic, ça serait un peu à vous décourager d'investir dans de la bonne qualité si c'est ça  :ouch:  
 
=> tu as essayé de débrancher l'alim 15 bonnes minutes et retirer la pile (clear CMOS brutasse) ?
 
=> éventuellement essayer de forcer une récupération du BIOS en restant appuyé sur le bouton POWER de façon prolongée? (j'y crois très très très peu si ça ne démarre pas)
 
L'alim semble effectivement la coupable, mais bon, étonnant effectivement  [:ronfl2:3]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9557453
Havocks
Have Fun
Posté le 17-07-2015 à 22:33:56  profilanswer
 

Ha ? Tu pense plus à l'alim ?
Je penchais plutôt pour la CM.
 
T'facon demain je vais acheter cette alim à petit prix : www.amazon.fr/Enermax-NAXN-Aliment [...] B004LGQZ2Q
Comme ça, lundi, je ferais le test pour voire si le PC démarre... Si c'est la seasonic, je la renverrais au constructeur (ils la garantissent 7 ans donc ca devrait aller).
 
En attendant j'ai essayé de retirer la pile et j'ai aussi appuyé sur le bouton clear cmos.
J'ai également débranché 20 minutes l'alim et après tout ca rien de nouveau :(


Message édité par Havocks le 17-07-2015 à 22:36:17

---------------
Config: i7 4790K @4.00GHz - Asus MAXIMUS VII HERO - SSD Samsung 840 EVO (500Go) - Corsair VENGEANCE 4 X 4Go DDR3 1600 MHz - Seasonic P-860 - Corsair Graphite Series 760T White - Inno3D GeForce GTX 780 Ti iChill Ultra DHS Edition 3072MB  
n°9557456
zonka
x58 forever!
Posté le 17-07-2015 à 22:36:16  profilanswer
 

sans surprise. wait and see [:zedlefou:1]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9559277
Havocks
Have Fun
Posté le 20-07-2015 à 11:11:04  profilanswer
 

Bon bon bon...
J'ai reçut mon alim bon marché pour tester et bien rien ne marche non plus :/
C'est donc sûrement la CM :/ ..  
"Achetez du haut de gamme" qu'ils disaient :(


---------------
Config: i7 4790K @4.00GHz - Asus MAXIMUS VII HERO - SSD Samsung 840 EVO (500Go) - Corsair VENGEANCE 4 X 4Go DDR3 1600 MHz - Seasonic P-860 - Corsair Graphite Series 760T White - Inno3D GeForce GTX 780 Ti iChill Ultra DHS Edition 3072MB  
n°9559829
hardisk44
Posté le 20-07-2015 à 20:45:21  profilanswer
 

Havocks a écrit :

Bon bon bon...
J'ai reçut mon alim bon marché pour tester et bien rien ne marche non plus :/
C'est donc sûrement la CM :/ ..  
"Achetez du haut de gamme" qu'ils disaient :(


 
J'adore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Extinction brutale du PC en plein jeu: impossibilité de le redémarrer

 

Sujets relatifs
Pc gaming 1600€Cet écran bleu va tuer mon PC !!
Impossible d'installer windows sur le ssdConfig PC Gaming 1600€ environ + ecran 4K [Edit]
PC qui ram depuis peu.Flux d'air Boitier PC
[URGENT] Impossible d'accéder au réglages biosProbleme démarrage PC Gamer neuf
PC Freeze dans certaines conditionsMini PC à 500 Euros, pas de jeux
Plus de sujets relatifs à : Extinction brutale du PC en plein jeu: impossibilité de le redémarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR