Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque Externe impossible à formater

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Externe impossible à formater

n°8996118
tajny
Posté le 01-01-2014 à 17:23:32  profilanswer
 

Bonjour,
Pas trop calée en informatique, j'ai besoin de vos lumières pour "sauver" mon disque externe.
 
Alors c'est un DDE de WD, MyPassport Essential de 1To.
Mon ordi portable tourne sous Windows 7
J'ai beaucoup de données dessus, si je peux trouver un moyen de les récupérer, tant mieux, mais j'aimerai au minimum retrouver l'utilité du disque.
 
Il fontionnait très bien jusqu'il y a peu, puis au moment de le brancher Windows me proposait de le réparer/analyser. A ce moment j'avais accès aux données, mais j'ai fini par accepter la réparation.
Quand on accepte Windows propose deux options, celle par défaut et on peut en plus faire l'analyse (ou l'inverse, j'ai pas fait trop attention à l'époque). Cette phase d'analyse a duré, duré, duré...plus de 20h je pense (dont des moments où mon ordi était en veille). Comme je trouvais ça bizzarement long, j'ai fini par cliquer sur Annuler...
 
J'imagine que j'aurais pas du...  :(  
 
Depuis, impossible de faire quoi que ce soit avec le disque.
 
Quand je vais dans Ordinateur > Gérer  > Stockage > Gestion des disques,
- le disque est présent mais n'a aucun nom
- Ca indique: Disposition = simple, Type= De base, Système de fichiers= rien n'est écrit!, Statut= Sain (Partition de récupération)
- Et ça me précise que l'espace libre = la capacité = 1,46 Go -mon disque fait 1To)
 
Quand je fais clic droit sur mon DDE il ne propose pas les classiques "modifier les chemins d'accès" ou "formater". Il me propose rien en fait (à part l'Aide qui ne m'aide pas des masses)
 
Suite à des sujets lus ici, j'ai essayer de refaire la partition avec Partion Doctor 3.5; et aussi tenter de récupérer les données avec un autre logiciel, mais dans les deux cas, mon disque externe n'est pas du tout reconnu!
 
Si vous avez une solution miracle je prends! :)
 
Bonne année à tous!
 

mood
Publicité
Posté le 01-01-2014 à 17:23:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque Externe impossible à formater

 

Sujets relatifs
Disque dur inutilisableDisque dur MDT 2To : débit lent
Disque dur externe sans interrupteur ?Disque 4 To combien de partitions ?
Disque dur SAS non reconnu sur serveurDisque dur externe, invisible, impossible à formater
Disque dur externe impossible à ouvrir ou formaterImpossible de formater un disque dur externe
[Disque dur externe] Impossible à formaterDisque dur externe impossible à formater en FAT
Plus de sujets relatifs à : Disque Externe impossible à formater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR