Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe, invisible, impossible à formater

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe, invisible, impossible à formater

n°8901567
laughing w​yrm
Never trust a dragon
Posté le 18-10-2013 à 16:34:26  profilanswer
 

Salut tout le monde,
J'ai un WD 2T, (WMAZA1675454) et suite à un unplug sauvage, je n'y ai plus accès par windows.
En effet, il est repéré par le bios, s'entend que je peux le désinstaller, et il est dans le gestionnaire de périphériques (pas le gestionnaire de disque hin ^^), mais aucune lettre ne lui est affecté, et il est invisible dans l'explorateur windows.
Ce que j'ai déjà fais:  
  -le tester sur d'autre PC
  -le brancher en SATA
  -avec "test disk" j'ai essayé de reconstruire la table de partition, le secteur boot.....bref "read error" à chaque fois. J'ai pu accéder à mes données et les sauvegarder.
  -avec les outils WD, j'ai essayé de formater en FAT32 en NTFS, de réécrire tous les secteur à 0, de mettre juste le premier et le dernier.....rien ne marche toujours une erreur.
 
Que puis-je faire d'autre, pour sauver le disque???
                           

mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 16:34:26  profilanswer
 

n°8901569
tprince61
alea jacta est
Posté le 18-10-2013 à 16:36:14  profilanswer
 

bon, te reste plus qu'a l'utiliser comme presse papier !

n°8901583
laughing w​yrm
Never trust a dragon
Posté le 18-10-2013 à 16:43:00  profilanswer
 

Bhin avec test disk, je peux toujours aller lire les données, ducoup je me dis que ya peut-être un truc de belette pour réparer le secteur boot, ou ché pas quoi....
Paskeu le problème c'est que tout mes "papiers" je les ai numérisés ducoup j'ai plus rien à presser :-/

n°8901613
tprince61
alea jacta est
Posté le 18-10-2013 à 17:10:45  profilanswer
 

si testdisk ne peux pas te reconstruire le Master boot record (mbr) et te met read error, je ne vois rien d'autre à faire !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe, invisible, impossible à formater

 

Sujets relatifs
disque dur introuvableAnalyse de ce comportement de disque dur
Comment rendre invisible un disque dur ?"nettoyage" de disque dur...
probleme disque durImpossible de démarrer le PC par clavier ou souris
Remplacer le firmware d'un disque durAchat Disque Dur + 1To environ + bas prix + qualité
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe, invisible, impossible à formater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR