Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  accès disque dur externe Lacie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accès disque dur externe Lacie

n°6267991
Legranderi​cuve
Perseverare diabolicum
Posté le 09-03-2008 à 19:26:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un disque dur externe Lacie Brick (Logo) 500Go connecté sur un HP Pavilion sous XP.
Depuis quelques temps, ce disque bloque son accès de manière très régulière en émettant un bruit léger puis, redémarre. Cela ralentit les transferts, les copies, tout quoi !
Quelq'un connaît il ce genre de problème pour l'avoir rencontré ?
J'ai défragmenté, passé Check Disque et touti quanti, aucun message d'erreur !
 
Merci de votre assistance !

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 19:26:10  profilanswer
 

n°6268000
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-03-2008 à 19:29:05  profilanswer
 

Vue le nombre de posts sur ce forum concernant "lacie" je me demande si ce n'est pas de la m....  :whistle:

n°6268020
Legranderi​cuve
Perseverare diabolicum
Posté le 09-03-2008 à 19:37:25  profilanswer
 

C'est effectivement à se demander. J'ai été lâché par un 80 Go Porshe récemment et par le bloc d'alim d'un 500 Go récemment. Là, en l'occurrence, je n'arrive pas à comprendre ce qui peut se passer. Il n'est apparemment pas en panne, il est visible, exploitable, mais il faut un temps fou car il "coince" à rythme très régulier pour reprendre ensuite. Cependant, il bloque plus longtemps qu'il ne transferre !

n°6268124
kariim
Posté le 09-03-2008 à 20:29:27  profilanswer
 

desactive la veille des disques dur dans un premier temps....
 
moi j'ai un Lacie D2 160 j'ai l'impression qu'il redemarre mais faut dire il a bientot 4 ans

n°6268418
Legranderi​cuve
Perseverare diabolicum
Posté le 09-03-2008 à 23:03:12  profilanswer
 

Je te remercie, cependant, ma machine est connectée pratiquement tout le temps. Je n'ai donc pas de veille sur les disques durs.
Non, moi, j'ai le sentiment que c'est un problème de capacité de transfert. Ca ne le faisait pas au début.
Qu'est-ce qui a bien pu changer ?
Il s'arrête de transferer puis il repart. Il s'arrête et il repart. Toujours selon les mêmes séquences.
Transférer 800 Mo affiche aléatoirement 6 minutes puis 80 minutes d'attente et ainsi de suite !!
Lorsqu'il ne transfère pas, il tourne très rond !

n°6269834
kariim
Posté le 10-03-2008 à 22:03:29  profilanswer
 

essaye en desactivant ton antivirus...

n°6271357
Legranderi​cuve
Perseverare diabolicum
Posté le 11-03-2008 à 18:43:23  profilanswer
 

Merci de vos conseils, malhaureusement, je n'ai toujours pas de solution et le support LaCie ne me répond pas non plus.
A+

n°6419563
avlys
Posté le 08-06-2008 à 23:19:35  profilanswer
 

Salut, essaye de voir si l'alimentation n'est pas au bout... J'ai eu un problème similaire ou le transfo s'arrêtait à intervalles réguliers pour une question de surchauffe peut-être


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  accès disque dur externe Lacie

 

Sujets relatifs
Rack disque dur 3"5"Pas de lecteur disque dur"
Quel disque(s) dur(s) pour une config de jeux ?recherche platine pour disque dur
Un DD 1to en disque de sauvegarde, dans un boitier e-sata externe ?Vitesse de transfert lente entre Mac et disque externe
transfert disque dur PC vers MAC!Installer un disque SATA sur une P5B
Plus de sujets relatifs à : accès disque dur externe Lacie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR