Salut,
Mon PC, qui tourne tous les jours, a été arrêté 1 mois complet et au retour de vacances au moment où j'ai appuyé sur le power (bouton de mise en route du PC, quand j'ai alumé l'alim il ne s'est rien passé d'extraordinaire) et bien quelque chose a exploser dans le PC et une odeur de roussi a envahit ma chambre mais le PC a démarré normalement !
L'explosion était assez forte et sèche comme quand on claque les petites bulles dans les emballages mais en beaucoup plus fort, ça m'a fait penser à un condo qui a gonflé et exploser.
J'ai ouvert le PC et regarder un peu à l'oeil et rien ne semblait bruler ou exploser, j'ai testé toutes les fonctions de mon PC (DD, carte graphique, carte TV, son etc etc) et rien, tout semble fonctionner normalement.
Vous pensez que c'était quoi ? Un amat de poussière avec un peu d'humidité aurait pu causer quelque chose dans le genre court-circuit ?
Est-ce possible que quelque chose ait grillé mais que mon PC continu a tourner normalement ?
PS : Mon PC n'est composé que d'élément de marque, rien en no-name, en ce qui concerne l'alim (d'où peut venir l'explosion) c'est une Sonata (avec le boitier).
Merci d'avance pour vos idées !