Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Explosion dans le PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Explosion dans le PC

n°5021171
raweb
Posté le 29-08-2006 à 12:07:43  profilanswer

Salut,

Mon PC, qui tourne tous les jours, a été arrêté 1 mois complet et au retour de vacances au moment où j'ai appuyé sur le power (bouton de mise en route du PC, quand j'ai alumé l'alim il ne s'est rien passé d'extraordinaire) et bien quelque chose a exploser dans le PC et une odeur de roussi a envahit ma chambre mais le PC a démarré normalement !

L'explosion était assez forte et sèche comme quand on claque les petites bulles dans les emballages mais en beaucoup plus fort, ça m'a fait penser à un condo qui a gonflé et exploser.

J'ai ouvert le PC et regarder un peu à l'oeil et rien ne semblait bruler ou exploser, j'ai testé toutes les fonctions de mon PC (DD, carte graphique, carte TV, son etc etc) et rien, tout semble fonctionner normalement.

Vous pensez que c'était quoi ? Un amat de poussière avec un peu d'humidité aurait pu causer quelque chose dans le genre court-circuit ?

Est-ce possible que quelque chose ait grillé mais que mon PC continu a tourner normalement ?

PS : Mon PC n'est composé que d'élément de marque, rien en no-name, en ce qui concerne l'alim (d'où peut venir l'explosion) c'est une Sonata (avec le boitier).

Merci d'avance pour vos idées !

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 12:07:43  profilanswer

n°5021179
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 29-08-2006 à 12:09:34  profilanswer

Lorsque j'ai eu ça, c'était un condensateur de l'alimentation qui avait cramé... Seulement, il a fallu en changer parce que rien ne démarrait :D

n°5021206
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-08-2006 à 12:21:09  profilanswer

alim, sinon rien ne marcherait.
normalement tu dois pouvoir te guider a l'odeur vers le coupable.

n°5021225
raweb
Posté le 29-08-2006 à 12:27:47  profilanswer

En effet l'air qui sort par le ventilo de l'alim a une certaine senteur mais pourquoi ça fonctionne toujours ?!

Ou alors je crois savoir que les blocs d'alim sont indépendants dans le Sonata ça serait un des blocs que je n'utilise pas qui serait grillé ?

PS : Sinon au démarrage il fait un peu un bruit bizare comme un frottement (comme si les têtes des DD frottées) mais bon ça pourrait être un ventilo j'ai du mal à voir d'où vient le bruit, ça n'a peut-être rien à voir.

n°5021265
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2006 à 12:49:57  profilanswer

raweb a écrit :

En effet l'air qui sort par le ventilo de l'alim a une certaine senteur mais pourquoi ça fonctionne toujours ?!

Ou alors je crois savoir que les blocs d'alim sont indépendants dans le Sonata ça serait un des blocs que je n'utilise pas qui serait grillé ?

PS : Sinon au démarrage il fait un peu un bruit bizare comme un frottement (comme si les têtes des DD frottées) mais bon ça pourrait être un ventilo j'ai du mal à voir d'où vient le bruit, ça n'a peut-être rien à voir.

c est peut etre un condo de lissage, un qui sert a fignoler, mais le signal general reste acceptable pour demarrer. Apres, avec la mise en puissance ca risque d'eter auter chose

le petit bruit, il y a de forte chance que ce soit un bout du condo qui fasse mumuse avec le ventilateur de l alim

n°5112205
raweb
Posté le 17-10-2006 à 20:35:56  profilanswer

Re,

Et bien 2 mois après, explosion bis et cette fois ci le PC n'a pas redémarré. J'ai testé avec l'alim d'un autre PC, le PC fonctionne bien, donc c'est bien l'alim qui a rendu l'âme (celle fournit avec mon Antec Sonata), vous me conseillez quoi comme alim de remplacement ?

Merci ;)

n°5112214
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-10-2006 à 20:41:22  profilanswer

hello, (en fonction de ton matos) sinon fortron green power 400w....

n°5112950
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-10-2006 à 11:40:22  profilanswer

green power imbattable

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Explosion dans le PC

Sujets relatifs
Conseil pour du nouveau matos (apres explosion!)Explosion + flash lumineux dans l'unité centrale
explosion d'un CD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!! explosion de condo sur msi kt7 turbo vers. 3
Variation du balayage vertical de l'écran et explosion d'écranexplosion de cd dans un graveur
Explosion dans mon lecteur CDExplosion de cd, que faire ?
Silent drive et EXPLOSION[Explosion du CD-Rom] Qui est en defaut ? MSI ?
Plus de sujets relatifs à : Explosion dans le PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)