Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [plus explicite] Windows redemare tout le temps.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[plus explicite] Windows redemare tout le temps.

n°4397591
nico16
Posté le 24-10-2005 à 13:48:22  profilanswer
 

Bon, je m'explique.
Mon ordi redemarait régulierement, au bout d'une minue dans Baldur's Gate II, au milieux d'un film, d'une lecture de cd audio. au bout d'une minute lors d'une analyse antivirus... assez lourd, vous en conviendrez.
les redemarages etaientt de plus en plus frequents et l'ordi finissait par planter a l'ouverture de la cession windows ou même pdt le scandisk qui suis le redemarage abusif...  :ouch:  :heink:  
 
Je me demandai evidement pkoi il redémarait tout le temps, j'ai donc désactivé l'option redemarage automatique en cas de défaillance du systeme. du coup il ne redemarais plus mais m'affichait un magnifique écran bleu dont l'erreure mentionnée changeait souvent... la plus courante etait : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA et d'autres aussi, mais je ne me souviens plus.Bref.
au bout d'un moment, un message plus interessant a commençé a apparaitre.
ce message arrivait a la place de l'ouverture de windows et bloquait tout, plus qu'a redemarer. en general il reaparraissait au demarage suivant puis a quelques autres encore et pouf plus rien. puis je finissait par le revoir encore et puis pouf, plus rien, puis encore et encore et encore. bref
Ce message disait que mon BIOS n'etait pas antierement conforme aux paramentres ACPI et me conseillait de flasher tout ça.
 
J'ai pensé a un virus. bon. Avast n'a rien trouvé, AD-aware non plus, Kespesky non plus, mais je suis pas sur d'avoir pu le lancer en antier.
 
J'ai donc tout désinstalé, suprimer la partition, puis recréer une nouvelle, formater, lancer l'instalation.
et la paf, pendant l'instalation j'ai les mêmes erreures. le même message ACPI parfois. jamais l'instalation ne vas jusqu'au bout toujours un fichier qu'il n'arrive pas a copier. et si j'ignore le fichier, il fini par planter. PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Sympatique. :heink:  :pfff:  
 
 :o  
 :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
 
J'ai essayé avec plusieurs cd de Windows Xp, rien n'y fait.
 
so...
 
 :bounce: A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIDE !!!!!!!!!!!!!!!!  :bounce:  
 
Meci. :hello:


Message édité par nico16 le 25-10-2005 à 16:38:19
mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 13:48:22  profilanswer
 

n°4397593
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-10-2005 à 13:51:08  profilanswer
 

Memoire defectueuse, teste la avec memtest

n°4397598
MrRogue
^v^ ........
Posté le 24-10-2005 à 13:54:30  profilanswer
 

+1  
 
memtest86+


Message édité par MrRogue le 24-10-2005 à 13:54:40
n°4397604
nico16
Posté le 24-10-2005 à 13:57:49  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Memoire defectueuse, teste la avec memtest


 
Heu. oui.
imaginons juste pour rire que y'a pas windows sur mon pc. et impossible de l'installer.
 
peut être sur un autre pc a la limite.
dites m'en plus sur memtest et sur ce qui vous fait dire que je devrais faire ça.
merci en tout cas !

n°4397611
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-10-2005 à 13:59:13  profilanswer
 

tu download Ultimate boot cd, tu le grave, tu boot dessu et tu lance memtest, pas besoin de windows justement.

n°4397612
nico16
Posté le 24-10-2005 à 14:00:08  profilanswer
 

haaaaaaaaaaa !!
lol

n°4397614
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 14:01:04  answer
 

memtest se met sur une disquette bootable donc pas besoin qu'il y est windows: tu la crées chez le voisin et tu la mets chez toi.
 
si y'a des erreurs c'est la ram.
 
sinon peut-être la température! regarde ça aussi!

n°4397616
nico16
Posté le 24-10-2005 à 14:02:14  profilanswer
 

ha yes, je ne connaissait pas l'ultimate boot cd. j'aivaguement décroché depuis un moment moi... vive la musique !
merci bcp pour l'info !

n°4397630
nico16
Posté le 24-10-2005 à 14:09:20  profilanswer
 

pour la température j'ai vaguement regardé, d'apres le bios, c'est pas vraiment trop chaud, je pense
pis ça plante autant cet été quand il faisait chaud que quand il fait froid... avec ou sans ventilo de boitiers c pareil.
bref. j'y crois pas trop

n°4397691
fandango_b​dr
Posté le 24-10-2005 à 14:34:09  profilanswer
 

Tu graves l'image iso fournie sur le site de memtest86+ sur un CD et tu bootes dessus.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 14:34:09  profilanswer
 

n°4397802
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-10-2005 à 15:17:15  profilanswer
 

et merci d'éditer ton titre pour qlq chose de plus explicite.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [plus explicite] Windows redemare tout le temps.

 

Sujets relatifs
pb de disque dur erreur windows !Installation Windows sur disque SATA
Combien de temps pour formater un HDD 250 Go ?bloquer au chargement de windows
Problèmes de freeze audio et souris sous windows XP, need expert !l'ecran ne s'allume pas au demarrage de windows.
Temps moyen de transfert pour 100goproblème de reconnaissance d'un biproc par windows xp
windows n'a pas pu effectuer le formattage 
Plus de sujets relatifs à : [plus explicite] Windows redemare tout le temps.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR