Je vais vous raconter mon histoire:
Ne trouvant pas d'autre solution plus efficace pour transporter des données, je me suis acheté en aout dernier un beau boitier externe pour disque dur 3.1/2 ICYBOX en USB2 avec un beau DD MAXTOR 160Go.
Seulement, apres quelques mois, la carte controleur du DD à cramé.....
J'étais très déçu, j'avais acheté spécialement un Maxtor pour leur réputation.
Toutes mes données perdues.... 100Go de films &Co. J'aurai pu acheter le meme disque et remplacer la carte controleur mais la garantie n'aurait plus été valide, en plus chez Maxtor ces cartes sont soudées... la galère.
Seule solution: la garantie.
Mon revendeur étant trop loin g renvoyé mon disque avec un bel emballage fabrication maison au SAV Maxtor qui se trouve en Irlande (parenthese: ils conseillent de l'envoyer par Chronopost: 60 euros ! presque le prix du contenu ! g opté pr un recommandé: 12 euros, plus long mais moins cher).
En attendant, g insérer un Western Digital 20Go dans mon boitier, pas 5 mn après: cramage de la carte !
Et bien zut alors !
Celui-ci, la garantie est dépassée depuis lgtps ! Seulement la carte est super facile à enlever: juste 3 vis ! Bon point pour WD !
Résultat des courses c mon beau boitier en alu qui nique mes disques durs !
En regardant les commentaires sur LDLC je ne suis pas le seul:
http://www.ldlc.com/critiques/PB00020956_3.html
Je pense à une mauvaise ventillation par le dessous, il y a une grile de ventillation tt autour du boitier mais le dessous du Disque est plaqué contre la plaque en alu ..... Evil or Very Mad
Donc voilà, vous etes prévenus, si vous avez le meme boitier ou un similaire, faites attention ! J'aurai du percer des trous en dessous pour faire passer un courant d'air.....
Pour info, je vien de recevoir mon disque dur par un livreur apres 1 mois d'attente, le colis vient de Hongrie, je me retrouve avec un 250 Go !!!!!!!
G perdu mes données mais g gagné presque 100 Go !!!
Chez MAXTOR le SAV est interressant !
Maintenant je ne sais quoi faire de mon ICYBOX, aucune déterioration des composant en apparence......
Voilà ma petite histoire !
Vos commentaires sont les bienvenus !
lim