Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SAS Expander pour serveur de stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAS Expander pour serveur de stockage

n°7986458
kono
Posté le 25-07-2011 à 11:59:50  profilanswer
 

Voila je soiterais bientot me monter un serveur de stockage, Et j'ai besoin d'une grande capacité de stockage (env 40 To).
 
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà utiliser des dispositif d'extension sas?
 
Car je pensais je me demandais si je pourrais utiliser une carte d'extension sas (dans ce genre là par exemple http://h18000.www1.hp.com/products [...] index.html pour augmenter le nombre de disques durs (de 24 à 48 disques durs)?
 
Ou avez vous une meilleur solution a me proposer? Si j'utilise une carte raid 24 ports est ce que je peux utiliser des multiplicateurs de port sata pour étendre la capacité?


Message édité par kono le 25-07-2011 à 13:54:17
mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 11:59:50  profilanswer
 

n°7986996
gossipboyb​log
Posté le 25-07-2011 à 17:58:37  profilanswer
 

Bonjour,
Une simple carte scsi 16 ou 24 ports permet d'atteindre ces capacités.
Une carte d'extension sas n'est compatible qu'avec un modèle dédié (celle du lien compatible avec certains modèles HP).
Les connecteurs sas de ces cartes permettent de brancher 4 disques par port.

n°7987026
kono
Posté le 25-07-2011 à 18:24:27  profilanswer
 

gossipboyblog a écrit :

Bonjour,
Une simple carte scsi 16 ou 24 ports permet d'atteindre ces capacités.
Une carte d'extension sas n'est compatible qu'avec un modèle dédié (celle du lien compatible avec certains modèles HP).
Les connecteurs sas de ces cartes permettent de brancher 4 disques par port.


 
Tout dabords merci d'avoir répondu
 
J'aimerais savoir si sur ces 16 ou 24 ports, on pourrait mettre 16 ou 24 multiplicateur sata? Comme ca ou pourrait encore augmanter l'espace de stockage (par expexple de 16 à 64 disques dur avec multiplicateur) le tout en raid 5 ou 6.


Message édité par kono le 25-07-2011 à 18:24:47
n°7987669
gossipboyb​log
Posté le 26-07-2011 à 09:13:18  profilanswer
 

Bonjour,
Il est possible de cumuler plusieurs cartes à condition de disposer de slots disponibles sur la carte mère et que ces contrôleurs soient compatibles avec cette agrégation de cartes. De mémoire on peut facilement atteindre 192 unités de stockage avec ce type de solutions.

n°7988837
kono
Posté le 27-07-2011 à 09:11:25  profilanswer
 

gossipboyblog a écrit :

Bonjour,
Il est possible de cumuler plusieurs cartes à condition de disposer de slots disponibles sur la carte mère et que ces contrôleurs soient compatibles avec cette agrégation de cartes. De mémoire on peut facilement atteindre 192 unités de stockage avec ce type de solutions.


 
euh quand tu parles de cumuler plusieur carte, tu fais allusion a des cartes raids ou scis? ou est-ce la même chose?

n°7988858
gossipboyb​log
Posté le 27-07-2011 à 09:40:16  profilanswer
 

Bonjour,
Attention les cartes scsi correspondent à une norme spécifique. Leurs connecteurs sont d'un format particulier.
Cependant l'amalgame avec les cartes raid est souvent vu sur les sites de ventes en ligne.
Afin de réaliser des grappes raid avec des disques durs sata ou sas, il convient d'utiliser des cartes répondant à cette norme.

n°7992322
kono
Posté le 29-07-2011 à 18:56:28  profilanswer
 

gossipboyblog a écrit :

...Afin de réaliser des grappes raid avec des disques durs sata ou sas, il convient d'utiliser des cartes répondant à cette norme.


 
dsl, mais j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire ici, tu voudrait bien un peu clarifier ca stp? :)  
 
Par contre comme je continue mes recherche sur internet je suis tombé sur ceci http://www.ldlc.ch/fiche/PB00115073.html. maitenant je me pose les questions suivante
 
Est-ce possible de brancher 8 de ces racks sur une carte raid de 16 ports (chaque rack utilisant 2 ports sata), ce qui ferait 64 disque durs? et est-ce possible de les voir séparément soit 64 disques durs ou est-ce qu'on voit 16 gros disque dur virtuel (composé de 4 disque dur chacun)?

n°7992341
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-07-2011 à 19:08:45  profilanswer
 

salut
 
pour les port multiplier tout depend de la carte contrôleur certain sont limiter entre 32 et 256 disque generalement et d autre carte raid qui ne supporte ( ou tres mal ) les port multiplier c'est le cas des carte adaptec par exemple


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7992906
kono
Posté le 30-07-2011 à 12:14:13  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut
 
pour les port multiplier tout depend de la carte contrôleur certain sont limiter entre 32 et 256 disque generalement et d autre carte raid qui ne supporte ( ou tres mal ) les port multiplier c'est le cas des carte adaptec par exemple


 
Salut, alors que pourrait-tu me conseiller de faire si je veux plus tard doublé ma capacité de stockage? Parce que déjà une carte 24 port est pas donné alors si faut en acheté une deuxième :cry:

n°7992909
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-07-2011 à 12:21:21  profilanswer
 

bien te renseigner sur la carte que tu comptes acheter, regarder si il y a bien une compatibility list sur le site du fabricant et la vérifier ,au besoin contacter le service technique du fabricant ( de la carte raid ou de l expander ) pour vérifier la compatibilité ( juste si la liste n'est pas clair ou incomplete :o )

 

ps : prends bien une carte sas 6Gbits


Message édité par madpo le 30-07-2011 à 12:22:37

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SAS Expander pour serveur de stockage

 

Sujets relatifs
Serveur pour PMEconfig montage photo et videos
avis sur une nouvelle configBesoins d'avis sur une nouvelle config
Config + à completer svpQuelle carte graphique avec ma config ?
Besoin d'avis pour nouvelle config SVPAssembleur de mini serveur
Que pensez vous de cette configQuel boitier pour abriter ma config ?
Plus de sujets relatifs à : SAS Expander pour serveur de stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR