Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help : étude de cas, problème de carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help : étude de cas, problème de carte graphique ?

n°8059544
Goldzor
Posté le 27-09-2011 à 20:27:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, pour mieux comprendre ma situation, je vais mettre les configs de mes 2 PC et après, vous me donnerez votre avis parce que la je suis perdu et je comprends plus rien...
 
PC 1 :  
 
CM : Asus P6T SE
CPU : Intel I7 (je sais plus lequel... mon pc va plus et j'ai plus les boites...)
CG : ATI HD 5870
DD : Western digital
Alim : Antec TP 750
OS : Seven
 
Fonctionne depuis plus 1 an
 
PC 2 :  
 
CM : Asus P5W DH Deluxe
CPU : Dual core 6600
CG : 8800 GTS
OS : XP
 
Fonctionne depuis un bail...
 
Maintenant voilà la petite histoire...
 
Tout fonctionnait bien jusqu'il y a deux semaines. La subitement, quand j'allume mon PC 1, rien ne s'affiche à l'écran. N'étant pas expert, je me la joue bourrin et je reboot... Il s'allume enfin !! Même topo pendant au - 1 semaine sans voir plus loin par faute de temps. Il y a quelques jours, je l'allume, mon pc arrive dans win 7 et la, mon écran se fige avec un écran gris.
 
Bon ok, pour moi c'est un problème de CG, je prends mon PC 2 qui fonctionne depuis très longtemps sans problème et essaye ma CG du PC 1 dans le PC 2. Pas de problème, tout se lance parfaitement. J'en conclu donc que ce n'est pas un problème de CG. Je remets la CG du PC 2 d’où elle vient et là... Ça ne fonctionne plus !!!!! Je l'essaye dans mon PC 1... fonctionne pas...  
 
Je réinstalle la CG du PC 1 d’où elle vient et ça ne fonctionne tjs pas alors que quelques secondes avant ca allait très bien dans le PC 2. Réinstallation de la CG du PC 1 dans le PC 2 et cela fonctionne...
 
Au final, j'ai ma CG du PC 1 qui fonctionne très bien dans le PC 2 et ma CG du PC 2 qui fonctionne nul part...
 
A noter, que je suis certain d'avoir tout bien rebranché à chaque fois... Il n'y a pas tant de câble que cela pour juste switcher 2 CG !
 
Si quelqu'un pouvait m'offrir ses lumières sur mon cas avant que je me paye une réparation bien chère chez un informaticien, ça serait gentil !!!
 
Si vous avez besoin de plus de renseignement, je vais faire de mon mieux pour y répondre.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 20:27:25  profilanswer
 

n°8060743
Goldzor
Posté le 28-09-2011 à 19:22:20  profilanswer
 

Personne ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help : étude de cas, problème de carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage pc : help !!changent de disque dur hp (probleme)+ conseil upgrader la config
Problème d'affichage HD6870 sous Win7 64bitsCarte graphique HS ?
[Up !] Distorsion sonore => problème de puce son sur la carte mère ?Probléme asus rampage III extreme
petit probleme au demarage de mon PCCarte mère HS sur tour Packard Bell, que faire?
Plus de sujets relatifs à : Help : étude de cas, problème de carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR