Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

faut il couper modem routeur Ethernet en coupant le PC ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3444797
bigbernie
Posté le 26-08-2004 à 11:54:50  profilanswer

Salut,  
Mon modem RTC est allumé en permanence depuis 4 ans ( un petit clear tous les 6 mois par perfectionnisme) car maintenant encore il me sert de repondeur et de fax + connection de secours.

J'ai un modem routeur Ethernet Thomson 510. Je coupe ma becane tous les soirs mais laisse le modem en ligne. Mais ça fait 2 fois en 2 mois qu'au boot le matin plus d'ADSL.  Je sais vérifier la totalite des parametres et tracer le réseau.  
Pas la peine de monter une autre connexion, de viser la mire etc.....Il répond au ping par le réseau, il est synchro mais il ne connecte pas a l'Internet. Je fais vérifier dans l'autre sens par sécurité. Je signale que TOUS les parametres normaux et avancés sont corrects. Il est toujours synchro ligne et reseau..meme lorsqu'il ne connecte pas au provider.  
La solution ?  Le couper, le rallumer, rebooter et repartir.  
Je me demande si ce genre de modem est beaucoup plus sensible qu'un vieux RTC ..de 5 ans deja ?  
Ou bien puisque je coupe le PC tous les soirs dois je aussi couper le modem ?  
S'il avait un vice caché comme il est sous garantie...mais je ne pense pas. Possible qu'il parasite ?  Mon secteur n'est pas en cause.  Le RTC ne parasite pas ni le decodeur satellite pourtant branches non stop pendant quasiment 1 an. Pas de parsites non plus en hyperterminal.  

Une idée et un conseil ? Merci.  

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 11:54:50  profilanswer

n°3444806
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-08-2004 à 11:57:16  profilanswer

Routeur qui se plante, ça arrive. Pour ma part j'ai une demi douzaine de 510V4 en exploitation, aucun n'a jamais planté, certains tournent depuis 1 an en continu.

Si tu as changé la plage d'IP du pool DHCP du routeur ainsi que son adresse, genre passé de classe A à C, repasse en classe A, paraitrait qu'il lui arrive de planter lorsqu'on sors de sa plage par défaut (IP 10.0.0.138, plage DHCP 10.0.0.x/8)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3444831
bigbernie
Posté le 26-08-2004 à 12:05:02  profilanswer

Je suis reste sur le 138.  Pas grave 2 fois en 2 mois. Sous W 95 j'ai meme connu le TCP/IP qu'il fallait parfois réinstaller. Et meme sous 98 avec IE on n'était pas a l'abri d'un bogue de urlmon.dll  C'est vrai que la panne d'interent peut venir de n'importe quoi et pas facile a détecter.
Mais comme ce modem est neuf et sous garantie avec no problem pour le changer car je n 'achete le materiel high tech qu'aux commerçants locaux et amis je me demandais si c'était normal ou pas. Apparemment non.  
Je verrai bien si ça continue.
Merci d'avoir repondu a la vitesse de Speedy Gonzales. En voila une "connexion" qui fonctionne.  

n°3444937
ziglou
Posté le 26-08-2004 à 12:43:54  profilanswer

j'ai un peu le même problème avec mon ex-modem bewan ADSL ethernet ( si tu as le courage de lire ça : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0903-2.htm ).

Je suis sur que ça viens du modem bewan, car avec un autre modem (ECI ethernet) qui reste branché 24h/24 ça ne me l'a jamais fait.

n°3444976
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-08-2004 à 12:58:49  profilanswer

ziglou a écrit :

j'ai un peu le même problème avec mon ex-modem bewan ADSL ethernet ( si tu as le courage de lire ça : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0903-2.htm ).

Je suis sur que ça viens du modem bewan, car avec un autre modem (ECI ethernet) qui reste branché 24h/24 ça ne me l'a jamais fait.

J'ai effectivement eu beaucoup de soucis de plantage de tous les modèles de modem ethernet ADSL Bewan. Je conseille donc à mes clients de les couper quand il ne s'en servent plus, ce qui n'est pas génant vu que c'est un modem (potentiellement plus ennuyeux pour un modem routeur s'il fait DHCP et qu'il démarre trop lentement par rapport aux postes).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3446001
ziglou
Posté le 26-08-2004 à 18:55:00  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai effectivement eu beaucoup de soucis de plantage de tous les modèles de modem ethernet ADSL Bewan.

Est-ce que par hasard tu connaitrais la raison "technique" de ce problème ?  
Sans maitriser particulièrement la chose, ça me fait un peu penser à 'une mémoire tampon' qui saturerait.

En effet, le temps de blocage du modem, dépend du nombre de paquets échangés.
Si je le laisse branché avec un pc qui fait tourner un soft P2P, au bout de 24h ça bloque, alors que si je ne fais que par exemple relever mes mails, le modem ne se bloque qu'au bout d'une semaine en gros.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PB de modem Sagem Fast800Compatibilité modem CArte mere
modem motorola sb 4200e avec tvcablenet probleme de connection resoluProblème Config Routeur Bewan e200
probleme connexion modem établie mais perte d'activitéModem ADSL wanadoo + plusieurs compte
Modem olitec usbje ne peut pas telecharger avec les routeur
Plus de sujets relatifs à : faut il couper modem routeur Ethernet en coupant le PC ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)