Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pc qui s'éteint tout seul, d'après symptome : alim ou CM (voir cpu)?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3443891
nul_olive
Posté le 25-08-2004 à 23:35:44  profilanswer

Salut, depuis cette aprem, mon pc s'étaient tout seul dès que la charge cpu augmente j'ai l'impression. J'ai tout tester sauf l'alim, CM et cpu car j'en ai pas d'autre pour tester.
Ma config n'a pas changer depuis plusieurs mois et était très stable avant.

Une chose ma parait bizarre : lorsque l'ordi plante, pour le redémarrer, je suis obliger de mettre à 0 l'interrupteur de l'alim. Et lorsque je le remet sur 1, l'ordi redémarre immédiatement sans que je n'ai à appuyer sur le bouton power de la tour.

Votre avis? Alim ou CM voir cpu?

Merci d'avance.

Message édité par nul_olive le 26-08-2004 à 10:39:32
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 23:35:44  profilanswer

n°3444011
kmitz
Ca se dit kamitz, bordel !!!
Posté le 26-08-2004 à 00:18:48  profilanswer

nul_olive a écrit :

Salut, depuis cette aprem, mon pc s'étaient tout seul dès que la charge cpu augmente j'ai l'impression. J'ai tout tester sauf l'alim, CM et cpu car j'en ai pas d'autre pour tester.
Ma config n'a pas changer depuis plusieurs mois et était très stable avant.

Une chose ma parait bizarre : lorsque l'ordi plante, pour le redémarrer, je suis obliger de mettre à 0 l'interrupteur de l'alim. Et lorsque je le remet sur 1, l'ordi redémarre immédiatement sans que je n'ai à appuyer sur le bouton power de la tour.

Votre avis? Alim ou CM voir cpu?

Merci d'avance.

Tiens, marrant ton problème. J'ai eu le même genre de blagues sur mes PC. Y'en a un qui s'allume tt seul dès que je branche le cable d'alim. Et l'autre, ça lui prend de s'éteindre tt seul pdt que je joue, mais c trop aléatoire...
   Pas de chance pour toi, j'ai aucune idée de la provenance de ces problèmes (jsèràrien  :pt1cable: )

n°3444097
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 26-08-2004 à 00:46:49  profilanswer

t'es certain qu'en restant appuyé 10secondes sur le bouton power de la tour ça l'eteint pas ?
regarde si le proce chauffe pas un peu trop.
l'alim c'est toujours possible mais je verrai plutot un reboot au chargement de windows dans ce cas

n°3444495
toque
Posté le 26-08-2004 à 10:04:22  profilanswer

"Une chose ma parait bizarre : lorsque l'ordi plante, pour le redémarrer, je suis obliger de mettre à 0 l'interrupteur de l'alim. Et lorsque je le remet sur 1, l'ordi redémarre immédiatement sans que je n'ai à appuyer sur le bouton power de la tour. "

Même problème pour moi, t'as quoi comme alim ?

Dans l'approchant, j'ai remarqué que des microcoupures du secteur ( et y en a souvent vers chez moi ) font s'éteindre l'ordi, et pareil je dois éteindre l'alim 10 s pour pouvoir rallumer l'ordi ( je me comprends lol ).

Donc je pencherais pour un pb d'alimentation chez toi...

n°3444557
nul_olive
Posté le 26-08-2004 à 10:36:05  profilanswer

ok, merci, mon alim, c'est une TTGI 350W.
Un autre truc bizarre : normalement je boot sur un disque de 120G, avec celui la, impossible d'arriver sous windows sans plantage avant.
J'ai mis à la place un vieux 30G qui trainait ds un coin et la, j'arrive sous windows et je plante aléatoirement au bout de qqs minutes. Il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois pour écrire ce message.

Edit pour la rempérature cpu : elle est normale (40° pour un A64).

Message édité par nul_olive le 26-08-2004 à 10:37:05
n°3444794
schumibod
Posté le 26-08-2004 à 11:51:49  profilanswer

slt,  

"je suis obliger de mettre à 0 l'interrupteur de l'alim." => l'alim est en protection....donc logique...(protection lors de micro coupure ou c-circuit, ou puissance de l'alim trop faible...

"Et lorsque je le remet sur 1, l'ordi redémarre immédiatement sans que je n'ai à appuyer sur le bouton power de la tour." => c'est un réglage ds le bios...lors d'une coupure secteur,  booT l'ordi ou revenir ds l'état (on ou off) avant la coupure ou resT sur off !!!

voila...

n°3445706
nul_olive
Posté le 26-08-2004 à 17:14:48  profilanswer

ok, je viens de faire des tests chez un revendeur et c'est effectivement l'alim qui est fatiguée.
Achat d'une tagan 480W, prob terminé.

n°3445997
Woodoo4
Posté le 26-08-2004 à 18:54:10  profilanswer

moi j'ai exactement le même problème depuis hier!
sauf que mon alim est récente, c'est une fortron 350W.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Une alim de plus de 500W silencieuse a un prix raisonnable ?Alim et écran
Pc qui se coupe tout seulmon pc s'éteint tou seul help me
Une Radeon X800 XT avec une alim de 200W ?cette alim pour overclocker sera t'elle efficace?
Avis sur une config - a propos de l'alim ?quelle alim fiable parmis cette liste
mon ordi reboot tout seul... 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui s'éteint tout seul, d'après symptome : alim ou CM (voir cpu)?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)