Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] PC qui s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] PC qui s'éteint tout seul

n°6098803
s9rStef
Posté le 19-12-2007 à 22:24:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En voulant rajouter une barette mémoire sur le PC de mon amie, voilà qu'au reboot le PC s'allume et s'éteint tout seul automatiquement après quelques secondes. Les ventilos CPU/GPU/Boitiers se mettent en marche, j'ai le temps d'entendre le disque dur faire son bruit caractéristique, mais c'est tout, ça coupe à ce moment là. Même si je débranche tout, que je retire totalement la mémoire, ça fait pareil (donc ça coupe bien avant les checks mémoires & Co).
 
Auriez-vous une idée ?
 
L'alimentation qui en aurait marre, forçant la CM à se mettre en protection ? En enfichant la RAM aurais-je réussi à créer un court-circuit, mais avec quoi ? Je ne vois rien, mais effectivement, j'ai appuyé pour enficher la RAM, donc la CM a bougé... serait-il possible qu'elle fasse un contact avec le boitier, et ça pourrait produire ce type de problème ?
 
J'ai tenté sur une autre prise secteur ça fait pareil. J'ai décâblé et recâblé ma CM, sans amélioration.
 
Pour info : CM MSI K8N Neo, CPU AMD64 3000+ (Socket 754), Alimentation "normale" 350W (le reste a peu d'importance, mais y'a pas énorme : 6800GS AGP, graveur DVD et HD Raptor 75Go).
 
Merci de votre aide.


Message édité par s9rStef le 07-01-2008 à 01:54:29
mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 22:24:08  profilanswer
 

n°6099845
s9rStef
Posté le 20-12-2007 à 13:51:53  profilanswer
 

Petit up, histoire de savoir si ça vaut le coup de racheter une alim...

n°6100154
psg62460
Tho!
Posté le 20-12-2007 à 15:51:46  profilanswer
 

Bha l'alim je pense pas et ya pas moyen ke tu test tes composants (CM,CG,ALIM,PROC...) sur un autre PC?


---------------
Old-Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5688_1.htm
n°6101098
s9rStef
Posté le 20-12-2007 à 21:49:25  profilanswer
 

Malheureusement non, ce n'est pas la même génération :(

n°6101255
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 20-12-2007 à 22:31:23  profilanswer
 

mets toi en configuration minimal,debranches tout les peripherique ( DD, lecteur...), tu ne laisses que la carte graphique/video et une barette memoire.
s'il accepte de démmarer, c'est que la barette que tu viens d'acheter est defectueuse.
 


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°6102269
s9rStef
Posté le 21-12-2007 à 13:30:26  profilanswer
 

Je vais tout démonter et remonter.
J'ai essayé en virant la pile de la CM (ça ne change rien), j'ai déjà testé avec d'autres barettes RAM (ça ne change rien).
 
Ca sent le court-circuit quelque part, j'ai dû faire bouger un truc en mettant la barrette.
 
Donc démontage et remontage, on verra bien. Après, si ça ne marche tjs pas, c'est que l'alim ou la CM est morte. J'essayerai alors avec une alim neuve, et si ça ne va pas, je suis bon pour changer le PC (parce que bon, socket 754 et AGP, ça ne vaut pas le coup d'investir dedans maintenant, mais je perds donc RAM, GPU et CPU dans l'histoire).

n°6137212
s9rStef
Posté le 07-01-2008 à 01:54:03  profilanswer
 

Salut,
 
bon, je crois que j'ai la réponse. J'étais pressé, j'avais monté la barrette mémoire vite fait SANS ENLEVER LE CORDON D'ALIM. Ce que je ne fais jamais d'ordinaire. J'ai dû créer une décharge d'électricité statique, et sur cette CM un chipset y est très sensible. Bref, je crois que j'ai réussi à cramer la CM.
 
Depuis j'ai racheté une config...

n°6137223
arca838del
Posté le 07-01-2008 à 02:09:59  profilanswer
 

Bah bordel :ouch: Il suffit de peu :D


Message édité par arca838del le 07-01-2008 à 02:10:18

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°6137986
s9rStef
Posté le 07-01-2008 à 15:04:15  profilanswer
 

Ouais, surtout qu'il n'y a pas eu d'arc rien, et j'ai vérifié les autres éléments qui sont ok. Mais la doc de la CM stipule bien ce cas de figure...
 
Ma copine a gagné un PC neuf :)


Message édité par s9rStef le 07-01-2008 à 15:04:35
n°6138516
Trauma7
Posté le 07-01-2008 à 18:29:58  profilanswer
 

Salut, il se trouve que j'ai un pc qui s'éteint tout seul, voici mon cas :
J'ai acheté mon pc il y a 2 mois, je l'ai monté seul tout fonctionne bien pendant 1 mois et demi jusque la tout va bien.
Pour les vacances de noel je part 2semaine dans la famille et embarque mon pc( bien emballé dans le carton d'emballage, polistyrene et tout), à mon arrivée je sort le pc du carton ( je prend un bonne grosse décharge d'électricité statique,( je ne sais pas si ca aura rapport à mon probleme)), je le monte et lorsque jveu l'allumer, la lumiere du ventilo sallume puis plus rien comme si plus de courant.Je rappuis sur le bouton de démarage et la rien du tout comme si pas de courant.Je vérifie si tout est bien branché,je remet le courant j'allume puis il se lance normalement puis au bout de 2 ou 3 minutes le pc s'éteint comme si on débranché la prise secteur puis quand je veu le rallumer pareil il se relnce pas.J'éteint et rallume l'alim et la il se remet en route puis reste allumé 45 minutes environ ( je lance des jeux tout va bien) il s'éteint lorsqu que jsuis sur le bureau sans rien fairesans raison pareil puis ainsi de suite toujours pareil.Juska un moment ou je l'allume et ou il s'éteint pas et la lorsque je le rallume chaque fois il fonctionne normalement sans s'éteindre.
Pendant les vacances j'ai  fait plusieurs réseau avec des potes donc débranché, bouger le pc et rebranché et chaque fois pareil, je prend une dédharge délectricité statique quand jle sort puis jle branche ,s'allume et s'éteint ... puis se stabilise et fonctionne ...
Si cela inspire qqun?? est ce l'alim?la carte mere ?
MA config  
CG:8800GT
CM:asus P5EN SLI
Proc:Core 2 Duo E6750
Ram:2 Go de corsair
 
(répondez moi comme à un débutant svp car j'y connais pas grand chose en ordi merci)
Merci de vos réponses, de votre aide et bonne année!!!

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 18:29:58  profilanswer
 

n°6139428
s9rStef
Posté le 07-01-2008 à 23:32:32  profilanswer
 

Tu as un défaut électrique, on peut donc incriminer ton alim en premier lieu. Peux-tu tester une autre alim ?

n°6142787
Trauma7
Posté le 09-01-2008 à 13:23:41  profilanswer
 

Non pas pour le moment malheureuseument apart d'en racheté une oO, jvai me renseigner autour de moi quand meme.Et si c'est pas l'alim ca peut etre la carte mere ?
Merci de ton aide bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] PC qui s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Le pilote du Bus HD Audio est introuvable....[Résolu] Besoin d'aide : problème d'affichage sur HD3870
Quelle carte graphique silencieuse choisir ? [Résolu]pas de dual view? 7600Gs
PC qui redémarre seul :sdisque dur inaccessible [ résolu ]
[RESOLU] probleme avec ma carte graphique ax800pro RESOLURecherche carte graphique pour.. asrock k7s41 [Résolu]
Une carte mère socket 462 [ résolu]Mon PC portable s'éteint tout seul quand je joue! (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] PC qui s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR